[OFFICIEL] Topic des DUT
Le 04 novembre 2016 à 11:02:00 ForceAthletique a écrit :
Les DUT scientifiques sont pas super selectifsAvec 10-12 de moyenne t'as de bonnes chances d'etre pris
Encore faut il réussir ensuite
Le 05 novembre 2016 à 20:35:20 Jin_Mo-Ri a écrit :
Le 04 novembre 2016 à 11:02:00 ForceAthletique a écrit :
Les DUT scientifiques sont pas super selectifsAvec 10-12 de moyenne t'as de bonnes chances d'etre pris
Encore faut il réussir ensuite
J'ai pas dit le contraire
Le 05 novembre 2016 à 11:19:07 wzaha a écrit :
Les amis, pensez-vous qu'il est possible de rivaliser avec les prépa ATS en tant que DUT GEII pour le concours ENSEA, notamment pour l'ENS ? Je crains que même face aux autres DUT, ce soit extrêmement compliqué alors face à des prépa ATS, cela me semble quasiment infaisable.Selon vous, le fait d'être un DUT ou ATS est pris en compte par l'ENS Cachan lors du classement des admissibles ?
J'imagine que sa dépend sur quoi tu est noter sa veut dire que même si tu en connais 10 fois plus si tu est pas interroger dessus sa sert à rien , apres comme on dit qui ne tente pas n'a rien même si sa parais difficilement envisageable
Le 06 novembre 2016 à 02:08:37 BatmanEstGay a écrit :
J'ai enfin eu ma note de bureautique, que je pensais avoir fail
J'ai eu 14,5Bon par contre j'ai un gros problème, je suis hyper lent, j'ai pas fini un seul controle depuis le début du semestre (en maths/Algo/métrologie...)
Pourtant, j'ai des notes correcte, j'ai très souvent les points dans les questions que je fais
Bref, si vous avez un conseil, je suis preneur
À part de noter le temps de debut et de fin sur ta feuille de brouillon pour jamais perdre la notion de temps et te grouiller ou passer au question suivante si tu as des soucis de temps et apprendre par cœur les méthodes pour aller plus vite pas d'autres
ça va te permettre de t'ouvrir toute les portes des meilleures écoles d'ingénieur.
Le problème est que je galère de ouf dans les matière comme production ou encore conception mécanique qui représente à elle seule 2 ue.
Du coup j'ai pour le moment 5 dans les deux ue,j'hésite vraiment à quitter le dut même si je sais que le semestre n'est pas encore fini.
Ai je une chance de rattraper et le valider ou bien je go en licence?
Le 08 novembre 2016 à 20:39:44 chameauenrolls a écrit :
Bonjour,j'ai besoin de votre aide,je suis en dut gmp ancien s svt.
Le problème est que je galère de ouf dans les matière comme production ou encore conception mécanique qui représente à elle seule 2 ue.
Du coup j'ai pour le moment 5 dans les deux ue,j'hésite vraiment à quitter le dut même si je sais que le semestre n'est pas encore fini.
Ai je une chance de rattraper et le valider ou bien je go en licence?
Je sais pas Apres tu travaille combien de temps par semaine ? Car bon même si je suis pas dans le même Dut souvent la première chose qui fais galerer les gens j'ai l'impression dans ma promo c'est le manque de travail perso pour moi
Et sans sa même en license tu galèrera
Le 08 novembre 2016 à 19:44:27 wzaha a écrit :
Le 06 novembre 2016 à 05:02:41 sysif123 a écrit :
Les amis, pensez-vous qu'il est possible de rivaliser avec les prépa ATS en tant que DUT GEII pour le concours ENSEA, notamment pour l'ENS ? Je crains que même face aux autres DUT, ce soit extrêmement compliqué alors face à des prépa ATS, cela me semble quasiment infaisable.Selon vous, le fait d'être un DUT ou ATS est pris en compte par l'ENS Cachan lors du classement des admissibles ?
J'imagine que sa dépend sur quoi tu est noter sa veut dire que même si tu en connais 10 fois plus si tu est pas interroger dessus sa sert à rien , apres comme on dit qui ne tente pas n'a rien même si sa parais difficilement envisageable
Merci pour ta réponse, ton point de vue est intéressant.
Tu as prévu de passer en ats pour augmenter t'est chance de le réussir ?
Les gars je suis à la fac, à faire ma troisième L1 et j'ai encore envie d'arrêter. J'en peux plus, je suis pas fait pour la fac, il faut que je sois encadré.
J'aime l'informatique mais pas assez pour apprendre sérieusement la programmation
J'aime tout ce qui est culture, société, culture générale etc mais ça mène à rien
J'aime le commerce
Je pense à revenir sur APB et tenter d'entrer dans un DUT TC en alternance pour que je me bouge le cul.
J'aimerais avoir des avis de mecs qui sont en DUT TC ou même d'autres DUT qui pourraient me conseiller leur formation. J'ai lu que les TC étaient considérés comme des bouseux et que GEA était plus coté, mais j'ai aussi lu l'inverse alors je suis un peu perdu..
Merci d'avance les kheys
Le 08 novembre 2016 à 21:14:32 wzaha a écrit :
Le 08 novembre 2016 à 21:07:44 sysif129 a écrit :
Je ne sais pas trop pour le moment. Ce qui est sûr c'est que je vais tenter l'ENS cette année et d'autres écoles comme l'ENSEEIHT.
Si je n'ai pas d'écoles qui me conviennent, je ne sais pas si je vais en ATS pour retenter (ou même tenter les Mines) ou alors en L3 EEA pour tenter de nouvelles AST. J'y réfléchis pas mal mais ne sais toujours pas.Et toi, quels sont tes projets ?
concours ou école sur dossier ou l3 electro ou physique ou je tente de voir si je peut passer en license de math en l2 , Apres j'hésite pour l'ats j'esite j'ai peur que sa sois pas rentable .
Apres j'imagine que les choix peuvent évoluer , mais j'avoue que je compte tryhard l'ensea même si sa parais dure et asser aléatoire quand même , et pour l'elec tu trouve que la différence de niveau entre mp et ge2i est asser représentative ? + c'est quoi l'enseeiht ?
Le 08 novembre 2016 à 22:16:00 Halesard a écrit :
Wzaha les concours pour entrer en école je crois que ce ne sont pas les mêmes pour les ATS et les DUT. Genre j'avais demandé à un "prof" il m'a dit, certes tu peux aller dans une ATS mais le concours est plus difficile après, que c'est à réfléchir
Pour l'ENS c'est le même ., par contre je sais pas si tu peut passer le concours une fois en fin de Dut puis une fois en ats
Le 09 novembre 2016 à 15:32:34 wzaha a écrit :
Le 08 novembre 2016 à 22:17:02 sysif129 a écrit :
Je ne sais pas trop pour le moment. Ce qui est sûr c'est que je vais tenter l'ENS cette année et d'autres écoles comme l'ENSEEIHT.
Si je n'ai pas d'écoles qui me conviennent, je ne sais pas si je vais en ATS pour retenter (ou même tenter les Mines) ou alors en L3 EEA pour tenter de nouvelles AST. J'y réfléchis pas mal mais ne sais toujours pas.Et toi, quels sont tes projets ?
concours ou école sur dossier ou l3 electro ou physique ou je tente de voir si je peut passer en license de math en l2 , Apres j'hésite pour l'ats j'esite j'ai peur que sa sois pas rentable .
Apres j'imagine que les choix peuvent évoluer , mais j'avoue que je compte tryhard l'ensea même si sa parais dure et asser aléatoire quand même , et pour l'elec tu trouve que la différence de niveau entre mp et ge2i est asser représentative ? + c'est quoi l'enseeiht ?L2 maths, ce serait pour faire quoi ensuite ?
L'ATS est assez risquée, c'est vrai. Les écoles sont majoritairement nulles à chier.
Je ne sais pas s'il y a de grosses différences entre MP et GEII niveau elec mais globalement, ce n'est pas si difficile car c'est du QCM.
L'ENSEEIHT est une école à Toulouse.
Je pense ASt ou essayer de faire math physique , mais j'ai pas envie de devenir prof donc bon
Apres je sais même pas si c'est possible
Je te déconseille de go en L2 maths après ton DUT, tu seras peut-être pris mais en DUT on a aucune rigueur en maths et des connaissances clairement pas suffisantes pour se débrouiller en L2.
Si tu veux faire des maths après le plus judicieux ça serait d'aller en prépa ATS puis L3 maths, au moins t'aurais des chances de t'en sortir
Le 09 novembre 2016 à 21:09:51 wzaha a écrit :
Le 09 novembre 2016 à 19:12:55 sysif129 a écrit :
Le 09 novembre 2016 à 15:32:34 wzaha a écrit :
Le 08 novembre 2016 à 22:17:02 sysif129 a écrit :
Apres j'imagine que les choix peuvent évoluer , mais j'avoue que je compte tryhard l'ensea même si sa parais dure et asser aléatoire quand même , et pour l'elec tu trouve que la différence de niveau entre mp et ge2i est asser représentative ? + c'est quoi l'enseeiht ?L2 maths, ce serait pour faire quoi ensuite ?
L'ATS est assez risquée, c'est vrai. Les écoles sont majoritairement nulles à chier.
Je ne sais pas s'il y a de grosses différences entre MP et GEII niveau elec mais globalement, ce n'est pas si difficile car c'est du QCM.
L'ENSEEIHT est une école à Toulouse.Je pense ASt ou essayer de faire math physique , mais j'ai pas envie de devenir prof donc bon
Apres je sais même pas si c'est possibleSi c'est pour des AST, va en EEA ou truc du genre.
Apres je sais pas j'ai quand même un intérêt dans la chose mais j'ai peur de pas avoir le talent , mais tu peut accéder au ast même en partant de l3 ?
Données du topic
- Auteur
- DutGEII
- Date de création
- 22 juillet 2015 à 22:47:43
- Nb. messages archivés
- 8115
- Nb. messages JVC
- 8109