Topic de IronMan01 :

[Urbex] Galeries souterraines de Lyon

Le 29 octobre 2015 à 22:59:40 Dr_Coblod a écrit :
C'EST FAUX que tu peux y accéder par le réseau d'égouts (eaux pluviales ou eaux usées).

On y accède par des "puits", des sorties à l'air libre qui avaient probablement servi à évacuer les déblais lors de la construction puis lors des opérations d'entretien.

T y es déjà allé ?

Raconte un peu mr le cataphile [[sticker:p/1kki]]

Je suis de Lyon je suis cahud pour venir

Le 29 octobre 2015 à 23:02:40 BickeyChannel a écrit :
Je suis de Lyon je suis cahud pour venir

Pour ca faudrait déjà avoir une entrée... :-(

Le 29 octobre 2015 à 23:02:40 BickeyChannel a écrit :
Je suis de Lyon je suis cahud pour venir

Moi aussi

A partir d'André Allix tu as des entrées. :ok:

Ces entrées sont close soit par un cadenas pour les moins interessantes, ou par des briques pour les plus dangereuse. Elles ménent vers des catacombes s'étalant jusqu'à sous Bellecour et passant sous la Saone. :ok:

Pourquoi André Allix ? Car cette résidence se trouve être placé sur l'ancienne muraille entourant Lyon. :ok:

C'est un secret bien gardé et chaque explorateur désireux de s'approcher de ces tunnels & catacombes se voit refuser son expédition par la mairie de Lyon... Si t'as un doute demande à n'importe quel historien Lyonnais. :hap:

De même que je suis chaud, faudrait monter une expédition. Je suis qu'il y a beaucoup de rhone-alpiens ici. [[sticker:p/1kki]]

Le 14 janvier 2016 à 17:18:42 letotemdefeu a écrit :
T'habite vers ou vdd?

Vienne, et toi ? :hap:

Je ne connais pas d'accès n'y aucun spot sur Lyon. Mais si tu cherches quelqu'un pour une expé, n'hésite pas à mp. :ok:
Je suis aussi de la partie si vous y allez !

C'est fou tous ces topics sur les souterrains en ce moment :hap:

Je connais quelques spots à Lyon, MP (si un cataphile passe par là ne t'inquiètes pas c'est pas pour les donner comme ca, juste discuter un peu)

Fait chier que j'habite pas encore à Lyon :(
Up, y en a qui ont visité certains souterrains à Lyon ?

Ca coule vite.

Les kheys n'aiment pas l'exploration ?

Je suis ton up, je connais bien la ville & cherche des partenaires, mais pas côté souterrains

Up si il y'a des intéressés pour de l'urbex photo sur Lyon moi je suis opé !

Et pour répondre au commentaire de LightHunt faut arrêter de voir Paris comme le nombril du monde et stopper l'égocentrisme. Se moquer des arêtes de poisson en parlant des catacombes de paris c'est un peu comme se moquer d'une ferrari en possédant une twingo .... Les catacombes de Paris sont des galeries qui ont été formé par des ouvrier pour récolter du calcaire au et ont ensuite été utilisé pour déposer des cadavres a la fermeture du cimetière des innocent au 17ème siècle. Les entrés soit disant secrètes sont connues par des milliers de personnes ... Autemps dire que ces catacombes tant vénéré sont peu interessante car au mieux on peut y trouver ... juste des ossements et des bières vides .. Enfin ça reste un bon endroit pour les junky ...
Pour les arètes de Lyon personnes ne connais les origines, le 1er document qui en parle date de 1959 et la datation au carbonne 14 indique qu'elles ont plus de 2000 ans, elles ont servis d'entrepot pour les trésors des templiers. La zone connue s'étend sur 1,4 km et en théories elle devrait s'étendre sous la moitié de Lyon. Elles ne sont pas ouverte au grand publique et les 1ere recherche dessus date de 2008. Autemps dire qu'elles sont bien plus interessantes a visiter que les "catacombes de Paris" ...

Données du topic

Auteur
IronMan01
Date de création
23 septembre 2015 à 21:25:37
Nb. messages archivés
89
Nb. messages JVC
89
En ligne sur JvArchive 296