[OFFICIEL] Topic des DUT
Le 30 décembre 2017 à 04:45:55 BatmanEstGay a écrit :
Le 30 décembre 2017 à 01:44:45 Yannou29kid a écrit :
Le 30 décembre 2017 à 00:08:49 BatmanEstGay a écrit :
Le 25 décembre 2017 à 22:00:40 ForceAthletique a écrit :
Aucune idéeSinon ça se passe comment pour vous le kheys ? (encore en DUT ou en école d'ingé/fac/LP)
Perso ma L2 physique se passe très tranquillement, je travaille autant qu'en DUT (presque pas) mais y'a 2 fois moins d'heures de cours
Les partiels se sont passés tranquillement, j'attends ma moyenne avec impatience
Moi je suis en fin de S3 de MPh.
Je ne sais pas vraiment ce que ça va donner au final, mais pour l'instant j'ai des notes correctecommence à préparer tes candidatures dès que t'as finis tes partiels khey
En parlant de ça, on a le droit à combien de voeux pour les insa ?
Je suis sur d'avoir vu que c'était 2 max quelques part, mais je retrouve pas l'info
Aucune idée khey
Le 30 décembre 2017 à 04:48:19 Baikalorka a écrit :
Salut les gars, après mon bac ES je pense me diriger vers un DUT Gestion Logistique et Transport, vous en pensez quoi ? J'ai 17 dans les deux langues (anglais et espagnol), 13 en maths même si je pêche en économie et en histoire.
go prépa khey même si c'est que pour un an tu seras une bête de combat après
Le 30 décembre 2017 à 17:37:32 AwesomeRey_Vita a écrit :
Salut les kheys, je compte faire un DUT GEA l'année prochaine, c'est possible de partir à l'étranger au cours des 2 ans ?
Oui c'est possible
et tu peux avoir plus d'info ici ---> https://soutiendutgea.com
Le 30 décembre 2017 à 17:48:24 Yannou29kid a écrit :
Le 30 décembre 2017 à 04:48:19 Baikalorka a écrit :
Salut les gars, après mon bac ES je pense me diriger vers un DUT Gestion Logistique et Transport, vous en pensez quoi ? J'ai 17 dans les deux langues (anglais et espagnol), 13 en maths même si je pêche en économie et en histoire.go prépa khey même si c'est que pour un an tu seras une bête de combat après
Et sinon je suis en dut gb (biologie en gros), si certains ont des questions (vous pouvez toujours envoyer un message privé, je répondrais, même dans 2 ans Tkt même pas)
Et je suis en option iab, mais je connais aussi bien l'option abb et l'option diet
Je connais moins bien l'option agronomie, mais ça va encore.
Bon je donne des infos vite fait
Option iab : belles poursuite d'études. grosso modo 1/3 en license pro, 1/3 en license-Master, 1/3 en école d'ingé
12 de moyennes pour aller direct en L3 à la fac, sinon ce sera go L2 après le dut. 12 de moyenne peut aussi suffit pour une école d'ingé (surtout si votre dut est en collaboration avec une école d'ingé)
Gros emploi du temps (similaire à celui du lycée) 2tp de 3-4H par semaine la première année. Le double l'année suivante. Extrêmement simple en maths, physique. Par contre le reste il y a du niveau.
Option agro: je connais pas trop, mais je sais qu' en poursuite d'études c'est à peu près pareil qu'en iab
Abb: attire beaucoup, mais c'est pas si ouf
Vois serez coincé à analyser du caca/pipi toute votre vie, parce que oui, la poursuite d'études c'est pas trop ça en plus. Ça sera ultra dur de faire plus qu'une licence pro.
Emploi du temps un peu plus léger qu'en iab en 2ème année (1ere année commune chargée)
Diet: pas de poursuite d'études (ou alors licence pro à les limite, mais c'est pas ultra commun). Première année commune avec les iab et les abb (donc il y pas mal de taff) mais en deuxième année c'est la grosse branlette (6H de cours par semaine, et pas spécialement intensif)
Et sinon pour tous, la première année c'est pas mal de théorie et un peu de pratique, et la deuxième année c'est l'inverse.
Bon je me suis pas relue, ça reste le 18-25 quand même, mais voilà, vous aurez une idée
Ah oui et sinon il y a 2/3 de filles et 1/3 de gars, et 80% de bac S.
Je sais que Evreux, Lille, Limoges, et Dijon prennent facilement, alors que Créteil, Angers, et les grandes villes prennent plus difficilement.
Tours il me semble que ça va
(bon après je connais pas toute la France, mais voilà )
Et sinon iab et agro il fait 11-12 de moyenne pour y entrer (alors qu'il y a les meilleurs poursuites d'étude. Du coup plein de gens changent d'option pour y aller après--> procédure pas ultra simple même si faisable)
Abb et diet: +11,5 - 12,5
Si vous avez 12-13 de moyenne, allez en école d'ingé, vraiment.
En espérant que ça aide un khey (ou qui que ce soit)
Et sinon : prépa > école d'ingé prépa intégré >> fac > ou = à Dut
Ne faites pas quelque chose de moins bien avec un bac S
Le 04 janvier 2018 à 17:22:23 Yannou29kid a écrit :
Le 04 janvier 2018 à 17:18:58 Halesard a écrit :
Le 04 janvier 2018 à 17:17:09 Yannou29kid a écrit :
Le 04 janvier 2018 à 17:13:34 Halesard a écrit :
Des anciens qui étudient dans les matériaux ici?Quelle école clé?
filière PMP Phelma en espérant ne pas me faire stalk vu que je suis pas le seul ici
Le 04 janvier 2018 à 17:40:00 Nackers a écrit :
En espérant que ça aide un khey (ou qui que ce soit)Et sinon : prépa > école d'ingé prépa intégré >> fac > ou = à Dut
Ne faites pas quelque chose de moins bien avec un bac S
Cest plutot Prepa intégré>DUT>Fac + ATS >>>>>prépa=prison
Dans tous les cas t'auras une vie à côté et un santé mentale correct sauf en prépa pour avoir une école équivalente
Données du topic
- Auteur
- DutGEII
- Date de création
- 22 juillet 2015 à 22:47:43
- Nb. messages archivés
- 8115
- Nb. messages JVC
- 8109