Topic de DutGEII :

[OFFICIEL] Topic des DUT

Bonjour je suis en mmi, oui je suis un futur chĂ´meur
Sinon vous préférez quoi comme matière, moi je suis en spé électrotechnique
Je suis le seul à galérer à trouver un stage?
C'est dans un mois... :( j'ai envoyé 43 candidatures en tout et pour tout et une seule réponse :rire:
Le gars a dit qu'il Ă©tait chaud pour me prendre mais il peut pas me payer. Et vu que le stage fait 10 semaines...
Bref. dites moi que je ne suis pas le seul dans ce cas :noel:
Je galère à mort , moi aussi

Le 16 mars 2016 Ă  18:16:27 wzaha a Ă©crit :

Le 15 mars 2016 Ă  23:31:19 franckarcher a Ă©crit :
Sinon vous préférez quoi comme matière, moi je suis en spé électrotechnique

Electronique perso, je n'aime pas du tout l’électrotechnique...

Tu aime l'info embarquée ?

Non je dis sa parce je suis en semestre 4 spé energie, en faite l’électronique plus tu avance dedans plus c'est mélangé avec de l'info . Sinon l'info c'est du microcontrôleur.
Une école d'ingénieur mais je suis limite, 63/175 avec 12.3 de moyenne générale sur les 3 premiers semestre. Sa serais cool de se partager les states de vos DUT sur la poursuite d'étude.

Je peux regarder ce soir ou demain si ca t'intéresse, par contre c'est dut MP :(

Avec ce classement t'auras p-ĂŞ une Ă©cole en apprentissage, y'a moyen si tu trouves une entreprise :ok:

oui c'est pas grave, je vais mettre en ligne le mien
Les states officielles sont 50 % , après si on considère les écoles privées bidons sa fait gonflé les chiffres.
Après faut pas hésiter à postuler aux écoles.
Cpe lyon, ecam lyon, polytech grenoble et polytech nante et peut etre d'autre polytech ,

Le 15 mars 2016 Ă  23:30:49 Syrosh a Ă©crit :
Bonjour je suis en mmi, oui je suis un futur chĂ´meur

Pourquoi tu dis ça ?

Le 16 mars 2016 Ă  20:15:10 franckarcher a Ă©crit :
Non je dis sa parce je suis en semestre 4 spé energie, en faite l’électronique plus tu avance dedans plus c'est mélangé avec de l'info . Sinon l'info c'est du microcontrôleur.

Putain l'info embarqué depuis qu'on est passé sur pc j'y comprends rien, Après c'est un peu de ma faute vu que je suis pas en TD.

Chez "nous" en RT ce serait 60% en école d'ingé (selon les profs). Bon après y'a école d'ingé et école d'ingé
moi j'étais super nul en info 9.5 de moyenne en S3 mais après en S3 j'ai réussi à avoir 13. Vous travailler avec quel logiciel et quel microcontrôleur .

Des gars en GEII ici ?

C'est bien ?
Les profs sont compétents et connaissent leur domaine ou c'est des profs qui savent pas répondre aux questions comme au lycée ?
Le niveau est élevé ?

y a du très bon comme du très mauvais. Mais de manière général les profs sont bons sauf y a des cas a part .

Salut les kheys, l'heure est grave! J'ai besoin de votre aide :ok:

Alors je vous explique, en début d'année j'ai commencé un DUT TC, mais j'ai rapidement arrêté fin décembre, car ça ne me plaisait pas.. Mais le problème c'est que maintenant je regrette pas mal, je me dis que j'aurais du continuer, que c'est juste parce que j'ai rien foutu depuis le début du coup je me suis mis dans la tête que ça ne me plaisait pas.
Donc là, je ne sais toujours pas ce que je vais faire l'année prochaine, j'hésite à rappeler mon IUT pour leur demander de me faire redoubler, parce que d'un côté je regrette vraiment mais de l'autre je me dis que les matières comme l'économie, le droit et la comptabilité, j'ai pas du tout kiffé...
Je ne sais pas quoi faire, j'ai plutôt bien aimé les matières du marketing, mais pas du tout les matières où c'est juste du par coeur (éco, droit, etc..).
Que me conseillez-vous les kheys? Je suis perdu :-(

NĂ©gocie avec ton IUT, va voir le directeur.
Jveux pas etre negatif mais pour les redoublants ils vont plutot selectionner les gars qui se sont accrochés et ont eu genre 9 de moyenne plutot que qqun qui est parti au bout de 6 mois

Données du topic

Auteur
DutGEII
Date de création
22 juillet 2015 Ă  22:47:43
Nb. messages archivés
8115
Nb. messages JVC
8109
En ligne sur JvArchive 111