Topic de TintinViking :

Je suis à St Pétersbourg.

Le 02 novembre 2015 à 15:12:01 TintinViking a écrit :

Le 02 novembre 2015 à 15:06:03 UnSimpleRandom a écrit :
T'es sorti un soir à Doumskaya ou pas encore ? :noel:

Et est-ce que l'endroit où tu as cours se trouve sur Ligovsky Prospekt (perpendiculaire à Nevsky) ?

Pas encore :hap: Mais ouais, j'aimerais bien voir! Même si je ne suis jamais allé en boîte ou en night club de ma vie :noel:

Non, pas du tout. J'habite loin du centre et mon univ est aussi un peu loin du centre. Mon univ se trouve sur la Dvinskaya ulitsa.

C'est pas de vraies boites, c'est plutôt des bars où tu peux danser :oui:
Et là bas t'as un kebabier qui parle français (s'il est encore là) :bave:

Finalement vu que je reste à peine 1h en cours par jour, là je progresse pas du tout en langue. Je veux dire que c'est pas en allant commander mon déjeuner que je vais de gros progrès. Donc j'essaie de voir si je peux trouver du couchsurfing en échange de cours de français ou qqch pour être avec de vrais russes, et pratiquer plus. Et aussi quitter cette foutue auberge :noel:
Pour ça j'ai trouvé l'alliance française, j'y vais demain. C'est sur le Nevskii Prospekt.

Le 02 novembre 2015 à 15:14:33 UnSimpleRandom a écrit :

Le 02 novembre 2015 à 15:12:01 TintinViking a écrit :

Le 02 novembre 2015 à 15:06:03 UnSimpleRandom a écrit :
T'es sorti un soir à Doumskaya ou pas encore ? :noel:

Et est-ce que l'endroit où tu as cours se trouve sur Ligovsky Prospekt (perpendiculaire à Nevsky) ?

Pas encore :hap: Mais ouais, j'aimerais bien voir! Même si je ne suis jamais allé en boîte ou en night club de ma vie :noel:

Non, pas du tout. J'habite loin du centre et mon univ est aussi un peu loin du centre. Mon univ se trouve sur la Dvinskaya ulitsa.

C'est pas de vraies boites, c'est plutôt des bars où tu peux danser :oui:
Et là bas t'as un kebabier qui parle français (s'il est encore là) :bave:

Oh cool :bave:

As tu goûté à la carrosserie russe ? :hap:

Je partage ma chambre avec un autre étudiant, il est grec

:peur:

Le 02 novembre 2015 à 15:20:44 Zood-Jr a écrit :
As tu goûté à la carrosserie russe ? :hap:

Nope, je regarde bien avant de traverser et je regarde toujours autour de moi :hap:

Le 02 novembre 2015 à 15:23:10 aabadass5 a écrit :

Je partage ma chambre avec un autre étudiant, il est grec

:peur:

Il fait de la moussaka quand je dors :peur:

Dragues tu dans la rue :(?

Le 02 novembre 2015 à 15:26:29 Zood-Jr a écrit :
Dragues tu dans la rue :(?

Non, et vu que là pour l'instant je ne sors pas, je ne rencontre personne, aucune fille :(

Putain qu'est-ce que c'est triste.

Je suis quand même bien content d'être ici en France. Généralement sur ce forum, j'invite les pro-poutines à aller en Russie plutôt que de nous gonfler mais au moins toi t'as le mérite d'y être :ok: Mais je comprends pas l'engouement.

L'engouement général ou mon engouement personnel?
Mais sinon t'en fais pas, je ne pense pas que ce soit pire que nos résidences universitaires de France. Vu ce que j'ai entendu sur celle de Lille, et de Nanterre il y a quelques années... Mais bon, avec de l'organisation j'y ai trouvé mon confort. Et je suis déjà heureux de ne pas dormir dehors et d'être bien au chaud et au calme ici :hap:

Les deux ^^

J'ai pas vécu en Cité U mais certains des mes potes oui. Certes c'était pas du 3 étoiles mais le confort et la propreté était au moins là (fac de province certes).

Hmm, je vois.

Pour ma part, j'ai choisi de faire ça parce que je suis vraiment passionné par la Russie, son histoire, sa culture, ses gens... et surtout sa langue. Sa langue que j'ai envie de maîtriser. Et puis aussi des raisons plus personnelles, mais ça me gêne de les étaler publiquement sur un forum, par contre. Ne m'en voulez pas :hap:

Bon le problème les gars c'est que la salle de sport... :rire: Soit je paie direct les 9 mois à 350€, soit je paie rien :rire:
Y'a des racistes là bas ? T'as déjà rencontré des noirs ?
Sinon ça a l'air moche + mauvais temps

Le 02 novembre 2015 à 21:40:05 Sawass a écrit :
Y'a des racistes là bas ? T'as déjà rencontré des noirs ?
Sinon ça a l'air moche + mauvais temps

Oui pas mal de racistes :hap: Mais après je n'ai rien vu, si ce n'est qu'une fois la concierge a arrêté 3 noirs pour leur fouiller leur sac de courses alors que moi je passais oklm avec le mien :(

Mon quartier est moche, oui, le soleil se couche vers 16h mais le centre est si beau!

En fait à part les 3-4 noirs de mon étage à l'auberge, je n'ai vu aucun noir ni aucune voilée dehors :noel:
L'auteur qui construit un sous-marin classe Typhon dans sa cave :rire:

Données du topic

Auteur
TintinViking
Date de création
18 octobre 2015 à 19:48:50
Nb. messages archivés
750
Nb. messages JVC
745
En ligne sur JvArchive 92