Topic de DutGEII :

[OFFICIEL] Topic des DUT

non mais après un DUT c'est sur DOSSIER.

Surtout en GEii/RT et compagnie, c'est quasiment que du UNIQUEMENT DOSSIER.

Les écoles qui rajoutent "+ concours" c'est JUSTE une épreuve d'admission orale style présentation, ambitions etc, ne stressez pas, ça sera JAMAIS des équations à résoudre :rire:
C'est bidon, c'est juste pour voir la motivation des élèves.

Certaines proposent des tests en plus du dossier
C'est bien 100€ pour Phelma et mon compte en banque a très mal
putain la tristesse que ça doit être si t'es refusé :peur:
Je suis à 11-12 je peux pretendre à quoi comme école ? (même si je vise plutot licence pro).

Des Polytech (pas Nantes), des écoles privées en alternance, tu pourras tenter de passer les concours ENSEA aussi

Ingénieur 2000 (les tests d'entrée sont lvl TS, faudra juste trouver une entreprise, c'est full alternance)

et sûrement plusieurs autres :hap:

Le 20 mars 2016 à 19:04:19 wzaha a écrit :

Le 20 mars 2016 à 18:39:09 Samarra a écrit :
Je suis à 11-12 je peux pretendre à quoi comme école ? (même si je vise plutot licence pro).

Quel classement ?

J'en sais rien on l'a jamais eu notre classement.

Samara tu est fort dans quelle matière technique ?

Le 20 mars 2016 à 20:12:01 franckarcher a écrit :
Samara tu est fort dans quelle matière technique ?

Electrotechnique. Et je suis nul dans tout ce qui est numérique.

Tu est un peu comme moi. Je déteste la SIN et le réseaux . Mais l'info embarquée sa va mieux en semestre

Le 20 mars 2016 à 23:02:52 franckarcher a écrit :
Tu est un peu comme moi. Je déteste la SIN et le réseaux . Mais l'info embarquée sa va mieux en semestre

J'ai eu DS d'info embarquée ce matin heureusement qu-il n'y avait pas du mplabx.

Moi j'ai déjà commencé et j'ai toujours rien trouvé.

Bon j'ai eu contrôle d'élec mercredi

1exo sur le continu (thevenin), ultra simple bordel :fou: je me suis fait chier à réviser pdt des heures le continu pour absolument rien :(

2eme exo sur le sinusoidal, pas mal de questions de cours, une derniere question sympa
(c'était un circuit RLC série, la question était : à quelle fréquence f0 le circuit est résistif ?)

J'ai mis quand Lw - 1/Cw = 0

Et vu que je suis une sous-merde en maths j'ai résolu ça par un polynome du second degré alors qu'il y avait moyen de faire beaucoup plus simple d'après le prof :(

Je vous montre vite fait ce que j'ai fait :
Lw = 1/Cw
L*2pi*f0 = 1/(C*2pi*f0)
<=> 1 = f0^2 * ((2pi)^2*L*C)
etc

et un troisieme exo sur Fresnel full cours, pas drôle :(

Un circuit est resistif quand le déphasage est égal à pi/2 par contre je me souviens pas avoir eu cette question dans un DS d'elec :(

Dans le cas du circuit RLC série on avait

Z(complexe) = R + j (Lw - 1/(Cw))

Et le circuit est résistif quand la bobine et le condensateur s'annulent

soit Z = R
<=> Lw - 1/(Cw) = 0

On touchait pas au déphasage dans ce cas là

Le 24 mars 2016 à 22:11:32 wzaha a écrit :
Non, un circuit est resisitf quand le déphasage entre la tension et le courant est nul.

exact :hap:

Il a fait comme ça :oui:
Bien joué je l'avais pas vu comme ca :hap:
Mais au final ça revient au même, juste que moi j'avais une solution négative à exclure me semble, c'est tout :(

Données du topic

Auteur
DutGEII
Date de création
22 juillet 2015 à 22:47:43
Nb. messages archivés
8115
Nb. messages JVC
8109
En ligne sur JvArchive 186