Topic de washedbrain :

[alerte EXPLOSION ] Tianjin Chine

13 morts au moins selon CCTV america

Bref c'est terrible

Le 13 août 2015 à 00:20:04 ballonflotant a écrit :

Le 13 août 2015 à 00:13:33 kdonoel a écrit :

Le 13 août 2015 à 00:06:13 MethaneHurlant a écrit :
C'est ouf toutes ces villes de plusieurs millions d'habitants qu'on connait même pas quoi
Les trucs font plusieurs fois Paris, on en a jamais entendu parler (pour la plupart)

Bah Paris c'est plutôt petit (en nombre d'habitants) comparée aux autres villes, c'est une ville connue mais elle a jamais été connue pour être une ville très peuplée ou surpeuplée. Comme la France d'ailleurs c'est un petit pays.

la france petit pays ?
640.000km2 plus grand pays de l'ue

Bah je le trouve plutôt petit.
T'en fais le tour quand même assez facilement.

C'est vrai qu'y a pas beaucoup de grands pays dans l'UE (peut-être pour ça qu'ils se sont regroupés).

Pour avoir étudier un bon paquet de fois les explosions chimiques, que ce soit un carburant ou des produit de type nitrate comme lors de l'accident AZF je peut vous annoncer avec certitudes que ce n'est pas ça. Mais nul doute que les 7M d'habitants vont pas respirer de l'air pur aujourd'hui.
Alors même si le bilan fait état "que" de 150-200 morts, cette explosions va faire des dégâts bien plus dommageable sur les organismes.

Et puis lors d'une catastrophe on ne compte pas les morts de types psychologique. J'entends par là, dans une région pauvre, voir son appartement réduits en miettes, sa voiture détruite, son emploi menacé (et oui les gars du port...). C'est asses douloureux tout de même.

Puis de toute façon, la Chine est vraiment un Pays critiquable, tout sera étouffé comme toujours.

ça va pas arrêter d’augmenter le nombre de mort jusqu'à demain :-(

Le 12 août 2015 à 20:53:28 [GOD] a écrit :
Et pour suivre en direct voila le twitter chinois avec le #

http://www.weibo.com/p/1008087bef7c8c2cd3e28667d7cbf6ed9a7c4b?from=faxian_huati

Merci

Le 13 août 2015 à 00:28:25 FoIIowMe a écrit :
Pour avoir étudier un bon paquet de fois les explosions chimiques, que ce soit un carburant ou des produit de type nitrate comme lors de l'accident AZF je peut vous annoncer avec certitudes que ce n'est pas ça.

C'est quoi alors pour toi ?

Le 12 août 2015 à 20:54:34 hangzou a écrit :
ce genre de choses arrive souvent en chine...
si ca pouvait un peu les reveiller

C'est vrai aussi

Le 16 juillet la même explosion à zihao en Chine, les vidéos sur YouTube la ces louche?

Le 12 août 2015 à 21:14:03 hangzou a écrit :
le parti dans ses petits souliers, xi jinping en sueur :rire:

A mon avis ils en ont l'habitude.

Le 13 août 2015 à 00:31:06 kdonoel a écrit :

Le 13 août 2015 à 00:28:25 FoIIowMe a écrit :
Pour avoir étudier un bon paquet de fois les explosions chimiques, que ce soit un carburant ou des produit de type nitrate comme lors de l'accident AZF je peut vous annoncer avec certitudes que ce n'est pas ça.

C'est quoi alors pour toi ?

Je mise sur soit un dérivé de Dichloro- (cyanurate, diphényl, ether...) soit, je me contredit par rapport à taleur mais c'est peut être un dérivé de nitrate comme ils en fabrique beaucoup en Chine (qui servent à l'élaboration de pesticide ou fertilizants...).

Le 12 août 2015 à 21:35:41 hangzou a écrit :
si cette histoire s était passé a lanzhou ou a xining, personne n en aurait entendu parler, mais comme tientsin est a coté de pekin, ca ser forcément plus relaté et impactant

Bah c'est l'évidence !
Vu la taille et l'activité de la ville.
Et si c'était à Pékin ou Shanghai ils en auraient encore plus parlé.

Le 12 août 2015 à 21:36:26 Cerisierenfleur a écrit :
D´après les dernières recherches sientifiques les Chinois seraient capables de se reproduire par simple division, un Chinois donnant naissant à 2 exposant 5 individus au cours d´une vie.

Sachant qu'il y a la politique de l'enfant unique là-bas c'est quand même culotté et déplacé de dire ça.

Le 12 août 2015 à 21:36:33 BabouinFort a écrit :
médias locaux: l'onde de choc aurait fait s'envoler des troupeaux de vaches à 100 km de l'explosion, les fermiers cherchent encore les carcasses.

:doute:

Le 12 août 2015 à 21:39:48 hangzou a écrit :
vu qu en chine il n y a d autres sources que xinhua, on ne saura quasi jamais la vérité

Ouais fin d'après certains en France, pluralisme des sources =/= vérité des médias (les nouveaux chiens de garde)

Au final hangzou tu devrais peut-être essayer de prendre davantage ta vie en main (même si je la connais pas trop) au lieu de ressasser une vieille rancœur...
Chelou ce truc quand même
Re en cherchant le nom de l'entreprise qui transportait les produits chimiques on tombe sur ce genre de marchandises: http://www.ruihaichem.com.cn/productsen/typeid/1.html
Voila sur quoi il faut s'attendre comme produit qui à dut sauter :ok:

21h08: Une explosion équivalente à plusieurs tonnes de TNT

Des sismographes ont enregistré l'explosion qui aurait été équivalente à un tremblement de terre de magnitude 2,9 sur l'échelle de Richter [[sticker:p/1kki]]

Données du topic

Auteur
washedbrain
Date de création
12 août 2015 à 19:22:20
Nb. messages archivés
597
Nb. messages JVC
597
En ligne sur JvArchive 179