Topic de IronMan01 :

[Urbex] Galeries souterraines de Lyon

Salut à tous,

Alors voila je suis sur Lyon depuis quelques temps et je cherche a accéder aux réseau de galeries souterraines du quartier de la Croix-Rousse qu'on appelle réseau des fantasques/arêtes de poissons en raison de leur architecture particulière...

Les entrées se font par des bouches d'égouts :
http://lyonsouterrain.free.fr/photos/plaque%20ferm%E9e.JPG

Le problème est, je pense avoir trouvé deux bons accès qui correspondraient, mais un pied de biche ne suffit visiblement pas pour ouvrir ces plaques...[[sticker:p/1kki]]

Y aurai pas des connaisseurs, des gars qu'on déjà visité le coin qui pourraient m'aider un peu ? J'suis chaud pour faire des sessions éventuellement ?

Merci les khey [[sticker:p/1kku]]

Mais pourquoi ? :rire:
Topic intéressant. Je suis pas du tout du coin mais je up quand même pour l'idée [[sticker:p/1kku]]

Merci ![[sticker:p/1kkq]]

Personne qui pratique l'urbex ?

Je fais pas ça seul ein, y a des limites quand même :rire:

Je up ce topic, ca fait des semaines que je fais des recherches...

D'autres intéressés ?

Y en a sous le vieux Lyon et fourvière aussi pour info :ok:
C'est fou que ca intéresse personne, ca doit etre fou ce genre d'exploration pourtant :non:
Tu vas crever comme un vieux schlague la dessous pourquoi tu veux faire ça

Le 29 octobre 2015 à 22:50:04 cosmiqueforce a écrit :
Tu vas crever comme un vieux schlague la dessous pourquoi tu veux faire ça

Le gout de la découverte, de l'aventure...Tout ca quoi

Mec il y a 3-4 cafards des vieux rat tout pourri et 600 litres de pisse tu pensait trouver quoi la princesse peach

Le 29 octobre 2015 à 22:51:48 cosmiqueforce a écrit :
Mec il y a 3-4 cafards des vieux rat tout pourri et 600 litres de pisse tu pensait trouver quoi la princesse peach

C'est le meme principe que la spéléo, c'est l'aventure, aller dans un endroit où personne où presque n'est allé :bave:

Et c'est intéressant historiquement et esthétiquement

Les spots d'Urbex à Lion. :rire:
Catacombes de Paris. :ok:

Le 29 octobre 2015 à 22:53:45 LightHunt a écrit :
Les spots d'Urbex à Lion. :rire:
Catacombes de Paris. :ok:

Le truc où la moitié de des parisiens sont déjà allé :hap:

A Lyon c'est bien plus secret :(

Mais ca doit etre super cool aussi à Paris bien sur

Non mais je te parle pas de l'entrée officiel hein. :rire: Tu sais quelle taille sa fait ? :rire:

C'EST FAUX que tu peux y accéder par le réseau d'égouts (eaux pluviales ou eaux usées).

On y accède par des "puits", des sorties à l'air libre qui avaient probablement servi à évacuer les déblais lors de la construction puis lors des opérations d'entretien.

Le 29 octobre 2015 à 22:58:16 LightHunt a écrit :
Non mais je te parle pas de l'entrée officiel hein. :rire: Tu sais quelle taille sa fait ? :rire:

Oui merci, le grs.

J y suis jamais allé mais j'ai fais des recherches :hap:

Et je connais des parisiens qui m'ont dit que tout le monde y va dans les catas, c'est qu'à moitié secret

Données du topic

Auteur
IronMan01
Date de création
23 septembre 2015 à 21:25:37
Nb. messages archivés
89
Nb. messages JVC
89
En ligne sur JvArchive 213