[OFFICIEL] Topic des DUT
Le 03 juillet 2017 à 20:07:36 BatmanEstGay a écrit :
Les kheys, ça se tente le concours ENSEA pour un DUT MPh ?
J'ai vu les annales et je peux très bien me débrouiller en maths/anglais, mais électronique ça m'a l'air tendu
C'est faisable avec un niveau fin s3 début s4 ?
Tu n'as pas trop le choix faut se bouffer le programme d'élec. Regarde sur internet les cours et achète toi un livre de génie électrique.
Le 07 juillet 2017 à 10:19:40 wzaha a écrit :
Le 07 juillet 2017 à 10:16:13 Eman0n a écrit :
D'ailleurs pour mon inscription en IUT (DUT GEA),y'a de inscription en juillet ou de août à septembre . Si je les fait dans la 2eme c'est chaud ou pas ?(je dois aller en vacances juillet)C'est mieux de la faire en juillet mais si tu la fais en aout/septembre, ça passe quand même. Le seul problème qu'il pourrait éventuellement y avoir c'est que tu recevras ta carte étudiante avec un peu de retard (tu ne l'auras pas encore pour la rentrée).
Les inscriptions sont en ligne mais ya quand même des formalités à faire sur place ?
Qqun de ma famille peut les faire à ma place au pire non ?
Le 07 juillet 2017 à 10:39:32 wzaha a écrit :
Le 07 juillet 2017 à 10:28:25 Eman0n a écrit :
Le 07 juillet 2017 à 10:19:40 wzaha a écrit :
Le 07 juillet 2017 à 10:16:13 Eman0n a écrit :
D'ailleurs pour mon inscription en IUT (DUT GEA),y'a de inscription en juillet ou de août à septembre . Si je les fait dans la 2eme c'est chaud ou pas ?(je dois aller en vacances juillet)C'est mieux de la faire en juillet mais si tu la fais en aout/septembre, ça passe quand même. Le seul problème qu'il pourrait éventuellement y avoir c'est que tu recevras ta carte étudiante avec un peu de retard (tu ne l'auras pas encore pour la rentrée).
Les inscriptions sont en ligne mais ya quand même des formalités à faire sur place ?
Qqun de ma famille peut les faire à ma place au pire non ?
Dans mon cas, il me semble que l'on remplissait un formulaire en ligne et j'avais eu à envoyer un truc par la poste. Je crois que c'était le chèque pour payer les frais de scolarité mais aussi une enveloppe timbrée afin qu'ils puissent me renvoyer des certificats de scolarité et ma carte étudiante. Cela dépend des IUT. Ne stresse pas, au pire tu fais tout ça tranquillement en août.
Ouais mais je craignais que y'ait bcp de problèmes administratifs ou un truc du genre .
+Je suis en liste d'attente dans un IUT au-dessus . J'abandonne et je mets oui définitif pour celui qui m'a accepté ? (C'est des bails de L'UPEC les 2)
Y'a toujours des gens ici ?
Je me tâte de fou entre l'UPSSITECH SRI et l'ENSEIRB Telecom'.
J'ai peur d'aller à l'enseirb, car je l'ai eu par je-ne-sais-quelle miracle. J'ai peu de me louper.
Le 09 juillet 2017 à 00:18:00 BatmanEstGay a écrit :
Le 08 juillet 2017 à 23:47:45 AESZ14 a écrit :
Y'a toujours des gens ici ?Je me tâte de fou entre l'UPSSITECH SRI et l'ENSEIRB Telecom'.
J'ai peur d'aller à l'enseirb, car je l'ai eu par je-ne-sais-quelle miracle. J'ai peu de me louper.
C'est compliqué à avoir l'enseirb ? J'en entend jamais parler bizarrement, on entend plus parler de n7, phelma...
C'est normal. Phelma et N7 sont très renomèes.
Je l'ai eu en étant 17/130, et 14/130 au S3. J'étais 2nd sur liste d'attente.
J'étais quelque chose comme 30/130 en maths, mais par contre major en Télécom' et Télécom' Numérique.
Après, mon cas est un peu particulier. Je l'ai eu en grande partie grâce à une lettre de motivation de mon prof de Télécom', qui abondait vraiment beaucoup dans mon sens...
Aussi, j'ai mis tout ce que je faisait en marge de mes études (mes connaissances en informatique, l’entrepreneuriat que je fait à côté, projets perso, ect).
Donc mon cas est un peu particulier... Je dirai juste qu'elle est un peu plus facile à obtenir que N7 et phelma, je pense. Mais pour que mon dossier "passe", ils font très gaffe au "à côtés".
Après, j'étais aussi admissible à l'N7 en alternance, en éléc. Mais je me suis fait refoule de l'alternance info'.
Edit : Sachant que le plus étonnant est que j'ai été pris en Télécom', venant d'un DUT GEII.
Le 09 juillet 2017 à 12:40:26 Fut_95 a écrit :
Je vais aller en DUT info à la rentrée, les kheys qui y ont étudié vous pouvez notez sur une échelle de 1 à 10 le niveau de difficulté svp
Je demande aussi
Je te disais juste que en révisant pratiquement tous les W-E je peinais à atteindre les 13 en moyenne générale en TS alors j'imagine pas en IUT
Données du topic
- Auteur
- DutGEII
- Date de création
- 22 juillet 2015 à 22:47:43
- Nb. messages archivés
- 8115
- Nb. messages JVC
- 8109