[OFFICIEL] Topic des DUT
Le 03 octobre 2016 à 18:39:58 ForceAthletique a écrit :
Le 03 octobre 2016 à 18:35:42 L-Antoine a écrit :
Donc en gros la je suis en dut, et j'aimerai une école d'ingénieur, mais je suis un prolo donc en gros je peux dire adieu à l'école d'ingénieur complètement ou à la vie étudiante en école d'ingénieur ?Bah ni l'un ni l'autre, sauf si tes parents ont pas les moyens de te payer un appart (si tu vis chez eux actuellement)
Mais dans tous les cas tu peux faire ton école en alternance et du coup pouvoir te payer ton loyer/bouffe avec ça.D'ailleurs unlimitedpowa t'as été payé combien en 1ère année et maintenant en 2ème année d'alternance à l'N7 ?
Sachant que j'aurai 21 ans en entrant en école, j'aurai un meilleur salaire la première année qu'un mec de 20 ? (enfin si je vais à l'N7 )
ça dépend de la boite.
Avant 21 ans : 1000
à partir de 21 ans : 1480
net ofc sans mutuelle et tickets restos et prime.
Le 03 octobre 2016 à 19:03:15 AlgerienNerveux a écrit :
En vrai y'a plein de débouchés en DUT GEIIOn a eu une présentation aujourd'hui avec des anciens et tout, y'a des mecs qui ont fait doctorat en partant d'un DUT, des profs qui viennent de DUT, des ingénieurs, des techniciens, dans pleins de domaines, du développement web, de la domotique, robotique industrielle, maîtrises des énergies et plein de bails du genre
Ils nous ont dit 14,5 minimum pour une école de rang A, ça a l'air jouable en plus vu qu'on a que des matières techniques et scientifiques
Y'a pas d'école de rang A accessible à part Telecom ParisTech et Supelec (et c'est de l'alternance), sauf une quantité infime de places à Supelec en initial (faut être major et rouler sur ta promo + être dans un gros IUT pour être pris jpense)
Par contre des groupes B y'en a pas mal ouais
J'ai eu 14.8 au S1 perso (pas en GEII), j'espère avoir au moins de 14.5 au S2, pour l'instant il est plus chaud que le S1
Le 03 octobre 2016 à 19:04:54 UnlimitedPowa a écrit :
Donc en gros la je suis en dut, et j'aimerai une école d'ingénieur, mais je suis un prolo donc en gros je peux dire adieu à l'école d'ingénieur complètement ou à la vie étudiante en école d'ingénieur ?Bah ni l'un ni l'autre, sauf si tes parents ont pas les moyens de te payer un appart (si tu vis chez eux actuellement)
Mais dans tous les cas tu peux faire ton école en alternance et du coup pouvoir te payer ton loyer/bouffe avec ça.D'ailleurs unlimitedpowa t'as été payé combien en 1ère année et maintenant en 2ème année d'alternance à l'N7 ?
Sachant que j'aurai 21 ans en entrant en école, j'aurai un meilleur salaire la première année qu'un mec de 20 ? (enfin si je vais à l'N7 )ça dépend de la boite.
wtf 1480
Je pensais que c'était genre 60% du smic
Le 03 octobre 2016 à 19:07:25 ForceAthletique a écrit :
Le 03 octobre 2016 à 19:04:54 UnlimitedPowa a écrit :
Sachant que j'aurai 21 ans en entrant en école, j'aurai un meilleur salaire la première année qu'un mec de 20 ? (enfin si je vais à l'N7 )ça dépend de la boite.
wtf 1480
Je pensais que c'était genre 60% du smic
ça dépend de la boite. tu as des seuils minimaux mais quasi toutes les boites qui se respectent dont la mienne (meme si c'est une société de conseil (=Esclave)) paie au dessus du seuil.
Le 03 octobre 2016 à 19:06:17 ForceAthletique a écrit :
En vrai y'a plein de débouchés en DUT GEIIOn a eu une présentation aujourd'hui avec des anciens et tout, y'a des mecs qui ont fait doctorat en partant d'un DUT, des profs qui viennent de DUT, des ingénieurs, des techniciens, dans pleins de domaines, du développement web, de la domotique, robotique industrielle, maîtrises des énergies et plein de bails du genre
Ils nous ont dit 14,5 minimum pour une école de rang A, ça a l'air jouable en plus vu qu'on a que des matières techniques et scientifiques
Y'a pas d'école de rang A accessible à part Telecom ParisTech et Supelec (et c'est de l'alternance), sauf une quantité infime de places à Supelec en initial (faut être major et rouler sur ta promo + être dans un gros IUT pour être pris jpense)
J'ai eu 14.8 au S1 perso (pas en GEII), j'espère avoir au moins + de 14.5 au S2, pour l'instant il est plus chaud que le S1
Supélec ils nous ont dit que c'est du hors classe, ils nous ont pas dit que c'est rang A, c'est au dessus du lot, ils nous ont dit qu'il suffit pas d'être major, et qu'il faut 17 minimum rien que pour avoir le droit d'envoyer son dossier
Rang A ils ont dit que c'est INSA (Lyon en particulier), Grenoble INP, et les ENS
Rang B Polytech et les universités de technologie
INSA lyon et grenoble INP ils prennent des DUT il me semble, j'avais déjà fait des recherches sur ça
Le 03 octobre 2016 à 19:12:50 AlgerienNerveux a écrit :
Le 03 octobre 2016 à 19:06:17 ForceAthletique a écrit :
J'ai eu 14.8 au S1 perso (pas en GEII), j'espère avoir au moins + de 14.5 au S2, pour l'instant il est plus chaud que le S1
Supélec ils nous ont dit que c'est du hors classe, ils nous ont pas dit que c'est rang A, c'est au dessus du lot, ils nous ont dit qu'il suffit pas d'être major, et qu'il faut 17 minimum rien que pour avoir le droit d'envoyer son dossier
Rang A ils ont dit que c'est INSA (Lyon en particulier), Grenoble INP, et les ENS
Rang B Polytech et les universités de technologieINSA lyon et grenoble INP ils prennent des DUT il me semble, j'avais déjà fait des recherches sur ça
Ah ils rangent les écoles par groupe selon ce qui est accessible en DUT
Oui les écoles INPG et les INSA prennent des DUT ouais (en initial je vais candidater à INSA Lyon et ense3 perso)
Sinon UTC je la mettrais en rang A aussi
salut les kheys j'ai envie de rentrer dans cette école car elle a proximité de chez moi et 42% d'alternance http://www.letudiant.fr/palmares/palmares-des-ecoles-d-ingenieurs/polytech-paris-upmc.html je me demandais quel était le meilleur choix entre dut (je ne sais pas le quel) ou prépa (sûrement ptsi) sachant que je veux être sûr d'avoir cette école ou d'au moins en avoir une (50% admis parallèle)
j'ai 14 dans les matières scientifiques et + de 12 partout avec des 15 en langue en travaillant déjà pas mal dans un lycée mal classé
si vous pouviez me dire ce que vous penser de art et métiers paripolytech aussi svp
Le 03 octobre 2016 à 19:26:31 VictimDechet2 a écrit :
pq personne répond pr mon projet
prépa = voie royale
Le 03 octobre 2016 à 19:30:14 AlgerienNerveux a écrit :
Le 03 octobre 2016 à 19:26:31 VictimDechet2 a écrit :
pq personne répond pr mon projetprépa = voie royale
Pas besoin de te faire chier à aller en prepa, go en DUT ou en fac de physique/info (selon ce que tu veux faire)
Et pour savoir quel DUT choisir, ça dépend quelle spé t'intéresse à Polytech UPMC
Le 03 octobre 2016 à 19:32:43 wzaha a écrit :
Le 03 octobre 2016 à 19:21:33 VictimDechet2 a écrit :
salut les kheys j'ai envie de rentrer dans cette école car elle a proximité de chez moi et 42% d'alternance http://www.letudiant.fr/palmares/palmares-des-ecoles-d-ingenieurs/polytech-paris-upmc.html je me demandais quel était le meilleur choix entre dut (je ne sais pas le quel) ou prépa (sûrement ptsi) sachant que je veux être sûr d'avoir cette école ou d'au moins en avoir une (50% admis parallèle)j'ai 14 dans les matières scientifiques et + de 12 partout avec des 15 en langue en travaillant déjà pas mal dans un lycée mal classé
si vous pouviez me dire ce que vous penser de art et métiers paripolytech aussi svp
C'est une post-bac. Si tu la veux tant, pourquoi n'y vas-tu pas directement après le bac ?
Sinon, en DUT, tu l'as facilement je pense et en prépa aussi si tu es pas mauvais. Mais il y a pas mal de meilleures écoles et choisir une école pour des raisons géographiques, c'est pas bon.
Pas besoin d'être bon pour y rentrer après prepa
Y'a que les gens nuls (et qui bossent pas) qui vont à Polytech après prepa
Le 03 octobre 2016 à 19:35:25 wzaha a écrit :
Le 03 octobre 2016 à 19:34:01 ForceAthletique a écrit :
salut les kheys j'ai envie de rentrer dans cette école car elle a proximité de chez moi et 42% d'alternance http://www.letudiant.fr/palmares/palmares-des-ecoles-d-ingenieurs/polytech-paris-upmc.html je me demandais quel était le meilleur choix entre dut (je ne sais pas le quel) ou prépa (sûrement ptsi) sachant que je veux être sûr d'avoir cette école ou d'au moins en avoir une (50% admis parallèle)j'ai 14 dans les matières scientifiques et + de 12 partout avec des 15 en langue en travaillant déjà pas mal dans un lycée mal classé
C'est une post-bac. Si tu la veux tant, pourquoi n'y vas-tu pas directement après le bac ?
Sinon, en DUT, tu l'as facilement je pense et en prépa aussi si tu es pas mauvais. Mais il y a pas mal de meilleures écoles et choisir une école pour des raisons géographiques, c'est pas bon.Pas besoin d'être bon pour y rentrer après prepa
Y'a que les gens nuls (et qui bossent pas) qui vont à Polytech après prepaSi t'es trop nul, tu n'as pas les crédits. Alors tu fais comment ?
tu parles des crédits de première année ?
La plupart des prépas virent pas d'élèves (meme si on a observé en DUT que y'a des prepas de fdp qui le font quand meme ) donc meme les nuls vont en spé
Pour ceux qui ont pas les crédits en spé, ils ont souvent quand même une e3a
Le 03 octobre 2016 à 19:41:57 wzaha a écrit :
Le 03 octobre 2016 à 19:37:06 ForceAthletique a écrit :
Sinon, en DUT, tu l'as facilement je pense et en prépa aussi si tu es pas mauvais. Mais il y a pas mal de meilleures écoles et choisir une école pour des raisons géographiques, c'est pas bon.Pas besoin d'être bon pour y rentrer après prepa
Y'a que les gens nuls (et qui bossent pas) qui vont à Polytech après prepaSi t'es trop nul, tu n'as pas les crédits. Alors tu fais comment ?
La plupart des prépas virent pas d'élèves (meme si on a observé en DUT que y'a des prepas de fdp qui le font quand meme ) donc meme les nuls vont en spé
Pour ceux qui ont pas les crédits en spé, ils ont souvent quand même une e3aOK, je retire ce que j'ai dit.
Le 03 octobre 2016 à 19:35:00 ForceAthletique a écrit :
Mon prof d'élec/électrothermie/régulation est un ex-GEII, il est thésardLes DUT qui finissent en thèse, mes idoles...
Pas forcément la thèse, même l'agrégation c'est un gros morceau, j'ai pleins de profs agrégés qui ont un DUT
Vous pouvez m'aider vite fait les khey ?
C'est juste ce que j'ai fait ?
Si j'ai bien compris, je dois brancher l'entrée de mon circuit entre la résistance et l'interrupteur pour brancher mon circuit au bouton poussoir
Et pour le montage 1, l'entrée reçoit 0V quand j'appuie sur le bouton
Pour le montage 2, elle reçoit 5V si j'appuie sur le bouton
J'ai bien compris ou pas ?
C'est pour un mini projet, on doit avoir un bouton poussoir qui donne 5V en entrée d'un autre circuit quand on appuie
Le 03 octobre 2016 à 20:35:07 AlgerienNerveux a écrit :
Vous pouvez m'aider vite fait les khey ?C'est juste ce que j'ai fait ?
Si j'ai bien compris, je dois brancher l'entrée de mon circuit entre la résistance et l'interrupteur pour brancher mon circuit au bouton poussoir
Pour le montage 2, elle reçoit 5V si j'appuie sur le boutonJ'ai bien compris ou pas ?
C'est pour un mini projet, on doit avoir un bouton poussoir qui donne 5V en entrée d'un autre circuit quand on appuie
Le 03 octobre 2016 à 20:50:39 wzaha a écrit :
Le 03 octobre 2016 à 20:13:36 AlgerienNerveux a écrit :
Le 03 octobre 2016 à 19:41:57 wzaha a écrit :
Le 03 octobre 2016 à 19:37:06 ForceAthletique a écrit :
Pour ceux qui ont pas les crédits en spé, ils ont souvent quand même une e3aOK, je retire ce que j'ai dit.
Le 03 octobre 2016 à 19:35:00 ForceAthletique a écrit :
Mon prof d'élec/électrothermie/régulation est un ex-GEII, il est thésardLes DUT qui finissent en thèse, mes idoles...
Pas forcément la thèse, même l'agrégation c'est un gros morceau, j'ai pleins de profs agrégés qui ont un DUT
Tout à fait mais un doctorat a plus de debouchés je pense.
Le 03 octobre 2016 à 20:35:07 AlgerienNerveux a écrit :
Vous pouvez m'aider vite fait les khey ?C'est juste ce que j'ai fait ?
Pour le montage 2, elle reçoit 5V si j'appuie sur le boutonJ'ai bien compris ou pas ?
En bas à gauche :
Donc tu me dis que 5V équivaut à 0 et que 0V équivaut a 1 ? Tu pourrais m'expliquer stp ?
Quand l'interrupteur est éteint donc à l'état 0, la tension vaut 5 V et quand l'interrupteur est allumé, à l'état 1 donc, la tension vaut 0 V, ça me semblait chelou aussi, mais un gars m'a dit que c'était ça donc j'ai laissé
Donc ça vaut 1 pour les 5 V, c'est ça ?
Cet interrupteur me délivrera 5V en sortie constamment et 0V si j'appuie, donc faudrait que j'utilise l'autre en fait
Mon prof qui lâche sans pression qu'on est le meilleur DUT GEII de France ( Annecy )
J'espère que c'est vrai
Données du topic
- Auteur
- DutGEII
- Date de création
- 22 juillet 2015 à 22:47:43
- Nb. messages archivés
- 8115
- Nb. messages JVC
- 8109