[Officiel] Le topic des tireurs sportif
Le 12 février 2020 à 22:26:16 RisitasPasvv a écrit :
Le 10 février 2020 à 23:14:29 AgentSkyWolfiie a écrit :
Quelqu'un qui connaît quel model de fusil c'est? Mon père me m'avait dit mais j'ai completement oublié.
Je sais je le tient mal, j'ai le bras court. Merci au passageça ressemble à un Baïkal au niveau du bois
Ça ressemble à n’importe quel superposé vu la qualité des photos
Quelqu’un a un bon plan pour de la 30-30 qui coûterai pas une fortune ?
Un avis sur les munitions Partizan ?
Salut,
J'ai récup' un fusil de ce type https://www.armurerie-douillet.com/fusil-mono-canon-type-simplex-calibre-16-65-cat-p1082.html un Simplex calibre 16.
Est ce que ce type de cartouche à poudre noire conviendrait ? https://www.naturabuy.fr/30-CARTOUCHES-POUDRE-NOIRE-CALIBRE-16-65mm-n-7-5-D2-item-5307881.html
J'ai des doutes car le mien n 'est pas un fusil à chien percussion centrale...
[14:46:48] <DDBed>
Le 14 février 2020 à 12:37:26 LostWar a écrit :
[10:36:54] <DDBed>
Le 14 février 2020 à 10:09:39 LostWar a écrit :
M417 et M416 ce sont pas des noms sur BF des fusils AR15o18 de H&K ?Ce sont les dénominations militaires des mr223 et 308
Qui en réalité sont hk416 et hk417 qui deviennent m par abus de langage
Non mais merci je connais très bien le HK416 et 417 et toutes ses variantes par contre et le lien assez proche parfois de leur production civile et militaire avec notamment le G28.
Le MR308 est au passage bien différent du HK417. De même que le MR223 première série du HK416 première série.
Bref tu chipotes sur des détails en ayant compris l’idée de base
Les gens disent m car c’est plus rapide que hk a prononcer
Le détail derrière est peu pertinent sauf si on veut vraiment rentrer dans la technique
D’ailleurs il me semble avoir entendu que le Mr 308 g28 préféré par les militaires face le hk417
Mais je n’ai pu toucher que la version militaire
Mais je pense que je finirais par en prendre un si j’ai 3k à foutre dans un flingue
J'ai vu personne dire m416 à part des joueurs de BF / jv. Après je ne dis pas qu'un joueur de JV peut être soldat, loin de là.
Sinon le détail est très pertinent pour les premières versions du MR223 notamment comme le MR223A1. C'était vraiment une production parallèle pour faire plaisir aux politiciens et il y avait pleins de trucs propriétaire et différent du H&K416 production militaire de l'époque. C'était visible sur le boîtier et canon notamment.
Sinon oui normal, le MR308 civil était construit avec un boîtier en acier (supérieur ou inférieur ou les deux je ne sais plus) pour diminuer la torsion et augmenter la précision de manière assez sauvage (augmentation du poids assez conséquent face à l'alu 7075T6 généralement utilisé). Car les civils en Europe achetant un MR308 étaient des gens voulant du point, d'après ce que se disait H&K.
Donc quand ils ont lancé la production du H&K G28 qui allait être la gamme fusil de précision sur plateforme AR15o18 de H&K (avant c'était la plateforme CETME / G3 notamment comme le légendaire PSG1 pour la police et MSG90 pour les mili) ils ont pris pour base le MR308.
Ensuite le MR308 G28 est sorti chez les civils qui reprend les accessoires comme le garde-main du G28 de production militaire et police sur leur gamme civil.
Le H&K417 n'est de base pas vraiment un fusil de précision. C'est un peu comme un G3 ou un FAL d'infanterie avec des rails. La précision est dite acceptable mais pas au niveau d'un fusil de précision.
Sah quel plaisir de recevoir ma Carabine Marlin 1895 en calibre 45/70 Hier.
Ce calibre bénit des dieux ! Un calibre de cowboys, avec un large pannel de rechargement possible :
Poudre A0 = Economique
Poudre Noire = avec balle moulé
Poudre N133 = Utiliser également pour le calibre 5.56x45
Des ogives de 400grains qui met à terre, sanglier, cerf et même buffle.
En plus, importer direct des US et passage au BE avant le 27/01 et la nouvelle loi qui impose le nouveau marquage sur les carabines ( marquage bien dégueulasse d'ailleurs )
Le 15 février 2020 à 07:17:55 LostWar a écrit :
M417 et M416 ce sont pas des noms sur BF des fusils AR15o18 de H&K ?Ce sont les dénominations militaires des mr223 et 308
Non mais merci je connais très bien le HK416 et 417 et toutes ses variantes par contre et le lien assez proche parfois de leur production civile et militaire avec notamment le G28.
Le MR308 est au passage bien différent du HK417. De même que le MR223 première série du HK416 première série.
Le détail derrière est peu pertinent sauf si on veut vraiment rentrer dans la technique
D’ailleurs il me semble avoir entendu que le Mr 308 g28 préféré par les militaires face le hk417
Mais je pense que je finirais par en prendre un si j’ai 3k à foutre dans un flingue
J'ai vu personne dire m416 à part des joueurs de BF / jv. Après je ne dis pas qu'un joueur de JV peut être soldat, loin de là.
Sinon le détail est très pertinent pour les premières versions du MR223 notamment comme le MR223A1. C'était vraiment une production parallèle pour faire plaisir aux politiciens et il y avait pleins de trucs propriétaire et différent du H&K416 production militaire de l'époque. C'était visible sur le boîtier et canon notamment.
Sinon oui normal, le MR308 civil était construit avec un boîtier en acier (supérieur ou inférieur ou les deux je ne sais plus) pour diminuer la torsion et augmenter la précision de manière assez sauvage (augmentation du poids assez conséquent face à l'alu 7075T6 généralement utilisé). Car les civils en Europe achetant un MR308 étaient des gens voulant du point, d'après ce que se disait H&K.
Donc quand ils ont lancé la production du H&K G28 qui allait être la gamme fusil de précision sur plateforme AR15o18 de H&K (avant c'était la plateforme CETME / G3 notamment comme le légendaire PSG1 pour la police et MSG90 pour les mili) ils ont pris pour base le MR308.
Ensuite le MR308 G28 est sorti chez les civils qui reprend les accessoires comme le garde-main du G28 de production militaire et police sur leur gamme civil.
Le H&K417 n'est de base pas vraiment un fusil de précision. C'est un peu comme un G3 ou un FAL d'infanterie avec des rails. La précision est dite acceptable mais pas au niveau d'un fusil de précision.
et bien les gars des forces spéciales qui m'ont prêtés leur flingue en Afghanistan (qu'il s'agisse du 1er RPIMa comme un commando de la Marine Nationale dont j'ai promis de taire le nom) pour que je m'amuse avec disaient M ¯\_(ツ)_/¯
ma section disait M ¯\_(ツ)_/¯
et je dis M ¯\_(ツ)_/¯
et lis bien ce que j'ai dit :
ce qui n'était pas l'objet de mon post initial
Le 15 février 2020 à 09:54:41 ProTrump a écrit :
Sah quel plaisir de recevoir ma Carabine Marlin 1895 en calibre 45/70 Hier.Ce calibre bénit des dieux ! Un calibre de cowboys, avec un large pannel de rechargement possible :
Poudre A0 = Economique
Poudre Noire = avec balle moulé
Poudre N133 = Utiliser également pour le calibre 5.56x45Des ogives de 400grains qui met à terre, sanglier, cerf et même buffle.
En plus, importer direct des US et passage au BE avant le 27/01 et la nouvelle loi qui impose le nouveau marquage sur les carabines ( marquage bien dégueulasse d'ailleurs )
Les LSG ce plaisir des vrais hommes
Bon les kheys j'ai mes 3 tampons donc je vais prendre un pistolet en catégorie B
Mais n'ayant pas énormément d'argent je pense prendre un pistolet en 22lr. Quel pistolet est cool en 22lr ? ( Sauf Mark IV)
Ou bien sinon je peux prendre un canik tp9 et recharger mes munitions. Mais je ne sais pas où trouver des consommables pas chère. J'ai vu sur des forum des gars qui disaient qu'une boite de 50 cartouche leur revenait à 5 euros
Le 15 février 2020 à 13:41:51 Pannau_solaire3 a écrit :
Bon les kheys j'ai mes 3 tampons donc je vais prendre un pistolet en catégorie BMais n'ayant pas énormément d'argent je pense prendre un pistolet en 22lr. Quel pistolet est cool en 22lr ? ( Sauf Mark IV)
Ou bien sinon je peux prendre un canik tp9 et recharger mes munitions. Mais je ne sais pas où trouver des consommables pas chère. J'ai vu sur des forum des gars qui disaient qu'une boite de 50 cartouche leur revenait à 5 euros
Avoir une autorisation pour au final prendre un revolver / pistolet en 22lr Ca me ferait bien chier
Surtout que les munitions en 9mm coûte pas plus cher
A moins que ton objectif soit la compétition à mort, je vois pas le plaisir du 22lr sur un pistolet
Go 9mm, Ca vaut 9€ la boîte de 50.
Et je confirme si tu cherches bien tu trouves 1000 22lr pour 80-90€
La
J’ai des Rws club payé 4,30 la boîte de 50
Mais je reviens, vu les emmerdes que c’est, ne go pas pistolet en 22 lr
Le 15 février 2020 à 12:02:47 DDBed a écrit :
Le 15 février 2020 à 07:17:55 LostWar a écrit :
et bien les gars des forces spéciales qui m'ont prêtés leur flingue en Afghanistan (qu'il s'agisse du 1er RPIMa comme un commando de la Marine Nationale dont j'ai promis de taire le nom) pour que je m'amuse avec disaient M ¯\_(ツ)_/¯
ma section disait M ¯\_(ツ)_/¯
et je dis M ¯\_(ツ)_/¯
et lis bien ce que j'ai dit :
ce qui n'était pas l'objet de mon post initial
Inutile de me raconter ta vie, je dis juste que jusque là je n'ai vu personne dire M mais dire directement 416.
Ensuite il n'y a rien de technique, c'est une généralité et je t'informe sur pourquoi le MR308 est préféré. Mais quand on cherche toujours à vouloir avoir raison, on n'y peut rien.
Le 15 février 2020 à 13:47:04 RLB4 a écrit :
Le 15 février 2020 à 13:41:51 Pannau_solaire3 a écrit :
Bon les kheys j'ai mes 3 tampons donc je vais prendre un pistolet en catégorie BMais n'ayant pas énormément d'argent je pense prendre un pistolet en 22lr. Quel pistolet est cool en 22lr ? ( Sauf Mark IV)
Avoir une autorisation pour au final prendre un revolver / pistolet en 22lr Ca me ferait bien chier
Surtout que les munitions en 9mm coûte pas plus cherA moins que ton objectif soit la compétition à mort, je vois pas le plaisir du 22lr sur un pistolet
Go 9mm, Ca vaut 9€ la boîte de 50.Et je confirme si tu cherches bien tu trouves 1000 22lr pour 80-90€
La
J’ai des Rws club payé 4,30 la boîte de 50Mais je reviens, vu les emmerdes que c’est, ne go pas pistolet en 22 lr
Non mais j'y vais tous les week-end et je peux pas tirer de FMJ.. Il me semble que les munitions sont plus chère..
de toute façon je vais récupérer un pistolet en 22lr
Mais comme je vais aussi avoir un Colt new service en 45 acp et que j'ai déjà une winchester 30 30 je pense me mettre à recharger des mun. Mais je ne sais pas si c'est réellement avantageux niveau prix
Le 15 février 2020 à 13:43:18 Pannau_solaire3 a écrit :
Le 12 février 2020 à 15:26:07 LostWar a écrit :
Vraiment fan mais je vais la mettre sur mon autre AK, celle-ci n'en a pas besoin. Par contre c'est une énorme plaie à installer ce garde-main. C'est ultra serré.
Punaise j'ai bandé ... Le seum que dans mon stand c'est 357 magnum max
J'ai tous retiré pour modifier le garde-main afin de l'adapter sur mon Type 56 chinois de toute manière. J'ai déjà un rail latéral pour monter de l'optique et j'ai déjà un PK-01VS qui va avec. Ce qui n'est pas le cas de mon Type 56 qui ne possède aucun moyen de monter de l'optique, raison pour laquelle j'ai pris un couvercle B33 avec le garde-main B10M Zenitco. Et je déteste les montages "scout".
Le 15 février 2020 à 13:52:05 LostWar a écrit :
Vraiment fan mais je vais la mettre sur mon autre AK, celle-ci n'en a pas besoin. Par contre c'est une énorme plaie à installer ce garde-main. C'est ultra serré.
J'ai tous retiré pour modifier le garde-main afin de l'adapter sur mon Type 56 chinois de toute manière. J'ai déjà un rail latéral pour monter de l'optique et j'ai déjà un PK-01VS qui va avec. Ce qui n'est pas le cas de mon Type 56 qui ne possède aucun moyen de monter de l'optique, raison pour laquelle j'ai pris un couvercle B33 avec le garde-main B10M Zenitco. Et je déteste les montages "scout".
C'est vrai que c'est dégueux les montages scout, surtout avec des lunettes
Bonjour mes kheys
Des tireurs à la PN ici ?
Le 15 février 2020 à 13:53:22 Pannau_solaire3 a écrit :
Le 15 février 2020 à 13:52:05 LostWar a écrit :
C'est vrai que c'est dégueux les montages scout, surtout avec des lunettes
Bah sur une AK le problème est que si tu prends un rail pourri (je ne vois pas l'intérêt) qui se monte au niveau du tube, ça ne gardera pas le zéro voire ça grillera ton optique s'ils ont fait n'importe quoi pour l'isolation thermique.
Le 15 février 2020 à 13:59:14 Pannau_solaire3 a écrit :
Et dire qu'après on a pas le droit de porter un holster ou mettre plus de 5 munitions dans le chargeur
Mais vous vivez dans quel cloaque communiste purée ?
Données du topic
- Auteur
- American-Deagle
- Date de création
- 29 novembre 2015 à 14:53:41
- Nb. messages archivés
- 31014
- Nb. messages JVC
- 31326