Topic de sypion :

[Les Rouennais]

Si une fille est prête à être invitée au resto ce vendredi soir juste pour le plaisir, qu'elle me le signale. Ce n'est pas véritablement pour la draguer ou dans l'optique de coucher avec ni quoi que ce soit, mais juste afin de profiter d'un petit moment de raffinement ! Les filles que je connais ont refusé l'invitation donc j'en reviens vers vous !
Merde, je suis un mec mais je me serai bien fait un resto

Le 28 octobre 2015 Ă  21:25:51 Majincell555 a Ă©crit :
Si une fille est prête à être invitée au resto ce vendredi soir juste pour le plaisir, qu'elle me le signale. Ce n'est pas véritablement pour la draguer ou dans l'optique de coucher avec ni quoi que ce soit, mais juste afin de profiter d'un petit moment de raffinement ! Les filles que je connais ont refusé l'invitation donc j'en reviens vers vous !

tu dois être bien seul l'ami pour en être réduit a une telle extrémité !

Moi je veut bien mais je suis pas une fille. :hap:

Le 29 octobre 2015 Ă  13:13:33 Smoke_Skull a Ă©crit :
Moi je veut bien mais je suis pas une fille. :hap:

c'est pas grave faute de grive en mange des merles ! prends une douche et un slip propre hein !

en plus tu ne sais meme pas dans quel resto tu vas ...

Le 29 octobre 2015 Ă  23:25:39 VolorFlex a Ă©crit :
Plop:hap:

vu le bruit t'es plus vierge maintenant !

Bon j'ai déjà mangé, ça aurait été cool d'aller se faire un resto chinois même entre mecs, le Perle d'Asie près du théâtre des arts a l'air plutôt classe !

Je connait pas, je suis rive gauche mais si un jour tu compte invité des forumeurs Rouennais ça serai cool d'aller dans un chinois. :oui:

J'en ferai parti en tout cas. :oui:

rsto chinois... [[sticker:p/1kkt]] avec les resto qui servent de la bonne gastronomie française tu vas dans un truc chinois... :hum: :non:

sans rapport mais quoi que
http://www.normandie-actu.fr/meilleurs-burgers-de-france-un-restaurant-de-normandie-dans-le-top-10_164875/

qui y a déjà été ? moi je ne connais pas... par contre le 1er du classement ouep et c'est une turie aussi bien pour le palais sans être un crime pour le portefeuille (moins cher que certain burger suisse a rouen hein )

personne connait lol... merde je vais ĂŞtre obliger d'y faire une descente pour tester ca va ĂŞtre chiant pour ce garer encore.. [[sticker:p/1kkm]]

Quand c'est fini y en a encore [[sticker:p/1kkn]]

Foire de rouen la suite !!!

« Lamentable » foire Saint-Romain, à Rouen. Marcel Campion règle ses comptes Marcel Campion, président du Monde festif, règle ses comptes dans une longue tribune, acide, après l'annulation de la foire Saint-Romain, à Rouen (Seine-Maritime).

Explications.

Après l’annulation de la foire Saint-Romain, à Rouen (Seine-Maritime), Marcel Campion règle ses comptes, dans une longue tribune, diffusée vendredi 30 octobre 2015. La voici, elle est sévère :

« Je suis stupéfait du comportement des soi-disant responsables forains et de la triste fin, lamentable, de l’édition 2015 de cette foire Saint-Romain et de l’ensemble forain de Rouen. Il y a quelques temps, quelques responsables forains de diverses organisations foraines m’ont contacté pour les aider et trouver un chemin de défense dans cette affaire (tout en me cachant certaines vraies raisons). Je n’étais redevable de rien envers les forains de Rouen et a priori, je n’étais pas très chaud… (…) Il y a quatre ans, déjà, devant le danger de la fin de cette foire, nous avions négocié seuls – mon frère André et moi – la position des forains sur cette foire, avec Madame Fourneyron, maire de Rouen, avec succès. La foire s’était maintenue sur son lieu.
Depuis plus de 40 ans, avec quelques amis forains bénévoles, nous avons défendu et réussi à maintenir de grandes et moyennes foires en France. Quelques succès retentissants : Rennes où il y a 40 années nous implantions la foire au champ de Mars, à la demande de Daniel Bornais, et il y a 30 ans, aux Tuileries à Paris, à mon initiative personnelle. Nous avons répondu au nord, au centre, dans le sud de la France et partout avec succès, beaucoup ne veulent pas s’en rappeler et oublient de le dire à leurs enfants, d’autres le savent mais oublient aussi. Pourtant, que de victoires pour les forains à un moment où certaines villes nous supprimaient (…)
« Pourquoi demander de l’aide et décider autrement ? »

Toutes ces situations ont été gagnées avec succès, avec le soutien des populations, contrairement à ce qui s’est passé à Rouen. Je suis contre le fait de gêner les populations, c’est pourquoi j’avais envisagé une stratégie pour Rouen, que je devais dire le mardi à 14 heures aux responsables forains qui m’avaient sollicité. Toutefois, sans me le dire au préalable, ceux-là ont décidé le matin-même de boucler la ville de Rouen et d’allumer des feux, empêchant les Rouennais d’aller au travail. Prévenu le matin à 9h alors que depuis 5h le matin c’était fait, je me suis senti trahi ! Pourquoi demander de l’aide et décider autrement ?
Ma stratégie prévue était à l’eau avec cette trahison. Sur le coup, je ne voulais plus partir de chez moi, de Paris. J’ai quand même pris la route et arrivant là j’ai vu sur place un certain nombre de forains qui cherchaient des consignes, un brouhaha indescriptible, certains réglant des comptes entres eux, la population de Rouen en colère.
J’ai réuni quelques forains dits responsables et sollicité une entrevue avec monsieur le préfet et les édiles du secteur, ce qui fut fait dans l’heure, demandant à tous d’arrêter pour l’instant. Ce qui fut fait, à part des fumées. J’ai remarqué que quelques heures après le “bordel”, pratiquement tous les manifestants avaient disparu, certains rentrés chez eux. Une manifestation à la carte, ça non plus je ne l’avais jamais vu.
« J’ai négocié pour qu’il n’y ait pas de poursuite après la manifestation »

À cette réunion en préfecture avec une douzaine de représentants dits “de forains”, il est tout d’abord convenu avec les édiles de l’agglomération et municipale qu’aucune poursuite n’aurait lieu pour les dégâts occasionnés par ce début de manifestation brûlante (par rapport aux feux de pneus sur le goudron). Je sais ce que ça coûte en avocat par la suite si le problème n’est pas réglé avant. Personnellement, je ne suis pas pour ce genre d’attitude générale, je pense que nos métiers doivent respecter le public et plutôt avoir ce public avec nous.
Une seule solution [était possible] car le site du haut des quais faisait l’objet d’un arrêté préfectoral de danger immédiat (ce que j’apprenais en réunion, mais que les responsables forains de Rouen semblaient savoir). Donc protocole d’accord après quatre réunions et 10 heures de débats, acceptation du site proposé pour l’édition de la foire 2015 et retour de la foire sur son site après travaux à horizon 2023. Une foire traditionnelle de 400 ans pouvait s’offrir la parenthèse de quelques années pour se retrouver en centre-ville. Devant aucune autre solution, celle-ci m’a semblé la meilleure avec un engagement signé de la Ville, l’Agglomération et l’État. J’ai signé le premier ce protocole au nom des forains de Rouen en exigeant la signature de l’État français, donc monsieur le préfet, ce qui fut fait.
Trois autres forains signèrent avec moi sans entrain, les autres ayant peur, à mon avis, des forains de Rouen ! Ils sont revenus le lendemain matin signer ce protocole. Je ne sais pas s’ils se sont entretenus avec leurs collègues. Tout semblait apparemment réglé ! Mais restait le plus dur : le placement. Suite à ce gâchis je suis rentré sur Paris, les forains n’ont pas été capables de [se mettre d'accord sur] un plan à faire sur ce site nouveau. Et ce malgré que la Ville ait répondu à diverses exigences : mettre des navettes gratuites du centre-ville au site, faire un affichage conséquent et prendre aussi d’autres dispositions nécessaires.
« Je conseille à ceux qui voudraient m’appeler de s’adresser ailleurs »

Personne ne faisant confiance aux autres, les forains punissent la Ville de Rouen : pas de foire 2015. Mais le plan sera à faire pour 2016 : qui le fera ? De belles discussions à prévoir, certains parlant de leur ancienneté. Résultat : pas de foire cette année : du jamais vu !
Voici mon analyse : manque de respect de ceux que l’on appelle pour aider et voir 10, 15 ou 20 forains qui entrent dans des réunions d’une foire pour sa défense devant les élus est une gabegie sans nom. Une délégation de 3 ou 4 personnes maximum qui ont la confiance suffit largement. Personnellement, je vous ai traité des actes nationaux seul ou à 3 ou 4 intervenants, et nous avons montré notre efficacité pour vos intérêts professionnels à tous. Donc bravo les forains de Rouen, vous ne faites pas l’édition de la foire 2015, mais vous m’avez accordé une nécessaire abstraction des affaires foraines générales pour l’avenir. Je ne participerais plus qu’à ce qui m’est nécessaire dans mes affaires personnelles et familiales, pour poursuivre ma route de forain en espérant qu’une génération nouvelle prendra la relève avec le respect des choses et des gens pour l’avenir du métier de forain en France.
Je conseille à tous ceux qui voudraient m’appeler à leur secours pour le métier de forain de s’adresser ailleurs qu’à moi, c’est fini pour moi d’intervenir pour tous. En confidence messieurs et mesdames les forains de Rouen, si vos soi-disant responsables avaient attendu ma stratégie en l’appliquant, je suis sûr qu’une meilleure solution aurait vu le jour ! Personnellement je ne dois rien aux autres. Si on m’a attribué des titres de Président ou de Roi c’est parce que on m’a vu pendant des décennies défendre notre métier… ». Marcel Campion

source ... eau du robinet !

C'est pas sur qu'ils reviennent les autres années, je pense qu'ils vont bouder encore longtemps. :hap:

Dit nous si le resto vaut le coup des que t'y aura fait un tour. :noel:

Les hamburgers :malade:

+ Tant mieux s'ils ne viennent plus. :hap:

Le 02 novembre 2015 Ă  11:02:34 Zygote a Ă©crit :
Les hamburgers :malade:

+ Tant mieux s'ils ne viennent plus. :hap:

Pourquoi tant mieux ?

Données du topic

Auteur
sypion
Date de création
28 mai 2015 Ă  09:17:05