Topic de DutGEII :

[OFFICIEL] Topic des DUT

Le 17 octobre 2017 à 19:51:00 CompteSecours3 a écrit :
Mdr le mec qui dit que les séries de fourier servent à rien. Après bac+2 les mathématiques se résument à 80% de fonctions périodiques https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501857511-jesussmile.png
J'ai fait un DUT MPh et je suis en Licence Physique là, ils acceptent un peu de tout en réalité. Autrement ça leur ferait des promo de 10 élèves et ça le fait pas trop :hap:

Tu t'en sors comment en L3 ? T'as trouvé qu'il te manquait des trucs par rapport aux ex-L2/ex-prepa ?

Perso je suis en L2 physique et c'est plus que tranquille franchement https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501857511-jesussmile.png

Et c'est vrai qu'ils prennent un peu tout le monde pour remplir les effectifs, on est 12 ou 13 en L2 là, dont au moins 4 qui viennent de prepa

Le 17 octobre 2017 à 19:48:33 Patamaudelay a écrit :

Le 17 octobre 2017 à 17:00:00 BatmanEstGay a écrit :

Le 17 octobre 2017 à 16:18:24 inspecteursmax a écrit :

Le 16 octobre 2017 à 18:23:16 Patamaudelay a écrit :
Si je rate l'école d'ingé vous savez si c'est facile d'aller en licence ? c'est pour continuer en master , je veux un bac +5 mini [[sticker:p/1jnf]]

Non du tout les licences savent que les dut ont un niveau de merde en sciences , tente une école d'ingé en alternance même avec un dossier pourris du moment que t'as une entreprise ils te prennent [[sticker:p/1jnf]]

N'importe quoi.
Si t'es dans le top 15, y'a moyen de tenter une licence en physique fonda, dans ma promo ça se fait assez souvent.
Mais sinon oui tu vas galerer

Et en licence vraiment adapté aux dut (mph par exemple) y'a EEA :oui:

Par contre c'est quoi l’intérêt d'aller en licence en étant top 15 ? Vaut mieux viser une putain d'école d'ingé avec un dossier comme ça

Tu sais que tout le monde veut pas devenir ingé ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png