Topic de DutGEII :

[OFFICIEL] Topic des DUT

Le 17 octobre 2017 à 19:51:00 CompteSecours3 a écrit :
Mdr le mec qui dit que les séries de fourier servent à rien. Après bac+2 les mathématiques se résument à 80% de fonctions périodiques https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501857511-jesussmile.png
J'ai fait un DUT MPh et je suis en Licence Physique là, ils acceptent un peu de tout en réalité. Autrement ça leur ferait des promo de 10 élèves et ça le fait pas trop :hap:

Tu t'en sors comment en L3 ? T'as trouvé qu'il te manquait des trucs par rapport aux ex-L2/ex-prepa ?

Perso je suis en L2 physique et c'est plus que tranquille franchement https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501857511-jesussmile.png

Et c'est vrai qu'ils prennent un peu tout le monde pour remplir les effectifs, on est 12 ou 13 en L2 là, dont au moins 4 qui viennent de prepa

Le 17 octobre 2017 à 19:48:33 Patamaudelay a écrit :

Le 17 octobre 2017 à 17:00:00 BatmanEstGay a écrit :

Le 17 octobre 2017 à 16:18:24 inspecteursmax a écrit :

Le 16 octobre 2017 à 18:23:16 Patamaudelay a écrit :
Si je rate l'école d'ingé vous savez si c'est facile d'aller en licence ? c'est pour continuer en master , je veux un bac +5 mini [[sticker:p/1jnf]]

Non du tout les licences savent que les dut ont un niveau de merde en sciences , tente une école d'ingé en alternance même avec un dossier pourris du moment que t'as une entreprise ils te prennent [[sticker:p/1jnf]]

N'importe quoi.
Si t'es dans le top 15, y'a moyen de tenter une licence en physique fonda, dans ma promo ça se fait assez souvent.
Mais sinon oui tu vas galerer

Et en licence vraiment adapté aux dut (mph par exemple) y'a EEA :oui:

Par contre c'est quoi l’intérêt d'aller en licence en étant top 15 ? Vaut mieux viser une putain d'école d'ingé avec un dossier comme ça

Tu sais que tout le monde veut pas devenir ingé ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Des kheys en DUT Genie Civil qui auraient un cours de SST8 svp ? [[sticker:p/1kkn]]

Le 18 octobre 2017 à 21:11:33 BatmanEstGay a écrit :

Le 18 octobre 2017 à 19:37:55 Pagora a écrit :

Le 17 octobre 2017 à 19:51:00 CompteSecours3 a écrit :
Mdr le mec qui dit que les séries de fourier servent à rien. Après bac+2 les mathématiques se résument à 80% de fonctions périodiques https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501857511-jesussmile.png
J'ai fait un DUT MPh et je suis en Licence Physique là, ils acceptent un peu de tout en réalité. Autrement ça leur ferait des promo de 10 élèves et ça le fait pas trop :hap:

Tu t'en sors comment en L3 ? T'as trouvé qu'il te manquait des trucs par rapport aux ex-L2/ex-prepa ?

Perso je suis en L2 physique et c'est plus que tranquille franchement https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501857511-jesussmile.png

Et c'est vrai qu'ils prennent un peu tout le monde pour remplir les effectifs, on est 12 ou 13 en L2 là, dont au moins 4 qui viennent de prepa

Donc faire DUT->L2->L3->Ecole c'est pas si suicidaire que ça ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Bah c'est totalement con vu que tu perds 2 ans mais non clairement le passage DUT L2 physique est très simple (du moins dans ma petite fac)

Le 18 octobre 2017 à 17:43:12 BatmanEstGay a écrit :
Je suis vraiment déçu: mon prof de méca nous a dit que les insa ne prennaient pas de MPh en elec. En théorie si, mais en pratique bah même si t'es dans les 3 premiers ça passe pas :(
Elles sont hyper chelou les admission de l'an dernier de ma promo :(
3e de promo: Insa rennes
10e phelma en initial [[sticker:p/1lmb]]

Un pote de ma promo a eu INSA Lyon en Génie elec en initial en sortant de Mph, en étant classé 2ème,3ème, puis 7ème sur une promo de 80, donc oui les insa prennent des mph en elec, et à INSA Lyon ils sont 3, après ils prennent beaucoup plus de GEII et L3 c'est clair.

C'est chaud de chopper une licence informatique après un DUT GEII ?

J'ai eu 15 et 14 de moyenne aux deux premiers semestres

Le 17 octobre 2017 à 17:00:00 BatmanEstGay a écrit :

Le 17 octobre 2017 à 16:18:24 inspecteursmax a écrit :

Le 16 octobre 2017 à 18:23:16 Patamaudelay a écrit :
Si je rate l'école d'ingé vous savez si c'est facile d'aller en licence ? c'est pour continuer en master , je veux un bac +5 mini [[sticker:p/1jnf]]

Non du tout les licences savent que les dut ont un niveau de merde en sciences , tente une école d'ingé en alternance même avec un dossier pourris du moment que t'as une entreprise ils te prennent [[sticker:p/1jnf]]

N'importe quoi.
Si t'es dans le top 15, y'a moyen de tenter une licence en physique fonda, dans ma promo ça se fait assez souvent.
Mais sinon oui tu vas galerer

Et en licence vraiment adapté aux dut (mph par exemple) y'a EEA :oui:

Biensur que oui si t'es dans le top 15 d'une promo de 100 tu va trouver une l3 qui t'accepte , mais il parlait d'utiliser cette solution en tant que parachute si il loupait une école d'ingé , donc je partais du principe qui cetais pas un major de promo .

Mais même en étant bien classé dans ta promo t'es pas sur d'avoir une l3 dans les plus grosse fac , à titre d'exemple j'avais contacté orsay pour une l3 mécanique (ils sont très orientés méca flu) sa aurait pus être intéréssant apres un GTE ben ils m'ont dit qu'ils en prenaient plus peu importe le niveau de l'élève ( des GTE heins apres ils doivent surement prendre des MPh et GMP ) faut que la l3 soit en relation direct avec ton dut pour te donner toute tes chances (DUT GEII -> L3 EEA , DUT GC -> L3 GC etc etc )

Yo, y'en a parmi vous qui savent si c'est chaud de chopper une Licence Pro dans la Radioprotection (Techniques nucléaire et radioprotection par exemple) après un DUT GEII ? :(

Le 28 octobre 2017 à 21:23:07 AIK_Solna a écrit :
Yo, y'en a parmi vous qui savent si c'est chaud de chopper une Licence Pro dans la Radioprotection (Techniques nucléaire et radioprotection par exemple) après un DUT GEII ? :(

Ca doit pouvoir se faire je pense, parle-en à tes profs pour voir ce qu'ils en pensent (c'est vrai que c'est une LP plutot faite pour des DUT MPh et SGM mais si tu justifies bien ta candidature, pourquoi pas)

Merci de ta réponse, je vais en parler à mes profs on verra bien :)
Je suis ce topic depuis quelques mois et j'ai tout lu [[sticker:p/1kkh]]
Batman tu es à Montpellier c'est ça ? J'y suis en GEII :hap:

Le 06 novembre 2017 à 23:15:46 BatmanEstGay a écrit :

Le 06 novembre 2017 à 23:03:32
Le 06 novembre 2017 à 23:03:32 2ndKissCool a écrit :

Oui [[sticker:p/1kki]]
Tu es en 1ère année ?

C'est tout frais oui [[sticker:p/1kkn]]

Putain au plus le temps passe et au plus j'en ai marre de ma vie d'étudiant. Surtout que cette année j'ai du mal à supporter ma classe je me fais chier comme pas possible. Allez plus que 5 mois de cours purs (:-() après je go en stage et inchallah l'année prochaine je pars faire une troisième année à l'étranger :(

Le 06 novembre 2017 à 23:19:42 BatmanEstGay a écrit :

Le 06 novembre 2017 à 23:17:19 2ndKissCool a écrit :

Tu es en 1ère année ?

Tu es en 1ère année ?

Tu as bien choisi ta formation :hap:
Moi je suis en MPh et plus le temps pas, plus je regrette :(
L'elec/info c'est vraiment bien, profite bien :hap:

On verra où ça me mène, pour l'instant ça me plaît :hap:
J'ai cru comprendre qu'il y avait des places pour les MPh dans les écoles et licence en élec [[sticker:p/1lm9]]
T'as des idées pour l'année prochaine ?

Le 06 novembre 2017 à 23:26:20 MontreEnDiamant a écrit :
Putain au plus le temps passe et au plus j'en ai marre de ma vie d'étudiant. Surtout que cette année j'ai du mal à supporter ma classe je me fais chier comme pas possible. Allez plus que 5 mois de cours purs (:-() après je go en stage et inchallah l'année prochaine je pars faire une troisième année à l'étranger :(

Tu fais quoi ?

Le 06 novembre 2017 à 23:29:51 2ndKissCool a écrit :

Tu fais quoi ?

DUT TC en soit ça me plaît ce que j'apprends mais la formation en elle même me casse carrément les couilles. Des projets de groupe à faire toutes les semaines quasiment, toujours devoir chercher des gens chez qui il reste une place alors que merde j'ai juste envie de faire mon truc seul dans mon coin, devoir rester après les cours, etc...

Le 06 novembre 2017 à 23:32:21 MontreEnDiamant a écrit :

Le 06 novembre 2017 à 23:29:51 2ndKissCool a écrit :

Tu fais quoi ?

DUT TC en soit ça me plaît ce que j'apprends mais la formation en elle même me casse carrément les couilles. Des projets de groupe à faire toutes les semaines quasiment, toujours devoir chercher des gens chez qui il reste une place alors que merde j'ai juste envie de faire mon truc seul dans mon coin, devoir rester après les cours, etc...

TC c'est pas une filière vachement axée sur le contact avec les autres à la base ? .. :)
Courage, 5 mois ça passe vite [[sticker:p/1kkn]] T'es à Montpellier aussi ?

Le 06 novembre 2017 à 23:36:12 BatmanEstGay a écrit :

Le 06 novembre 2017 à 23:28:48 2ndKissCool a écrit :

Le 06 novembre 2017 à 23:19:42 BatmanEstGay a écrit :

Le 06 novembre 2017 à 23:17:19 2ndKissCool a écrit :

Tu es en 1ère année ?

Tu es en 1ère année ?

Tu as bien choisi ta formation :hap:
Moi je suis en MPh et plus le temps pas, plus je regrette :(
L'elec/info c'est vraiment bien, profite bien :hap:

On verra où ça me mène, pour l'instant ça me plaît :hap:
J'ai cru comprendre qu'il y avait des places pour les MPh dans les écoles et licence en élec [[sticker:p/1lm9]]
T'as des idées pour l'année prochaine ?

Ouai mais c'est assez chaud à avoir. Apparemment en top10-15 GEII t'a l'insa toulouse en elec. En mph même en top3 t'a pas toutes tes chances :hap:
Donc on verra bien :snif:

Je sais pas trop comment ça se passe en MPh mais du moment que ça touche à de la physique vous avez des places un peu de partout, non ? Et il y en a un paquet des formations qui touchent à l'électronique quand même :hap:

Courage khey

T'as passé combien de temps à tout lire khey[[sticker:p/1kkl]]?

Données du topic

Auteur
DutGEII
Date de création
22 juillet 2015 à 22:47:43
Nb. messages archivés
8115
Nb. messages JVC
8109
En ligne sur JvArchive 117