Topic de RivaolaDoBrasil :

La méditation

Et vous faites la séance à quel moment de la journée ?
Matin au reveil, l'aprem en milieu

Le 31 juillet 2015 à 00:01:48 ][-Pampa-][ a écrit :

Le 30 juillet 2015 à 23:57:11 JVC-Censure72 a écrit :
Déjà essayé, je supporte pas de rester assis à rien faire :hap:
Je suis hyperactif depuis l'enfance, ça doit jouer je pense :(

Moi c'est l'inverse c'est une séance de méditation avant ou après (souvent avant) en complément du sport :hap:
Mais ce que je fais s'apparente plus à du Hata-Yoga. Après je connais pas toutes les tendances mais je sais qu'il y a plein de divergences :(

Je connais pas du tout le Yoga par contre. :(

Faut apprendre à être calme mec. :hap:

Comme je te dis je connais pas trop ce milieu, je sais juste que c'est une sorte de "méditation sportive" :(

T'inquiète ça se remarque même pas, j'ai appris à le contrôler depuis longtemps :oui:

C'est peut-être même une des choses personnelle dont je suis le plus fier :hap:

Le soir, en général après le sport. :noel:
J'ai commencé il y a 1 semaine, je fais 20min de méditation par jours mais c'est dur.
J'ai aps trop de pensée mais qu'elle viennet elle sont très courte. Et quand je me dis qu'il faut juste les laisser passer en y faisant attention ben je pense quand même du coup :-(

Le 31 juillet 2015 à 00:03:08 Hayagriva a écrit :

Le 30 juillet 2015 à 23:59:06 JVC-Censure72 a écrit :

Le 30 juillet 2015 à 23:48:36 Hayagriva a écrit :

Le 30 juillet 2015 à 23:42:17 JVC-Censure72 a écrit :

Le 30 juillet 2015 à 23:33:14 ][-Pampa-][ a écrit :

Le 30 juillet 2015 à 23:31:44 JVC-Censure72 a écrit :
"Méditation" c'est un mot assez flou pour dire en gros "faire le vide dans sa tête et être serein". On peut très bien méditer en marchant ou en faisant des pompes hein :noel:

Oui mais tu n'aura pas les effets de bien-être que tu peux avoir lors d'une vraie séance, où tu prends le temps de méditer et ne faire que ça. :(

Bien sûr que si :(

D'ailleurs il n'y a pas de meilleure sensation qu'après une séance de sport. C'est pourquoi pour moi sport et méditation sont indissociable :oui:

Je ne crois pas que ce soit le même processus, en tout cas dans mon cas : Perso j'associe la méditation a une certaine manière d'appréhender les choses et le monde en général, car j'estime que justement celle-ci a le pouvoir de cette influence sur moi.

Alors qu'après une bonne séance de sport : Effectivement j'ai la tête vidée et une certaine sensation d'euphorie mais qui pourrait s'apparenter a une prise de drogue par exemple, sans la dimension "spirituelle" en quelque sorte... :(

Ouaip c'est peut-être plus une méditation mentale que physique alors :(
Enfin je sais pas. Perso moi c'est la quiétude incarné. J'ai plus aucune colère ou ressenti en moi, que des pensées positives :hap:

Nan mais c'est sûr que le sport est vachement bon pour l'équilibre, c'est ouf :ok:

D'ailleurs on s'en rend compte vraiment quand on arrête pendant une periode prolongée... (perso ça me met mal)

Et ouaip, c'est comme tout. On ne se rend compte de son importance que quand on le perd :hap:

Je sais pas de quoi est physiquement capable la méditation, mais je sais que le sport ça rééquilibre le système nerveux, rien que ça :noel:

Merci pour vos réponses :ok:

Et c'est normal que quand on commence, méditer ça demande un effort ?
Ca peut paraitre con, parce qu'a priori on ne fait "rien" quand on médite, mais je sais pas, j'ai du mal.
Après ça devient plus naturel ?

Le 31 juillet 2015 à 00:10:37 RivaolaDoBrasil a écrit :

Ca peut paraitre con, parce qu'a priori on ne fait "rien" quand on médite, mais je sais pas, j'ai du mal.

De tous ce que j'ai lu oui :oui:

Vous arrivez à rester focus sur votre l'exterieur ? Moi sur une séance de 20 minutes je peux me rendre compte au bout d'un quart d'heure que jsuis carrément partie dans mes pensées depuis le début. J'ai l'impression de perdre mon temps du coup :(

C'est pas vrai, la méditation demande de la concentration, beaucoup en fait :hap:

Il faut que tu sois conscient du fait de ne pas t'identifier a tes pensées, et dès que tu te fait prendre par une pensée, il faut avoir la vigilance nécéssaire pour s'en rendre compte :ok:

En fait la méditation demande un effort de concentration pour se concentrer sur soi-même, et faire la paix en soi. Essayer de faire abstraction de ce qu'il y a autour de nous, se voir comme dans une sorte de cocon flottant au milieu de nul part. :oui:

Le 31 juillet 2015 à 00:11:36 Laredo a écrit :
Vous arrivez à rester focus sur votre l'exterieur ? Moi sur une séance de 20 minutes je peux me rendre compte au bout d'un quart d'heure que jsuis carrément partie dans mes pensées depuis le début. J'ai l'impression de perdre mon temps du coup :(

C'est normal de galérer au début :ok:

Mais pour progresser, pas de secret : pratiquer, pratiquer, pratiquer !

Dans tous les cas tu ne perds pas ton temps car tu progresses, même si tu te n'en rend pas compte (comme dans toute activité)

En gros tu te met en état d'hypnose(respiration etc), tu te focalise sur ton bien être, tu observe tes pensées fait le vide, si tu pense a quelque chose ça n'est pas grave, mais ne cherche pas à focaliser ta conscience sur ces pensées.
15mn c'est bien je trouve.
Assis c'est préférable quand même, mais si tu y arrive couché alors pourquoi pas. (peut être incliné au moins, perso couché j'ai l'impréssion d'aller dormir :hap:)

Le but c'est de n'avoir aucune résistance sur soi :ok: Tu te laisse aller comme si tu était juste spectateur de ton corps

Et si vous bloquez à faire le vide dans votre tête c'est parce que vous voulez "forcer" cet état alors qu'il faut juste vous laisser aller peu importe que vous pensez à quelque chose ou pas c'est pas un problème ça, faut juste se calmer petit à petit c'est tout

Oui, tout à fait normal, car tu coupe toutes pensées d'un coup, faire le ménage dans son cerveau est une activité bien plus complexe qu'on ne peut l'imaginer... Si tu as des connaissances en anglais et que tu as un smartphone sous Android, l’application Calm est faite pour toi car tu peux choisir un fond musical tout en écoutant des cours (en anglais) dans lesquels tu vas recevoir les clés nécessaires pour méditer de manière progressive. Mais ne t'en fais pas, cela devient beaucoup plus naturel et tu vas même t'apercevoir que tu arriveras à être beaucoup plus concentré sur une chose à la fois, ayant une hyper activité du cerveau, cela m'a demandée un gros effort mais j'en ressens les bénéfices au quotidien. Bonne chance ! :ok:

Bonjour et bonsoir
Si vous souhaitez vous relaxer j'ai trouvé la bonne solution.
Jeter un coup d'œil sur le lien de la vidéo :
https://youtube.com/channannel/UCUi98ieG-vHfSnM3D7mOEQg
Perso je me suis régalé cela fonctionne à merveille une relaxation profonde et une zen attitude.
Essayer c'est gratuit cela prend 2 minutes
Et si vous aimez n'hésitez pas à aimer sa chaine YouTube et à vous abonner c'est gratuit et il met des vidéos tout les 2 jours.
Merci à bientôt

Données du topic

Auteur
RivaolaDoBrasil
Date de création
30 juillet 2015 à 23:01:36
Nb. messages archivés
75
Nb. messages JVC
75
En ligne sur JvArchive 173