[OFFICIEL] Topic des DUT
Le 24 novembre 2017 à 00:53:40 BatmanEstGay a écrit :
Vivons nous les dernières heures du DUT en 2 ans ?
https://www.lesechos.fr/politique-societe/societe/030893011113-la-scolarite-des-iut-pourrait-passer-a-trois-ans-2131222.php
Si ça aboutit, ça sera vraiment mort la possibilité d'un parcours "Bac-DUT-Ecole d'ingé"
les facultés et écoles d'ingé font pression pour ne pas que ça passe, donc à voir...
Le 24 novembre 2017 à 23:18:48 RibaudeDeter a écrit :
Le 24 novembre 2017 à 00:53:40 BatmanEstGay a écrit :
Vivons nous les dernières heures du DUT en 2 ans ?
https://www.lesechos.fr/politique-societe/societe/030893011113-la-scolarite-des-iut-pourrait-passer-a-trois-ans-2131222.php
Si ça aboutit, ça sera vraiment mort la possibilité d'un parcours "Bac-DUT-Ecole d'ingé"les facultés et écoles d'ingé font pression pour ne pas que ça passe, donc à voir...
De toute manière, jamais une école d'ingé n'intègrera un mec qui sort d'un DUT de 3 ans en 4ème année
Ils vont juste se faire intégrer en 3ème année après un DUT de 3 ans
En plus, ça rendrait les prépas AST totalement impossibles
Qui ferait une prépa d'un an après un DUT de 3 ans pour se faire intégrer en deuxième année ?
Surtout que je me rend compte que ce que j'aime le plus c'est de l'info pur finalement, et la sécurité info
Et que je vois que certains galèrent à avoir la moyenne
IUT Info faut avoir un bon niveau en maths ? J'ai déjà le niveau en progra/logique et anglais
Y a quoi comme matière en IUT Info svp les gars ?
Le 29 novembre 2017 à 01:19:00 RibaudeDeter a écrit :
Ceux qui sont en dut info vous travaillez aussi sur les systèmes d'exploitations (linux, windows) ou c'est only programmation?
Non il y a du linux
C est comment ? Dur ? Beaucoup de taf ? Niveau en math et phy ?
Le 29 novembre 2017 à 20:16:40 Blazuri a écrit :
Des infos sur le dut hse ? Des clefs qui l ont fait ? Ambiance ? Difficulté ? Les debouchees ?
Ambiance EX-CE-LLENTE après tout dépend où tu tombe mais moi c'est un de mes meilleurs souvenirs de toute ma scolarité
Difficulté Tout dépend de quel diplôme tu vient, et si tu est intéressé par toutes les matières.
On voit énormément de matières, sauf qu'on ne va pas jusqu'à un niveau élevé.
Tu peut retrouver de l'élec, de la méca, chimie (ATEX, combustion, risque chimique,...), biologie (rique biologique, microbio, toxicologie, ecotoxicologie,...), psycho, droit (du travail, ICPE, de l'environnement, ...) physique (rayonnements ionnisants et non ionnisants, vibrations, acoustiques,...), en plus de toutes les matières liées au HSE (ergonomie, DU, ...)
Débouchés Sachant que tu vois plein de matière, tu aura beaucoup de choix en licence pro (même si les élèves qui ont fait DUT HSE n'est pas souvent leur 1er choix en admission), donc tout dépend de se que veut faire
D'autres questions ?
Données du topic
- Auteur
- DutGEII
- Date de création
- 22 juillet 2015 à 22:47:43
- Nb. messages archivés
- 8115
- Nb. messages JVC
- 8109