Topic de DutGEII :

[OFFICIEL] Topic des DUT

Le 10 juillet 2017 à 00:11:17 OursIsTheFury a écrit :
Personne n'arrive à dire ça vaut quoi comme niveau en DUT par rapport à la FAC, lycée ? :(

Bah grosso merdo ça dépend des dut que tu fais, c'est pas vraiment un rapport de difficulté mais surtout une façon d'enseigner différente, c'est une combinaison entre l'autonomie de la fac et le suivi d'une prépa par exemple

Si tu fais ce que tu aimes tu vas forcément moins travailler car tu vas mieux comprendre

Le 10 juillet 2017 à 00:08:07 iheboss9 a écrit :
Des gens qui ont fait DUT GEII ici ?

Je passe en deuxième année, si t'as des questions :oui:

Le 10 juillet 2017 à 00:11:17 OursIsTheFury a écrit :
Personne n'arrive à dire ça vaut quoi comme niveau en DUT par rapport à la FAC, lycée ? :(

Je connais une meuf en fac de chimie, j'étais meilleur qu'elle en term et elle me dit qu'elle gère la fac tranquille

J'ai des potes (j'étais meilleur qu'eux) qui sont partis à polytech, ils me disent que c'est tranquille aussi

Et moi à l'IUT je me balade aussi

Au final doit pas y avoir une différence de ouf

Bonjour, vous pensez que faire un DUT est une solution pour quelqu'un comme moi, qui a enchaîné réorientation après réorientation dans le cursus LMD ?
J'ai 22 ans et je veux faire une formation courte (3 ans pour une licence c'est mort ça fait déjà 3 ans que je suis en première ou deuxième année :noel: )

Je ne trouvais pas la motivation dans les licences, je me voyais pas dans l'avenir... Avec un DUT je sais au moins que je pourrais intégrer le monde du travail ou bien continuer en licence pro par exemple :( de toute façon je veux pas rester avec mon niveau bac [[sticker:p/1jnj]]

Salut, je viens à peine de valider mon dut GEII
Donc je peux répondre à vos questions ;)
T'aurais pas quelques exemples d'un cours un peu généraliste que je vois ça peu près ce que ça donne stp ? :(
Le DUT c'est facile. Il faut vraiment être un gros branleur et ne pas aller en cours pour échouer. Mais si tu veux choper une bonne école d'ingénieur ça se complique rapidement.
D'ailleurs je vois que le DUT où je pensais aller n'est plus dispo sur APB ou dans les candidatures du site de l'IUT, vous savez quand ça se libère en général ? :( Ca peut passer si je les contacte ?
Des gens en DUT à Troyes? :noel:
Pour les questions sur le DUT GEA posez les moi, j'entre en deuxième année là :ok:

Le 10 juillet 2017 à 17:53:43 ulkio a écrit :
D'ailleurs je vois que le DUT où je pensais aller n'est plus dispo sur APB ou dans les candidatures du site de l'IUT, vous savez quand ça se libère en général ? :( Ca peut passer si je les contacte ?

ça dépend des DUT mais oui tu peux toujours essayer.

Le 10 juillet 2017 à 17:51:47 Zozororu a écrit :
Le DUT c'est facile. Il faut vraiment être un gros branleur et ne pas aller en cours pour échouer. Mais si tu veux choper une bonne école d'ingénieur ça se complique rapidement.

Bah pour aller à l'X ou supélec c'est compliqué, mais si on est bon on peut aller à grenoble INP, les insa, UTC, UTBM, et puis de toute façon polytech c'est pas la mort

Le DUT au final offre quand même de bonnes possibilités. Et on peut aussi faire un an à l'étranger avec le DUETI, moi je vais partir un an à l'étranger et j'obtiendrai une licence d'info et quand je reviendrais j'irai en école d'ingé ou en master.

D'autres préféreront rester là bas et revenir en France ingénieurs, bref en gros y'a de quoi faire dans tous les cas

Moi j'entre en DUT Gea l'année prochaine [[sticker:p/1kki]]

Le 10 juillet 2017 à 00:08:07 iheboss9 a écrit :
Des gens qui ont fait DUT GEII ici ?

oui des questions? MP

Le 10 juillet 2017 à 19:38:22 AlgerienDeterr a écrit :

Le 10 juillet 2017 à 17:51:47 Zozororu a écrit :

Bah pour aller à l'X ou supélec c'est compliqué, mais si on est bon on peut aller à grenoble INP, les insa, UTC, UTBM, et puis de toute façon polytech c'est pas la mort

Le DUT au final offre quand même de bonnes possibilités. Et on peut aussi faire un an à l'étranger avec le DUETI, moi je vais partir un an à l'étranger et j'obtiendrai une licence d'info et quand je reviendrais j'irai en école d'ingé ou en master.

D'autres préféreront rester là bas et revenir en France ingénieurs, bref en gros y'a de quoi faire dans tous les cas

On peut pas avoir l'X à moins de faire une L3 après https://image.noelshack.com/fichiers/2016/34/1472339108-1467446009-hap-instructeur.png

Le 09 juillet 2017 à 20:49:26 BatmanEstGay a écrit :

Le 09 juillet 2017 à 20:28:28 TintinCarlton a écrit :

Le 09 juillet 2017 à 12:40:26 Fut_95 a écrit :
Je vais aller en DUT info à la rentrée, les kheys qui y ont étudié vous pouvez notez sur une échelle de 1 à 10 le niveau de difficulté svp :hap:

3/10, plus facile que le lycée (ça n'est que mon avis)

J'avais 11.5/12 en TS et en 1ère année de DUT Info 16/16.5

Tu as surement des facilités, ou une certaine passion alors.
Ce que je sais, c'est que ceux qui arrivaient avec la mentalité "non mais on m'a dit que le DUT c'était la voie facile pour aller en école" arrivaient à peine à avoir leur semestre bizarrement [[sticker:p/1jnh]]

Au début premier semestre les trois quarts de la promo veulent aller en école d'ingénieurs https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480064732-1467335935-jesus4.png

A la fin du premier semestre la moitié est en position "je pensais pas que ça serait aussi dur" https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

En même temps les types avaient des facilités mais se mettaient une race 3/4 fois par semaine https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366602-risitas94.png

Au final on est une trentaine sur 105 en fin de S3 à avoir été pris en école publique https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494946930-larryboit.png

Entre ceux qui iront en prépa ATS, et en écoles privées on avoisine les 40/50 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/26/5/1498822866-nos-peace-3.png

Tous le monde peut donc avoir une école d'ingénieurs, mais je pense que ça vaux le coup de s'y mettre à fond pendant deux ans pour chopper la meilleure possible surtout si vous comptez travailler en France après, il parait que ça joue pas mal. Au bout de deux ans il vous suffira d'assurer les 10 de moyenne. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489940259-img-20170319-171715.png

Le 11 juillet 2017 à 15:05:53 OursIsTheFury a écrit :
Bon j'hésite entre GEA et GEII, si qqun a des infos sur ces DUT je suis preneur https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494619651-larryhome-2.png

Les deux n'ont rien à voir :hap:

GEII :
- Formation de l'élite [[sticker:p/1ljr]]
- J'ai eu 6 meufs pas ouf dans une promo de 100, et 4 ont démissionné au cours de la 1ère année :hap:
- C'est assez complet et tu bosse plein de domaines différents, en informatique pure, embarquée, électronique analogique, numérique, électrotechnique, automatismes, réseaux...
- Même si c'est complet c'est surtout axé électricité, t'as la moitié des matières (selon semestre) qui sont purement de l'élec. Mais rien t'empêche de poursuivre dans l'informatique pure par exemple, c'est ce que je vais faire perso, les formations d'ingé en info ou licence en info sont en général ouvertes aux GEII
- Nombreuses poursuites d'études possibles, licence pro, école d'ingé, licence générale + master, DUETI, ou taf directement...
- Tu peux avoir une double compétence avec la licence pro, genre technico-commercial, mécatronicien...
- Si t'es pas content du GEII, tu le termine, tu vas en prépa ATS et tu change radicalement de domaine
- Plein de projets en cours d'année, moi par exemple j'ai fait un jeu d'échecs, une voiture télécommandée, un générateur de basses fréquences, thermomètre électronique, un puissance 4

GEA :
- Plein de meufs bonnes, quand tu vois une brochette dans les couloirs à l'IUT c'est soit des GEA soit des TC les 3/4 du temps :hap:

Putain je vais en DUT GACO l'an prochain et y'a que des meufs dans ma promo quasiment :rire:

Ça va être la merde [[sticker:p/1kks]]

Ma rentrée en deuxième année de DUT GEA est le 1er septembre [[sticker:p/1kks]]

Données du topic

Auteur
DutGEII
Date de création
22 juillet 2015 à 22:47:43
Nb. messages archivés
8115
Nb. messages JVC
8109
En ligne sur JvArchive 297