Je suis à St Pétersbourg.
Le 02 novembre 2015 à 21:51:02 TudorBigBlock a écrit :
L'auteur qui construit un sous-marin classe Typhon dans sa cave
j'ai pas compris
Le 02 novembre 2015 à 21:51:34 JUAN-ZYKLON a écrit :
mais sinon est ce que la mentalité des habitants de saint-pétesbourg est t'elle la même que celle de moscou
Là tout de suite je dirais vu que oui car je n'ai pas encore vu de différences, mais peut-être en constaterai-je à l'avenir
Le 02 novembre 2015 à 21:53:04 R-D-Olivaw a écrit :
L'auteur, je suis allé en Russie récemment, et je rêve d'apprendre leur langue. Mais le hic c'est que j'ai AUCUNE notion. Tu pourrais me donner quoi comme conseil pour débuter?
Je te conseille si tu as le budget, de trouver un prof particulier sur superprof.fr ou un site du même genre, qui te fasse des cours réguliers chaque semaine. Sinon je te conseille très fortement la série de livres + cd audio "русский язык : 5 элементов" de Tatyana Esmantova (j'espère que c'est le seul auteur). C'est avec ces bouquins et ma prof que j'ai atteint le niveau A1+ (et que là je bosse le A2). Mais c'est une méthode très directe, très bonne et je pense que c'est largement faisable seul. Aussi tu peux trouver des correspondants à qui écrire sur interpals par exemple!
Le 02 novembre 2015 à 21:57:13 SauceBicky a écrit :
Je pourrais jamais vivre avec un inconnu
C'est dur de s'y faire... Perso avant St Pet j'arrivais même pas à partager ma chambre avec mon frère de 12 ans pour 2 nuits
Mais bon, là il est vraiment cool donc je ne m'en plains pas! Quad je vois ceux des chambres autour, ouch...
Pour répondre à ta question de la page précédente l'auteur (p'tin, on peut pas citer sur l'appli mobile?! ), j'ai fait Nijni-Novgorod, Kazan, Iekaterinbourg, Petropavlosk et St Petersbourg (3 fois) en platzkart.
Et dans le registre des anecdotes à ce sujet,pêle-mêle l'orthodoxe ultra qui se réveille à 4h du mat' pour entonner sa prière à pleine voix, le pote qui chauffe et baise une Russe rencontré dans le wagon (sans se faire chopper, ce qui vu le nombre de personnes dans le compartiment est un exploit), la copine qui tombe dans un compartiment occupé par des mecs du VDV (para) en perm', qui ont parlé et bu de la vodka avec elle pendant toute la nuit, etc...!
Par contre pour revenir au rascisme en Russie, en général c'est surtout vis à vis des Tadjik et des mecs d'Asie Centrale qu'ils en ont; des Africains (Nord ou Noire), il y en a quasiment pas, donc...
Le 02 novembre 2015 à 22:09:00 R-D-Olivaw a écrit :
Merci pour tes réponses mec!!
Mais je t'en prie
Le 02 novembre 2015 à 22:09:37 Lt_Spassiba a écrit :
Pour répondre à ta question de la page précédente l'auteur (p'tin, on peut pas citer sur l'appli mobile?! ), j'ai fait Nijni-Novgorod, Kazan, Iekaterinbourg, Petropavlosk et St Petersbourg (3 fois) en platzkart.
Et dans le registre des anecdotes à ce sujet,pêle-mêle l'orthodoxe ultra qui se réveille à 4h du mat' pour entonner sa prière à pleine voix, le pote qui chauffe et baise une Russe rencontré dans le wagon (sans se faire chopper, ce qui vu le nombre de personnes dans le compartiment est un exploit), la copine qui tombe dans un compartiment occupé par des mecs du VDV (para) en perm', qui ont parlé et bu de la vodka avec elle pendant toute la nuit, etc...!Par contre pour revenir au rascisme en Russie, en général c'est surtout vis à vis des Tadjik et des mecs d'Asie Centrale qu'ils en ont; des Africains (Nord ou Noire), il y en a quasiment pas, donc...
Ah oui, donc t'es un habitué du platzkart Mais chaud, je savais pas qu'il pouvait y avoir tout ça Par contre le coup de la fille avec les VDV ça me fait peur pour elle
Oui, les Tadjiks et les Tchétchènes aussi je crois, mais bon j'en ai pas encore vu donc je ne peux pas te dire
Le 02 novembre 2015 à 22:23:17 Sionismophobie[ a écrit :
si tout est dégueulasse , tu attends quoi pour nettoyer ?
J'ai pas trop envie d'aller brosser les traces de merde des autres dans les chiottes, tu vois. De plus chaque matin il y a les femmes de ménage et je tiens ma chambre propre.
Mais je te feed là
Le 02 novembre 2015 à 22:24:28 TintinViking a écrit :
Le 02 novembre 2015 à 22:23:17 Sionismophobie[ a écrit :
si tout est dégueulasse , tu attends quoi pour nettoyer ?J'ai pas trop envie d'aller brosser les traces de merde des autres dans les chiottes, tu vois. De plus chaque matin il y a les femmes de ménage et je tiens ma chambre propre.
Mais je te feed là
ah d'accord , en faite c'est partager avec tout l'etage , excuse moi , j'avais mal lu , la fatigue
Les para étaient plus jeunes qu'elle, c'étaient encore des bleus, donc ils ont été très cool avec elle.
Mais au tout début, j'ai eu un haussement de sourcil oui
Sinon les Tchétchènes, c'est un peu différent des Tadjik, pour ce que j'en ai compris à Moscou.
Autant les Tadjik, les Russes les traitent comme des esclaves et s'attendent à ce qu'ils leur disent merci, autant ils n'aiment pas les Tchétchènes mais les laissent tranquille, par peur de représailles ; pareil pour les Daguestanais du reste.
Ah je vois.
Mais sans indiscrétion, c'était ta copine?
Le 02 novembre 2015 à 22:42:03 Lt_Spassiba a écrit :
Ah et sinon, pour dragouiller de la Slave, je conseil plutôt vKontakt,réseau social polyforme s'il en est!
Ça fait 2 ans que je suis sur Vk, mais comme dit plus haut, je ne cherche pas de filles, sauf en ami car j'en ai marre de fréquenter que des mecs depuis le collège (études techniques )
Données du topic
- Auteur
- TintinViking
- Date de création
- 18 octobre 2015 à 19:48:50
- Nb. messages archivés
- 750
- Nb. messages JVC
- 745