[OFFICIEL] Topic des DUT
Le 03 octobre 2016 à 18:39:58 ForceAthletique a écrit :
Le 03 octobre 2016 à 18:35:42 L-Antoine a écrit :
Donc en gros la je suis en dut, et j'aimerai une école d'ingénieur, mais je suis un prolo donc en gros je peux dire adieu à l'école d'ingénieur complètement ou à la vie étudiante en école d'ingénieur ?Bah ni l'un ni l'autre, sauf si tes parents ont pas les moyens de te payer un appart (si tu vis chez eux actuellement)
Mais dans tous les cas tu peux faire ton école en alternance et du coup pouvoir te payer ton loyer/bouffe avec ça.D'ailleurs unlimitedpowa t'as été payé combien en 1ère année et maintenant en 2ème année d'alternance à l'N7 ?
Sachant que j'aurai 21 ans en entrant en école, j'aurai un meilleur salaire la première année qu'un mec de 20 ? (enfin si je vais à l'N7 )
ça dépend de la boite.
Avant 21 ans : 1000
à partir de 21 ans : 1480
net ofc sans mutuelle et tickets restos et prime.
Le 03 octobre 2016 à 19:03:15 AlgerienNerveux a écrit :
En vrai y'a plein de débouchés en DUT GEIIOn a eu une présentation aujourd'hui avec des anciens et tout, y'a des mecs qui ont fait doctorat en partant d'un DUT, des profs qui viennent de DUT, des ingénieurs, des techniciens, dans pleins de domaines, du développement web, de la domotique, robotique industrielle, maîtrises des énergies et plein de bails du genre
Ils nous ont dit 14,5 minimum pour une école de rang A, ça a l'air jouable en plus vu qu'on a que des matières techniques et scientifiques
Y'a pas d'école de rang A accessible à part Telecom ParisTech et Supelec (et c'est de l'alternance), sauf une quantité infime de places à Supelec en initial (faut être major et rouler sur ta promo + être dans un gros IUT pour être pris jpense)
Par contre des groupes B y'en a pas mal ouais
J'ai eu 14.8 au S1 perso (pas en GEII), j'espère avoir au moins de 14.5 au S2, pour l'instant il est plus chaud que le S1
Le 03 octobre 2016 à 19:04:54 UnlimitedPowa a écrit :