[OFFICIEL] Topic des DUT
Les DUT en petite promo c'est le pied, on doit être 60 dans notre promo, c'est hype.
Et pour ceux qui disent que le DUT c'est pour les gars qui ont obtenu le BAC sans mention, je vais vous faire une petite histoire.
Dans mon DUT y'a 95% de Bac S, 20% de Mention Très Bien 50% de Mention Bien et 30% de Assez Bien / Sans Mention.
Le 5% qui reste c'est des Bac ES.
Y'a un BAC STG (et non STMG) qui a eu d'autre diplôme avant et que pour son parcours pro, il lui faut un DUT.
Stop croire que le DUT c'est pour les paumés.
Par ailleurs, perso, je me dirige vers une école d'ingénieur après le DUT.
Le 23 juillet 2015 à 18:18:50 Komalis a écrit :
Les DUT en petite promo c'est le pied, on doit être 60 dans notre promo, c'est hype.Et pour ceux qui disent que le DUT c'est pour les gars qui ont obtenu le BAC sans mention, je vais vous faire une petite histoire.
Dans mon DUT y'a 95% de Bac S, 20% de Mention Très Bien 50% de Mention Bien et 30% de Assez Bien / Sans Mention.
Le 5% qui reste c'est des Bac ES.Y'a un BAC STG (et non STMG) qui a eu d'autre diplôme avant et que pour son parcours pro, il lui faut un DUT.
Stop croire que le DUT c'est pour les paumés.
Par ailleurs, perso, je me dirige vers une école d'ingénieur après le DUT.
t'es à quel IUT ?
Le 23 juillet 2015 à 18:19:58 SaucePiquante2 a écrit :
Dut
Go faire un topic spé CAP aussi
Excuse nous le polytechnicien.
Le 23 juillet 2015 à 18:15:45 thebbr a écrit :
Le 23 juillet 2015 à 18:13:38 DutGEII a écrit :
Le 23 juillet 2015 à 18:08:21 thebbr a écrit :
Le 23 juillet 2015 à 18:07:19 DutGEII a écrit :
Le 23 juillet 2015 à 18:06:12 thebbr a écrit :
J'avais jamais fait gaffe, moi je suis à coté de la cafet du crousL'IUT c'est le bâtiment blanc t'as jamais remarqué?
J'y ai été qu'une seule fois, je suis à l'opposé à l'IAE, on est à l'écart.
J'ai remarqué ça aussi pourquoi ils vous ont ostracisés comme ça? Sinon tu fais quoi à l'IAE? T'as été admis sur concours avec le test bizarre?
Le batiment a été créé en 2003 bien après la fac et vu qu'on est rattaché du département d'éco gestion ils ont surement voulu nous mettre à coté (plus pratique pour prendre les livres à la bu).
Je passe en Master 2 Comptabilité Contrôle Audit (CCA), oui j'ai passé le concours il y'a deux ans déjà
T'as fait comment pour réussir le concours? Parce que j'envisage de faire une IAE après mon dut car j'aimerai bien acquérir de nouvelles compétences.
DUT EN poche depuis 1 an
chomage depuis ...
Le 23 juillet 2015 à 18:22:19 DutGEII a écrit :
Le 23 juillet 2015 à 18:15:45 thebbr a écrit :
Le 23 juillet 2015 à 18:13:38 DutGEII a écrit :
Le 23 juillet 2015 à 18:08:21 thebbr a écrit :
Le 23 juillet 2015 à 18:07:19 DutGEII a écrit :
Le 23 juillet 2015 à 18:06:12 thebbr a écrit :
J'avais jamais fait gaffe, moi je suis à coté de la cafet du crousL'IUT c'est le bâtiment blanc t'as jamais remarqué?
J'y ai été qu'une seule fois, je suis à l'opposé à l'IAE, on est à l'écart.
J'ai remarqué ça aussi pourquoi ils vous ont ostracisés comme ça? Sinon tu fais quoi à l'IAE? T'as été admis sur concours avec le test bizarre?
Le batiment a été créé en 2003 bien après la fac et vu qu'on est rattaché du département d'éco gestion ils ont surement voulu nous mettre à coté (plus pratique pour prendre les livres à la bu).
Je passe en Master 2 Comptabilité Contrôle Audit (CCA), oui j'ai passé le concours il y'a deux ans déjàT'as fait comment pour réussir le concours? Parce que j'envisage de faire une IAE après mon dut car j'aimerai bien acquérir de nouvelles compétences.
J'ai acheté le bouquin qui porte le même nom que le concours et je téléchargeais les fiches d'actualité sur maculturegénérale.fr pour la partie culture g.
Si tu vises cet IAE accroche toi dès maintenant, il est assez sélectif et beaucoup de ses masters sont parmi les meilleurs de leur domaine.
Le 23 juillet 2015 à 18:27:16 Komalis a écrit :
En même temps, on s'arrête pas avec un BAC +2 quand on est malin.
pas le choix pas d'argent et on m'a refuser une bourse pour prendre un appart
j'habite un coin paumé de tout ..
DUT GEII finit y'a 1 an
je vais à l'INSA l'année prochaine
no rage les gens qui ont fait prépa quand moi je sortais 3 fois par semaine pour arriver au même résultat
Le 23 juillet 2015 à 18:25:00 Hymen-o-tabac a écrit :
DUT EN poche depuis 1 anchomage depuis ...
t'as fais quoi comme dUT?
J'etais en dut geii a lieusaint l'auteur et j'ai fais 1ans de dut MP a créteil !
Now je suis en école d'ingé
Le 23 juillet 2015 à 18:32:50 Whooayte a écrit :
DUT GEII finit y'a 1 an
je vais à l'INSA l'année prochaineno rage les gens qui ont fait prépa quand moi je sortais 3 fois par semaine pour arriver au même résultat
Oh GG INSA Lyon?
Données du topic
- Auteur
- DutGEII
- Date de création
- 22 juillet 2015 à 22:47:43
- Nb. messages archivés
- 8115
- Nb. messages JVC
- 8109