Topic de IronMan01 :

[Urbex] Galeries souterraines de Lyon

Dommage je suis pas lyonais, j'en faisais à Paris et en banlieue :oui:
ça fait longtemps que j'ai entendu parler de ces souterrains mais je n'ai jamais réussi à trouver d'entrées, s'il y a un connaisseur, je ramène ma lampe -torche :noel:
Dommage que j'habite a 7 heures de lyon
[[sticker:p/1lmk]]

Le 07 septembre 2016 à 10:38:12 ZombieSkin a écrit :
ça fait longtemps que j'ai entendu parler de ces souterrains mais je n'ai jamais réussi à trouver d'entrées, s'il y a un connaisseur, je ramène ma lampe -torche :noel:

Les entrées, c'est pas trop le problème, on en a répertorié plusieurs avec des potes. Le soucis, c'est plutôt les jolies soudures sur les plaques :hap: Donc à moins d'y aller à la meuleuse ...

Le 07 septembre 2016 à 10:42:15 wolruf a écrit :

Le 07 septembre 2016 à 10:38:12 ZombieSkin a écrit :
ça fait longtemps que j'ai entendu parler de ces souterrains mais je n'ai jamais réussi à trouver d'entrées, s'il y a un connaisseur, je ramène ma lampe -torche :noel:

Les entrées, c'est pas trop le problème, on en a répertorié plusieurs avec des potes. Le soucis, c'est plutôt les jolies soudures sur les plaques :hap: Donc à moins d'y aller à la meuleuse ...

ou au chalumeau :hap:

Je crois savoir où il y a une entrée: dans les pentes de la Croix rousse, juste au dessus du tunnel et du pont Morrand, il y a un escalier qui monte vers la croix rousse, lorsqu'on le descend on fait face à la ville et à la tour Incity. Juste en contrebas de cet escalier, sur le côté, il y a un accès protégé par un simple cadenas. Je pense qu'il est assez facile à forcer et le lieu est un peu à l'abri des regards...

Les entrées, c'est pas trop le problème, on en a répertorié plusieurs avec des potes. Le soucis, c'est plutôt les jolies soudures sur les plaques :hap: Donc à moins d'y aller à la meuleuse ...

Effectivement :hap:

Je pense que tu vas devoir trouver une voie plis indirecte, y a pas d'autres tunnes reliés à ceux ci ?

Le 07 septembre 2016 à 10:46:10 [Scorpion69] a écrit :
Je crois savoir où il y a une entrée: dans les pentes de la Croix rousse, juste au dessus du tunnel et du pont Morrand, il y a un escalier qui monte vers la croix rousse, lorsqu'on le descend on fait face à la ville et à la tour Incity. Juste en contrebas de cet escalier, sur le côté, il y a un accès protégé par un simple cadenas. Je pense qu'il est assez facile à forcer et le lieu est un peu à l'abri des regards...

Edit: je crois que c'est plutôt au niveau du quai de Serbie, au lieu du pont Morrand. J'ai une photo de l'escalier en question.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473238174-dsc-0004-2.jpg

Attends... serait-ce Scorpion69 de CsP ? :hap:
Oui tout à fait :hap:
Ça fait longtemps.
Si seulement j'étais dans le coin je viendrais avec toi khey :bave:

Si t'es chaud y a un nouveau CsP de lancé sur le 18-25, il est pas trop actif et j'ai trouvé le temps d'y jouer depuis quelques jours mais je m'y remet bientôt :hap:

https://m.jeuxvideo.com/forums/42-51-48162293-21-0-1-0-csp-chacun-son-pays-2016.htm

Le 07 septembre 2016 à 10:51:40 [Scorpion69] a écrit :

Le 07 septembre 2016 à 10:46:10 [Scorpion69] a écrit :
Je crois savoir où il y a une entrée: dans les pentes de la Croix rousse, juste au dessus du tunnel et du pont Morrand, il y a un escalier qui monte vers la croix rousse, lorsqu'on le descend on fait face à la ville et à la tour Incity. Juste en contrebas de cet escalier, sur le côté, il y a un accès protégé par un simple cadenas. Je pense qu'il est assez facile à forcer et le lieu est un peu à l'abri des regards...

Edit: je crois que c'est plutôt au niveau du quai de Serbie, au lieu du pont Morrand. J'ai une photo de l'escalier en question.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473238174-dsc-0004-2.jpg

Tu parles de cette entrée, non ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473240688-pb050159.jpg

Oui Wolruf c'est celle là !
Merci Tcherno je regarderai ça ce soir :ok:
Ouais je connais. Le cadenas a l'air bien bien solide quand même.
Ca m'interesse bien de découvrir la ville de cette facon les gars
Ahh je suis de lyon aussi. Ca minteresserai bien tout ca

Pas d'entrée dite publiquement SVP.

Non vous n'arriverez pas à forcer cette porte, elle est blindée. Et la situation est assez tendue avec la ville comme ca, pas besoin d'en rajouter. Donc abstenez-vous de ce genre de tentatives de forcage (vouées à l'échec en plus).

De toutes facons vous n'aurez pas d'accès aux ADP comme ca, et ceux qui connaissent n'emmeneront pas des inconnus d'un forum (sinon faudrait faire un bus tous les soirs)

Le 07 septembre 2016 à 19:12:19 dictature-ff a écrit :
Pas d'entrée dite publiquement SVP.

Non vous n'arriverez pas à forcer cette porte, elle est blindée. Et la situation est assez tendue avec la ville comme ca, pas besoin d'en rajouter. Donc abstenez-vous de ce genre de tentatives de forcage (vouées à l'échec en plus).

De toutes facons vous n'aurez pas d'accès aux ADP comme ca, et ceux qui connaissent n'emmeneront pas des inconnus d'un forum (sinon faudrait faire un bus tous les soirs)

pourquoi les gens disent qu'il y a des junky et des drogués qui trainent là dedans alors que les ouvertures sont scellés ?

L'ouverture du puit de la colonne vertébrale découverte "officiellement" en 1963 a été scellé sous béton ?
(rue des fantasques)

Données du topic

Auteur
IronMan01
Date de création
23 septembre 2015 à 21:25:37
Nb. messages archivés
89
Nb. messages JVC
89
En ligne sur JvArchive 295