[OFFICIEL] Topic des DUT
Au fait vous savez si les gars de licence sont meilleurs que nous ?
En informatique, génie électrique, civil, méca toussa
Le 07 octobre 2016 à 20:28:44 wzaha a écrit :
Le 07 octobre 2016 à 18:13:17 AlgerienNerveux a écrit :
Au fait vous savez si les gars de licence sont meilleurs que nous ?En informatique, génie électrique, civil, méca toussa
En pratique, je ne pense pas. En théorie, c'est certain !
Ca dépend clairement des matières
Le 07 octobre 2016 à 21:40:14 Onchboy a écrit :
La je suis avec des prépa c'est un autre monde. Heureusement que l'on peut filouter en passant par le DUT.
t'es en alternance non ? t'es pas avec juste des DUT dans ta promo ?
Le 08 octobre 2016 à 19:37:28 wzaha a écrit :
Ça vaut quoi l'ENS Cachan les gars ? Quelques places sur le concours ENSEA, c'est intéressant.
Bah c'est excellent si tu veux faire de la recherche/enseignement
Si tu veux faire ingé c'est pas le bon plan je pense
Je tiens à signaler que je fais LV2 et stage Erasmus au S4 mais qu'à côté de ça j'ai seulement 8 de moyenne en maths ( les maths c'est très important il paraît )
Le 08 octobre 2016 à 19:58:21 kubitusz2retour a écrit :
À votre avis c'est possible une école d'ingé avec 12-13 de moyenne en GEII, 1er quart/tiers de la promo ?
Je tiens à signaler que je fais LV2 et stage Erasmus au S4 mais qu'à côté de ça j'ai seulement 8 de moyenne en maths ( les maths c'est très important il paraît )
12-13 de moyenne avec 12-13 en maths ça aurait pu passer pour Polytech ou autres écoles publiques, mais avec 8 de moyenne en maths c'est très clairement compromis
Tu devrais te tourner vers de l'alternance pour avoir une chance d'être pris, parce qu'être pris en initial avec 8 en maths j'y crois pas trop (sauf dans une école de merde privée)
Le 08 octobre 2016 à 20:01:55 ForceAthletique a écrit :
À votre avis c'est possible une école d'ingé avec 12-13 de moyenne en GEII, 1er quart/tiers de la promo ?
Je tiens à signaler que je fais LV2 et stage Erasmus au S4 mais qu'à côté de ça j'ai seulement 8 de moyenne en maths ( les maths c'est très important il paraît )12-13 de moyenne avec 12-13 en maths ça aurait pu passer pour Polytech ou autres écoles publiques, mais avec 8 de moyenne en maths c'est très clairement compromis
Tu devrais te tourner vers de l'alternance pour avoir une chance d'être pris, parce qu'être pris en initial avec 8 en maths j'y crois pas trop (sauf dans une école de merde privée)
Faudrait que je cartonne en maths mais j'y comprends rien
Je me sens vraiment con déjà que de base les maths à l'IUT c'est vraiment bidon, certaines écoles proposent de faire une pré-rentrée pour les DUT pour rattraper le niveau en maths j'ai cru voir c'est vrai ?
Le 08 octobre 2016 à 20:10:27 kubitusz a écrit :
Le 08 octobre 2016 à 20:01:55 ForceAthletique a écrit :
Je tiens à signaler que je fais LV2 et stage Erasmus au S4 mais qu'à côté de ça j'ai seulement 8 de moyenne en maths ( les maths c'est très important il paraît )12-13 de moyenne avec 12-13 en maths ça aurait pu passer pour Polytech ou autres écoles publiques, mais avec 8 de moyenne en maths c'est très clairement compromis
Faudrait que je cartonne en maths mais j'y comprends rien
Je me sens vraiment con déjà que de base les maths à l'IUT c'est vraiment bidon, certaines écoles proposent de faire une pré-rentrée pour les DUT pour rattraper le niveau en maths j'ai cru voir c'est vrai ?
une pré-rentrée je sais pas, mais beaucoup d'écoles mettent en place des cours de maths obligatoires pour les DUT ouais (la différence de niveau en maths entre un ex-prepa et un DUT est assez impressionnante )
Le 08 octobre 2016 à 20:26:29 wzaha a écrit :
Le 08 octobre 2016 à 19:51:34 ForceAthletique a écrit :
Le 08 octobre 2016 à 19:37:28 wzaha a écrit :
Ça vaut quoi l'ENS Cachan les gars ? Quelques places sur le concours ENSEA, c'est intéressant.Bah c'est excellent si tu veux faire de la recherche/enseignement
Si tu veux faire ingé c'est pas le bon plan je pense
Il y a moyen de faire des doubles cursus. Si je postule, c'est au département EEA qui a des partenariats à l'étranger et en France, avec Supelec notamment. Du coup, je me dis que c'est tentant car je pourrais quand même suivre un cursus ingénieur en parallèle. Dis-moi ce que t'en penses stp et merci pour ton aide.
Ce n'est pas ma motivation mais je me demande si les mecs admis sur ce concours sont normaliens (donc payés).
Ca peut clairement être un bon plan si faire de la théorie pendant quelques années avant de bifurquer vers de l'ingénierie te dérange pas.
Il me semble que t'es pas normalien non, un mec du topic y était admis mais avait refusé car il n'aurait pas été normalien (il est parti à l'ENSAM à la place).
Dans tous les cas si tu veux pas bosser pour l'état (donc enseignement/recherche), t'es obligé de rembourser l'ENS de ce qu'ils t'ont donné, donc ça change rien
https://youtu.be/VbZh0Y2_t3Q
Le 09 octobre 2016 à 21:02:13 wzaha a écrit :
Le 09 octobre 2016 à 20:38:15 Onchboy a écrit :
Sur à 100% je devais le faire mais j'ai eu la flemme.Merci, je pense tenter ma chance mais c'est sûrement la ou l'une des plus dures à avoir. Seulement deux places en GEII.
Surtout tu as la concurrence avec les ats
Données du topic
- Auteur
- DutGEII
- Date de création
- 22 juillet 2015 à 22:47:43
- Nb. messages archivés
- 8115
- Nb. messages JVC
- 8109