[OFFICIEL] Topic des DUT
J'ai trouvé ça :
http://www.mecatronique.ens-rennes.fr/magistere-mecatronique/magistere-mecatronique-64223.kjsp
Magistère de mécatronique à l'ENS Rennes, ça peut être un bon plan à la place d'une école d'ingé
C'est comment la difficulte pour integrer une ecole d'inge ou de commerce avec apres un dut? Il y a beaucoup de concurrences?
J'arrive pas trop a me le representer, mais ils ont quoi comme notes en TS les eleves de MP ou GMP par exemple?
J'ai une question pour les deux qui parlaient de rembourser l'ENS si on ne continuait pas dans le privé
À quoi ça vous sert de faire l'ENS (qui est une école très orientée enseignement/recherche) si vous voulez continuer dans le privé ? autant faire une école d'ingénieur, au moins la visée entreprise est nette
Le 10 octobre 2016 à 13:27:37 DavidDieuGea a écrit :
C'est comment la difficulte pour integrer une ecole d'inge ou de commerce avec apres un dut? Il y a beaucoup de concurrences?J'arrive pas trop a me le representer, mais ils ont quoi comme notes en TS les eleves de MP ou GMP par exemple?
Entre 10 et 15 grossomodo
Le 10 octobre 2016 à 13:29:43 Plastic44 a écrit :
J'ai une question pour les deux qui parlaient de rembourser l'ENS si on ne continuait pas dans le privéÀ quoi ça vous sert de faire l'ENS (qui est une école très orientée enseignement/recherche) si vous voulez continuer dans le privé ? autant faire une école d'ingénieur, au moins la visée entreprise est nette
Pour le prestige d'avoir fait l'ENS.
L'ENS c'est un bon bail aussi pour devenir ingénieur financier, les banques d'investissement raffolent de ceux qui sortent de là.
C'est comment la difficulte pour integrer une ecole d'inge ou de commerce avec apres un dut? Il y a beaucoup de concurrences?J'arrive pas trop a me le representer, mais ils ont quoi comme notes en TS les eleves de MP ou GMP par exemple?
C'est pas si difficile que ça, après ça depends de la difficulté de l'école.
Finir top 10 à l'IUT c'est pas bien difficile si tu bosses vu que la majorité des gens ne font rien, et avec ça tu peux avoir une école correcte.
Ceux qui réussissent en DUT c'est souvent ceux qui ont eu des bonnes notes au bac mais qui n'ont pas été en prepa, donc je dirais des mecs avec 14+ au bac.
Pour les S sa tourne surtout entre 9 et 12 avec quelque exception même si beaucoup passe au tp
Par le concours les épreuves d'elec et de mécanique tu dois passer les deux ou juste une seule ?
Ok ok. Et apres pour integrer les ecoles d'inge c'est quasi tout le temps sur concours? Jamais sur dossier?
Ca n'entraine pas une difference de niveau entre les eleves dans un iut de province et un parisien par exemple?
simple d'intégrer quand t'es bien classé*
Je pense pas que les gens autour de la moitié de la promo puissent en dire autant
Sinon je trouve ça marrant tous les gens dans ma promo qui veulent aller en école d'ingé mais qui branlent absolument rien, certains ont pas eu leur S1 et vont devoir le redoubler, j'ai pas l'impression qu'ils réalisent que ça va être très compliqué de continuer en école avec 9.5 de moyenne et un point faible dans le matières scientifiques
Le 10 octobre 2016 à 19:31:03 ForceAthletique a écrit :
simple d'intégrer quand t'es bien classé*Je pense pas que les gens autour de la moitié de la promo puissent en dire autant
Sinon je trouve ça marrant tous les gens dans ma promo qui veulent aller en école d'ingé mais qui branlent absolument rien, certains ont pas eu leur S1 et vont devoir le redoubler, j'ai pas l'impression qu'ils réalisent que ça va être très compliqué de continuer en école avec 9.5 de moyenne et un point faible dans le matières scientifiques
ça dépend l'école. S'ils veulent juste une école qui est certifié par la cti, ils trouveront bien une école privée.
Premier contrôle d'électronique, c'était hardcore, je suis en sang, si j'ai juste 12 je suis refait, j'ai bossé en plus
Putain je pensais que ce serait plus facile que ça avant de venir en geii, faut que je m'accroche pour les écoles d'ingé, au moins pour la licence, ils m'ont dit à Grenoble qu'ils prenaient les 60% premiers en L3 EEA
Putain je viens de prendre une PLS magistrale par un DS de résistance des matériaux
Je bosse plus qu'au S1 mais je foire tous mes DS, c'est démoralisant
Le 12 octobre 2016 à 16:27:48 ForceAthletique a écrit :
Putain je viens de prendre une PLS magistrale par un DS de résistance des matériauxJe bosse plus qu'au S1 mais je foire tous mes DS, c'est démoralisant
Pleurons ensemble
La SIN m'a quand même consolé, j'ai eu un petit 19,75/20 au DS
à 0,25 points près
Le 13 octobre 2016 à 17:28:46 _palepoint a écrit :
Le 12 octobre 2016 à 16:27:48 ForceAthletique a écrit :
Putain je viens de prendre une PLS magistrale par un DS de résistance des matériauxJe bosse plus qu'au S1 mais je foire tous mes DS, c'est démoralisant
Bon courage
Bon je viens de torcher un DS trivial de transferts thermiques, mais trivial il l'était tellement que je crois qu'on va être pas mal à avoir 20/20
Données du topic
- Auteur
- DutGEII
- Date de création
- 22 juillet 2015 à 22:47:43
- Nb. messages archivés
- 8115
- Nb. messages JVC
- 8109