[OFFICIEL] Topic des DUT
Le 31 mars 2016 à 20:27:31 ForceAthletique a écrit :
Jean-Namierre je suis à l'IUT de Marne-La-Vallée, Samarra à Creteil et y'en à d'autres d'IDF sur le topic
Je vois, dans quel cursus es-tu ?
Le 31 mars 2016 à 20:32:32 Samarra a écrit :
Le 31 mars 2016 à 20:23:09 HommeHeteroCis a écrit :
C'est quoi le meilleur GEII ?Grenoble, Lyon ou Annecy ?
Askip c'est Cachan. Fin en tout cas ils ont de gros moyens.
J'ai pas mis cachan dans mes voeux
Parmi les 3, lequel serait meilleur vous pensez, pour que je le mette en prems ?
Le 30 mars 2016 à 23:25:06 [lool]_2009 a écrit :
Le 30 mars 2016 à 20:40:05 wzaha a écrit :
J'aimerais devenir ingénieur en électronique et donc Supelec semble plus adapté mais c'est quasi inaccessible malheureusement. Le mieux que je puisse faire sera Phelma ou Enseeiht à mon avis mais ça va m'obliger à m'endetter pour déménager (je ne suis pas boursier).Je voudrais travailler en R&D, participer à la conception de nouvelles technologies, etc. Quelles sont les écoles les plus adaptées ? Merci beaucoup les gars.
J'ai fais un dossier pour l'Enseeiht mais ils prennent que 6 dut en électronique, 6 en électricité et 1 en méca flux ! :o
Plus sélectif que Phelma stpJe suis pas boursier mais si t'habiller à plus de 30 km de l'école t'es presque toujours boursier. T'as au moins l'APL je crois.
En général, un ingénieur commence dans la R&D mais évolue vite vers la gestion de projet. Enfin c'est ce qu'on m'a expliqué. Du coup pour travailler dans l'électronique t'as Supélec, Phelma, l'Enseeiht, l'Ense3, les INSA, les UT, Polytech' etc.
tu tente N7 toi? Moi aussi mais en Réseaux ;) si t'es chaud on se tient au courant pour les admissions!
Le 31 mars 2016 à 21:22:05 ForceAthletique a écrit :
Regarde les stats d'embauche après DUT, c'est pas jojo (pire DUT au niveau de l'embauche/taux de chomage/inactivité)
De nos jours, après un DUT, il est préférable de continuer les études et enquiller sur un master ou une école d'ingé. Même si à la base c'est des filières professionnalisantes, ça ne garantit pas de trouver du boulot avec juste le DUT en poche.
Après si tu veux faire des matériaux t'as le DUT MP aussi, avec la spé MCPC en deuxieme année t'as moyen d'en voir pas mal
Apres y'a beaucoup d'autres matières comme l'électronique (mais ca t'en auras aussi en GMP), perso c'est ce côté trop polyvalent qui m'a fait partir de DUT MP, mais ça plait quand meme à pas mal de gens, ca leur laisse 2 ans pour savoir dans quel domaine bosser/continuer leurs études
Le 31 mars 2016 à 21:28:21 darnetal a écrit :
Le 31 mars 2016 à 21:22:05 ForceAthletique a écrit :
Regarde les stats d'embauche après DUT, c'est pas jojo (pire DUT au niveau de l'embauche/taux de chomage/inactivité)De nos jours, après un DUT, il est préférable de continuer les études et enquiller sur un master ou une école d'ingé. Même si à la base c'est des filières professionnalisantes, ça ne garantit pas de trouver du boulot avec juste le DUT en poche.
mais même après une LP ou une école, les matériaux ça embauche pas trop non ?
darnetal les DUT ont de très bonnes stats d'embauche dans l'ensemble avec juste le DUT en poche
Mais pour SGM c'est clairement pas le cas
qui a tenté Telecom Lille?
ça a l'air d'être une blague cette école avec leur délire de formation à distance
Le 31 mars 2016 à 21:30:49 ForceAthletique a écrit :
darnetal les DUT ont de très bonnes stats d'embauche dans l'ensemble avec juste le DUT en pocheMais pour SGM c'est clairement pas le cas
Il faut aussi regarder où les gens sont embauchés, pas seulement si les gens sont embauchés. Pour la plupart des DUT, avec juste le diplôme en poche, on ne travaille pas forcément là où on avait envie de s'orienter quand on s'est inscrit dans la formation. On a juste pris un job "par dépit" parce qu'on ne trouvait rien d'autre. C'est mieux que rien, mais c'est pas nécessairement une belle perspective d'avenir.
Données du topic
- Auteur
- DutGEII
- Date de création
- 22 juillet 2015 à 22:47:43
- Nb. messages archivés
- 8115
- Nb. messages JVC
- 8109