Topic de RivaolaDoBrasil :

La méditation

On peut pas être allongé ? :(

Le 30 juillet 2015 à 23:19:45 HedKandi92 a écrit :

Le 30 juillet 2015 à 23:15:00 [Ging-Freecss] a écrit :
Dur de voir sans prêter attention a ses pensées :hap:
Mais merci khey. :ok:

C'est justement ce point là la méditation, le reste c'est du blabla
Dans ton esprit tu as un fleuve de pensée qui coule non-stop et on est tous très facilement emmené par une. Il faut les regarder passer. C'est mettre ta concentration à l'épreuve ultime. Tu peux y arriver 30s puis rater parce qu'une pensée t'aura emmené
C'est pour ça que c'est important de faire ça dans un endroit silencieux. Les bruits font penser direct

Et dans les avantages ça n'a pas été cité mais ça boost la concentration au quotidien follement

Si ça a été cité. :oui: Mais c'est pas mal ta manière de voir le flot de pensée, je vais MAJ ma fiche. :oui:

Le 30 juillet 2015 à 23:19:45 Hayagriva a écrit :
Aussi très important : Ne pas méditer en ayant pour objectif d'obtenir coûte que coûte les bienfaits cités ci-dessus. Plus on essaiera de méditer de façon intéressée, moins la méditation sera "concluante".

Faut juste se laisser aller quoi. :oui:

Le dos droit est très important :ok:

Si t'as difficultés a la maintenir a même le sol (totalement normal), un gros coussin calé a l'arrière du fessier devrait te soulager :)

Le dos droit c'est pour une question de passage de l'énergie vitale à travers les chakras, mais je m'avance un peu trop peut-être. :hap:
Le problème c'est que je ne maintiendrait jamais cette position 15 min, c'est possible de s'allonger ? :(

Le 30 juillet 2015 à 23:23:45 ][-Pampa-][ a écrit :

Le 30 juillet 2015 à 23:19:45 HedKandi92 a écrit :

Le 30 juillet 2015 à 23:15:00 [Ging-Freecss] a écrit :
Dur de voir sans prêter attention a ses pensées :hap:
Mais merci khey. :ok:

C'est justement ce point là la méditation, le reste c'est du blabla
Dans ton esprit tu as un fleuve de pensée qui coule non-stop et on est tous très facilement emmené par une. Il faut les regarder passer. C'est mettre ta concentration à l'épreuve ultime. Tu peux y arriver 30s puis rater parce qu'une pensée t'aura emmené
C'est pour ça que c'est important de faire ça dans un endroit silencieux. Les bruits font penser direct

Et dans les avantages ça n'a pas été cité mais ça boost la concentration au quotidien follement

Si ça a été cité. :oui: Mais c'est pas mal ta manière de voir le flot de pensée, je vais MAJ ma fiche. :oui:

Le 30 juillet 2015 à 23:19:45 Hayagriva a écrit :
Aussi très important : Ne pas méditer en ayant pour objectif d'obtenir coûte que coûte les bienfaits cités ci-dessus. Plus on essaiera de méditer de façon intéressée, moins la méditation sera "concluante".

Faut juste se laisser aller quoi. :oui:

Se laisser aller oui et non, la est toute la subtilité :hap:

L'objectif étant de garder une concentration ni trop vive (agitation) ni trop atténuée (torpeur). Enfin tu connais les bails j'ai envie de dire :hap:

Le 30 juillet 2015 à 23:26:21 [Ging-Freecss] a écrit :
Le problème c'est que je ne maintiendrait jamais cette position 15 min, c'est possible de s'allonger ? :(

Gros coussin sous les fesses et ça soulage carrément, crois moi ! :ok:

Je médite régulièrement depuis plus d'un an

j'avais même commencé une belle ascension spirituelle en juillet dernier qui m'a vallu de faire le plus beau mois de ma vie sans faire beaucoup plus, car je me levais à 6h (même le dimanche) et je méditais 2-3h par jour, et j'avais une énergie...incroyable toute la journée :noel:

et là, je fais du 20 minutes par jour, ça m'apaise :oui: même en laissant vagabonder des pensées dans mon esprit j'arrive à être en quasi état-profond c'est dire :noel:

j'ai un son qui permet de faire passer les ondes cérébrales de bêta (en gros quand tu as une activité cérébrale quand tu es éveillé) à alpha (concentration, méditation, etc.) à thêta (méditation profonde, là tu es vraiment entre le sommeil et l'éveil, vraiment entre les 2 comme l'hypnose)
et c'est ultra efficace donc pour entrer en état profond de relaxation :noel:

tu peux le faire allonger, assis sur une chaise, assis sur ton lit contre le mur les pieds droit, peu importe

perso, je suis en tailleur, j'aime bien comme ça :oui:

J'arrive jamais à garder la même position en 20mins, alors j'alterne entre tailleur et comme ça http://goldenleopard.info/wp-content/uploads/2009/06/meditation-small-191x300.jpg (je sais pas comment on dit le nom de cette position). Lotus j'y arrive pas. :noel:

Le 30 juillet 2015 à 23:28:52 [Le_Gentleman] a écrit :
Je médite régulièrement depuis plus d'un an

j'avais même commencé une belle ascension spirituelle en juillet dernier qui m'a vallu de faire le plus beau mois de ma vie sans faire beaucoup plus, car je me levais à 6h (même le dimanche) et je méditais 2-3h par jour, et j'avais une énergie...incroyable toute la journée :noel:

Tu te couchais à quelle heure? :noel:

j'ai un son qui permet de faire passer les ondes cérébrales de bêta (en gros quand tu as une activité cérébrale quand tu es éveillé) à alpha (concentration, méditation, etc.) à thêta (méditation profonde, là tu es vraiment entre le sommeil et l'éveil, vraiment entre les 2 comme l'hypnose)
et c'est ultra efficace donc pour entrer en état profond de relaxation :noel:

Y a des applis toute faites pour ça maintenant, qui mêlent aussi sons de la nature bien apaisant. Et avec compte à rebours en plus. :cool:

"Méditation" c'est un mot assez flou pour dire en gros "faire le vide dans sa tête et être serein". On peut très bien méditer en marchant ou en faisant des pompes hein :noel:

Le 30 juillet 2015 à 23:31:44 JVC-Censure72 a écrit :
"Méditation" c'est un mot assez flou pour dire en gros "faire le vide dans sa tête et être serein". On peut très bien méditer en marchant ou en faisant des pompes hein :noel:

Oui mais tu n'aura pas les effets de bien-être que tu peux avoir lors d'une vraie séance, où tu prends le temps de méditer et ne faire que ça. :(

ouais enfin, un certain contexte et une certaine posture ça doit aider quand même j'imagine.
Un truc pas mal aussi, c'est de tout simplement en faire un art de vivre. :fier:
Facile à dire ça :)
et concrètement, c'est mieux le matin ou le soir après une journée de boulot ?

Le 30 juillet 2015 à 23:31:44 JVC-Censure72 a écrit :

Dans l'absolu tu peut, mais il faut être quand même sacrément entraîné pour pouvoir le faire dans l'état de méditation dont on parle !

En fait l'idéal pour un méditant serait de maintenir sa concentration dans toutes les tâches de sa vie quotidienne, mais ça demande un certain travail au préalable :noel:

Je fais le soir, mais je pense que le matin pour débuter la journée ça doit être nickel, faut juste trouve le temps quoi. :noel:

Le 30 juillet 2015 à 23:36:31 Hayagriva a écrit :
En fait l'idéal pour un méditant serait de maintenir sa concentration dans toutes les tâches de sa vie quotidienne, mais ça demande un certain travail au préalable :noel:

Un sacré travail oui, dans une société où tout n'est que compétition et rapidité. :noel:

Le mieu C'ezt matin,midi et soire.

Je médite que le midi au taff environ 30mn

Au taf je pourrais pas, j'ai peur qu'on me prenne pour qqun de bizarre. :hap:

C'est pas encore trop dans les moeurs de notre société que de méditer. Malgré que ça devienne de plus en plus tendance. :hap:

Données du topic

Auteur
RivaolaDoBrasil
Date de création
30 juillet 2015 à 23:01:36
Nb. messages archivés
75
Nb. messages JVC
75
En ligne sur JvArchive 177