[Urbex] Galeries souterraines de Lyon
Le 29 octobre 2015 à 22:59:40 Dr_Coblod a écrit :
C'EST FAUX que tu peux y accéder par le réseau d'égouts (eaux pluviales ou eaux usées).On y accède par des "puits", des sorties à l'air libre qui avaient probablement servi à évacuer les déblais lors de la construction puis lors des opérations d'entretien.
T y es déjà allé ?
Raconte un peu mr le cataphile
Le 29 octobre 2015 à 23:02:40 BickeyChannel a écrit :
Je suis de Lyon je suis cahud pour venir
Pour ca faudrait déjà avoir une entrée...
Le 29 octobre 2015 à 23:02:40 BickeyChannel a écrit :
Je suis de Lyon je suis cahud pour venir
Moi aussi
A partir d'André Allix tu as des entrées.
Ces entrées sont close soit par un cadenas pour les moins interessantes, ou par des briques pour les plus dangereuse. Elles ménent vers des catacombes s'étalant jusqu'à sous Bellecour et passant sous la Saone.
Pourquoi André Allix ? Car cette résidence se trouve être placé sur l'ancienne muraille entourant Lyon.
C'est un secret bien gardé et chaque explorateur désireux de s'approcher de ces tunnels & catacombes se voit refuser son expédition par la mairie de Lyon... Si t'as un doute demande à n'importe quel historien Lyonnais.
Le 14 janvier 2016 à 17:18:42 letotemdefeu a écrit :
T'habite vers ou vdd?
Vienne, et toi ?
C'est fou tous ces topics sur les souterrains en ce moment
Je connais quelques spots à Lyon, MP (si un cataphile passe par là ne t'inquiètes pas c'est pas pour les donner comme ca, juste discuter un peu)
Ca coule vite.
Les kheys n'aiment pas l'exploration ?
Up si il y'a des intéressés pour de l'urbex photo sur Lyon moi je suis opé !
Et pour répondre au commentaire de LightHunt faut arrêter de voir Paris comme le nombril du monde et stopper l'égocentrisme. Se moquer des arêtes de poisson en parlant des catacombes de paris c'est un peu comme se moquer d'une ferrari en possédant une twingo .... Les catacombes de Paris sont des galeries qui ont été formé par des ouvrier pour récolter du calcaire au et ont ensuite été utilisé pour déposer des cadavres a la fermeture du cimetière des innocent au 17ème siècle. Les entrés soit disant secrètes sont connues par des milliers de personnes ... Autemps dire que ces catacombes tant vénéré sont peu interessante car au mieux on peut y trouver ... juste des ossements et des bières vides .. Enfin ça reste un bon endroit pour les junky ...
Pour les arètes de Lyon personnes ne connais les origines, le 1er document qui en parle date de 1959 et la datation au carbonne 14 indique qu'elles ont plus de 2000 ans, elles ont servis d'entrepot pour les trésors des templiers. La zone connue s'étend sur 1,4 km et en théories elle devrait s'étendre sous la moitié de Lyon. Elles ne sont pas ouverte au grand publique et les 1ere recherche dessus date de 2008. Autemps dire qu'elles sont bien plus interessantes a visiter que les "catacombes de Paris" ...
Données du topic
- Auteur
- IronMan01
- Date de création
- 23 septembre 2015 à 21:25:37
- Nb. messages archivés
- 89
- Nb. messages JVC
- 89