[Officiel] Le topic des tireurs sportif
Le 09 février 2020 à 07:49:35 TroubleParle500 a écrit :
Le 09 février 2020 à 05:57:10 NaturaISeIector a écrit :
Le 08 février 2020 à 22:27:31 NaturaISeIector a écrit :
Petite question svp, le 6mm flobert est classé en quelle catégorie en France ? https://www.balistas.com/flobert-ammunition/sellier-bellot-flobert-ammunition/flobert-me-6mm-court/
Y’a des révolver qui tirent ce genre de cartouches, la puissance est inférieur à 20 joules
C’est considéré comme une arme à feu vous croyez ?Edit : Un exemple de revolver https://www.afg-defense.eu/flobert-zoraki-streamer-3-shiny-chrom-cal.6mm/
Le 08 février 2020 à 22:36:03 NaturaISeIector a écrit :
Sur ce site les cartouches sont en vente libre : https://www.armurerie-auxerre.com/150-munitions-rws-calibre-6-mm-flobert-balle-ronde.html
Et sur d’autres c’est en cat.C, je sais pas qui croire, si je commande mon revolver et qu’il est bloqué à la douane je serai dans la merde
Et c’est du 7,5 J en fait, un jouet quoi.Personne ne sait ?
logiquement tant que c'est une arme a feu qui tire des munitions a étuis avec des projections métalliques ça reste de la munition d'armes classé en cat c, donc le revolver sur le site us est classé en b en france par exemple. C'est une erreur de la part d’armurerie auxerre je pense vu que le produit doit pas se vendre des masses( par contre les armes fabriqué avant 1900 tirant ce calibre sont en catégorie d comme cette carabine sur naturabuy https://www.naturabuy.fr/Carabine-tir-jardin-6-m-m-Flobert-1860-item-6261107.html ( a titre d'exemple hein je fait pas de pub ) )
Ah merde je le voulais trop ce revolver
Pour celui lĂ sur ce site : https://www.kentaurguns.com/zoraki-r1-4-5--cal--4mm-flobert-revolver-shiny-chrome/
Ils m’assurent que si je commande ils peuvent le livrer en France, ça passera tu penses à la douane ?
C’est absurde ces lois, le 4mm a une puissance ridicule, on a des carabines CO2 semi automatique qui tapent plus fort
Le 12 février 2020 à 15:26:07 LostWar a écrit :
Vraiment fan mais je vais la mettre sur mon autre AK, celle-ci n'en a pas besoin. Par contre c'est une énorme plaie à installer ce garde-main. C'est ultra serré.
ça rend super bien jean-zenitco
Certains capot sont chiant à installer à cause de la hausse, ça a été ton cas ? Est-ce que le capot a du jeu ?
Capot qui est entré avec 0 problème. Le vrai truc extrêmement chiant est l'insertion du B10M qui a été un cauchemar. La technique, c'est de ne pas taper normalement plusieurs fois, ça n'entrera jamais. Mais taper comme un dérangé 2 ou 3 fois et ça entre directement.
Là j'ai tous retiré, je vais demain matin retravailler le B10M et retirer plusieurs mm de matériaux car je l'ai acheté pour le mettre sur mon Type 56 qui n'a pas de rail latéral.
En gros mon Type 56 aura le B33 et le B10M, par la suite une poignée au choix. Ensuite je vais recevoir samedi ou la semaine prochaine une crosse et poignée pistolet Est-Allemande de MPi-KM 72, oour avoir une crosse droite pattern AKM et une poignée moins dégueu et plus ergonomique.
En fin Mars je reçois mon OKP-7 montage Picatinny.
Ă€ l'avenir je vais prendre le Zenitco PT-1 adaptateur AKM et le Zenitco B19 pour finaliser le build Sino-russo-RDA.
Puis encore plus loin dans l'avenir je vais me prendre le Zenitco B30 + B31 pour les monter sur mon AK101 russe (en gros celle sur la photo). Car pour le moment je suis très satisfait du PK-01VS que j'ai monté dessus qui peut être en cowitness. Le Type 56 n'a pas de rail latéral, d'où la raison pour laquelle j'ai go Zenitco.
Le 12 février 2020 à 21:17:20 SchwererGustav a écrit :
Le 09 février 2020 à 07:49:35 TroubleParle500 a écrit :
Le 09 février 2020 à 05:57:10 NaturaISeIector a écrit :
Le 08 février 2020 à 22:27:31 NaturaISeIector a écrit :
Petite question svp, le 6mm flobert est classé en quelle catégorie en France ? https://www.balistas.com/flobert-ammunition/sellier-bellot-flobert-ammunition/flobert-me-6mm-court/
Y’a des révolver qui tirent ce genre de cartouches, la puissance est inférieur à 20 joules
C’est considéré comme une arme à feu vous croyez ?Edit : Un exemple de revolver https://www.afg-defense.eu/flobert-zoraki-streamer-3-shiny-chrom-cal.6mm/
Le 08 février 2020 à 22:36:03 NaturaISeIector a écrit :
Sur ce site les cartouches sont en vente libre : https://www.armurerie-auxerre.com/150-munitions-rws-calibre-6-mm-flobert-balle-ronde.html
Et sur d’autres c’est en cat.C, je sais pas qui croire, si je commande mon revolver et qu’il est bloqué à la douane je serai dans la merde
Et c’est du 7,5 J en fait, un jouet quoi.Personne ne sait ?
logiquement tant que c'est une arme a feu qui tire des munitions a étuis avec des projections métalliques ça reste de la munition d'armes classé en cat c, donc le revolver sur le site us est classé en b en france par exemple. C'est une erreur de la part d’armurerie auxerre je pense vu que le produit doit pas se vendre des masses( par contre les armes fabriqué avant 1900 tirant ce calibre sont en catégorie d comme cette carabine sur naturabuy https://www.naturabuy.fr/Carabine-tir-jardin-6-m-m-Flobert-1860-item-6261107.html ( a titre d'exemple hein je fait pas de pub ) )
Ah merde je le voulais trop ce revolver
Pour celui lĂ sur ce site : https://www.kentaurguns.com/zoraki-r1-4-5--cal--4mm-flobert-revolver-shiny-chrome/
Ils m’assurent que si je commande ils peuvent le livrer en France, ça passera tu penses à la douane ?
C’est absurde ces lois, le 4mm a une puissance ridicule, on a des carabines CO2 semi automatique qui tapent plus fort
Même problème que le premier pistolet ça reste une arme à feu donc catégorie b étant donné que cest une arme de poing.(en gros tu doit avoir une autorisation pour la cat b pour l'importer et tu pourra tirer avec uniquement en stand de tir) donc autant prendre un pistolet en 22lr je pense.
Le 14 février 2020 à 00:26:20 Oeth9 a écrit :
Bonsoir, j'aimerais m'inscrire en stand de tir, je cherche donc une première arme à plomb pour passer la période probatoire des 6 mois, j'ai trouvé une réplique de Beretta Umarex (plomb 4.5mm) qui m'a l'air de bonne qualité, est-ce un bon choix pour débuter ? Ces répliques sont admises dans les stands ?
T'enflamme pas gamin, si ça se trouve le stand ou tu vas t'inscrire ils vont t'autoriser à tirer directement avec une vrai arme.
Donc ne te précipite pas et commence par t'inscrire avant d'acheter quoi que ce soit.
Le 14 février 2020 à 08:24:24 Warkor18 a écrit :
Bonsoir, j'aimerais m'inscrire en stand de tir, je cherche donc une première arme à plomb pour passer la période probatoire des 6 mois, j'ai trouvé une réplique de Beretta Umarex (plomb 4.5mm) qui m'a l'air de bonne qualité, est-ce un bon choix pour débuter ? Ces répliques sont admises dans les stands ?T'enflamme pas gamin, si ça se trouve le stand ou tu vas t'inscrire ils vont t'autoriser à tirer directement avec une vrai arme.
Donc ne te précipite pas et commence par t'inscrire avant d'acheter quoi que ce soit.
Je suis au plomb depuis septembre
J’ai déjà tiré au PA 9mm, au Famas, au m416, au m417, au g36, à l’anf1, à la 12.7, à la Grenade à fusil piège à balle comme sous le canon, au mortier de 120 et même au 155 (et d’autres que j’oublie certainement)
Et pas que sur du carton
Mais je dois me taper 6mois de plomb
Le 14 février 2020 à 08:33:57 DDBed a écrit :
Bonsoir, j'aimerais m'inscrire en stand de tir, je cherche donc une première arme à plomb pour passer la période probatoire des 6 mois, j'ai trouvé une réplique de Beretta Umarex (plomb 4.5mm) qui m'a l'air de bonne qualité, est-ce un bon choix pour débuter ? Ces répliques sont admises dans les stands ?T'enflamme pas gamin, si ça se trouve le stand ou tu vas t'inscrire ils vont t'autoriser à tirer directement avec une vrai arme.
Donc ne te précipite pas et commence par t'inscrire avant d'acheter quoi que ce soit.Je suis au plomb depuis septembre
J’ai déjà tiré au PA 9mm, au Famas, au m416, au m417, au g36, à l’anf1, à la 12.7, à la Grenade à fusil piège à balle comme sous le canon, au mortier de 120 et même au 155 (et d’autres que j’oublie certainement)
Et pas que sur du carton
Bah si t'es au plomb depuis septembre du coup t'as bientôt fini la période des 6 mois non?
Le 14 février 2020 à 10:52:17 Warkor18 a écrit :
Le 14 février 2020 à 08:33:57 DDBed a écrit :
Donc ne te précipite pas et commence par t'inscrire avant d'acheter quoi que ce soit.Je suis au plomb depuis septembre
Et pas que sur du carton
Bah si t'es au plomb depuis septembre du coup t'as bientôt fini la période des 6 mois non?
Bientôt mais c’est long quand même
[10:36:54] <DDBed>
Le 14 février 2020 à 10:09:39 LostWar a écrit :
M417 et M416 ce sont pas des noms sur BF des fusils AR15o18 de H&K ?Ce sont les dénominations militaires des mr223 et 308
Qui en réalité sont hk416 et hk417 qui deviennent m par abus de langage
Non mais merci je connais très bien le HK416 et 417 et toutes ses variantes par contre et le lien assez proche parfois de leur production civile et militaire avec notamment le G28.
Le MR308 est au passage bien différent du HK417. De même que le MR223 première série du HK416 première série.
Le 14 février 2020 à 12:37:26 LostWar a écrit :
[10:36:54] <DDBed>
Le 14 février 2020 à 10:09:39 LostWar a écrit :
M417 et M416 ce sont pas des noms sur BF des fusils AR15o18 de H&K ?Ce sont les dénominations militaires des mr223 et 308
Qui en réalité sont hk416 et hk417 qui deviennent m par abus de langage
Non mais merci je connais très bien le HK416 et 417 et toutes ses variantes par contre et le lien assez proche parfois de leur production civile et militaire avec notamment le G28.
Le MR308 est au passage bien différent du HK417. De même que le MR223 première série du HK416 première série.
Bref tu chipotes sur des détails en ayant compris l’idée de base
Les gens disent m car c’est plus rapide que hk a prononcer
Le détail derrière est peu pertinent sauf si on veut vraiment rentrer dans la technique
D’ailleurs il me semble avoir entendu que le Mr 308 g28 préféré par les militaires face le hk417
Mais je n’ai pu toucher que la version militaire
Mais je pense que je finirais par en prendre un si j’ai 3k à foutre dans un flingue
Données du topic
- Auteur
- American-Deagle
- Date de création
- 29 novembre 2015 Ă 14:53:41
- Nb. messages archivés
- 31014
- Nb. messages JVC
- 31326