Topic de WeedFunes :

Je bâtis ma maison

par rapport a chez nous en belgique , acheter une maison en france (hors appart a paris bien sur) n est pas cher...
l'auteur avec son crédit sur 80 ans :hap:
Qu'est-ce que tu as payé un million au juste par contre ?
Eteng ros tu as repris une vieille bâtisse que tu "retapes", c'est ça ?
ça a rien a voir, j'ai un employé un mec un slovaque, le mec faisait plomberie, électricité isolation, moi je faisais peinture, ponçage aménagement et éco, il est resté 4 mois chez nous, hebergé nourri, payés 13k euros les 4 mois il a très bien bossé

Ouais j'sais j'ai un pote couvreur qui a vu son entreprise s'effondrée y'a deux ans

t'as les polak à coté qui bossaient par tout temps , les mecs repassaient sur la charpente avec des rafales de vents et pluies ils ont raqués tout les devis

Sinon cool l'apport de 100k

Le 17 juin 2015 à 22:11:24 MosheMbalaMbala a écrit :

Le 17 juin 2015 à 22:04:26 WeedFunes a écrit :

Le 17 juin 2015 à 22:02:57 xMGx a écrit :
Faut être débile pour investir 1million dans de l'immobilier si tu ne peux pas en retirer un bénéfice. T'aurais dû investir max 500k dans un bien immobilier pour être bien et mettre le reste de côté pour ton avenir.

Mais mon avenir c'est ça, j'aime ce que je fais et quel meilleur employeur que sa propre personne

Purée j'aime ta philosophie, et j'admire ton travail. Elle est magnifique ta maison.

J'aimerais vraiment pouvoir faire ça aussi, mais faut 1) de l'argent 2) des connaissances.
Comment tu fais pour t'y prendre "en autodidacte". Il y a des bouquins ou des tutoriels sur le net, ou ton ami s'y connait ?

Deja j'ai 27 ans et je suis plombier depuis mes 16 ans donc immergé dans la vie de chantier

A force d'observer de poser des questions t'apprend les bases tout est simple au final

Ensuite j'ai embaucher un ami de longue date, un ancien, il a refait lui même sa baraque de A à Z tout seul quand il était jeune, c'est une pointure dans ce domaine

Bordel je suis carrossier je suis a 2 doigts de partir dans le batiment pour faire ma baraque moi même :(

J'ai aussi refait entièrement un appart de 70 m2 acheté 90 K y'a 1 an et estimé aujourd'hui 190 K :noel:

Prochaine objectif la construction totale gros oeuvre et second oeuvre d'une maison en OSB :oui:

Il en faut du courage.:noel:
Je ne l'aurais jamais.:rire:
on apprend vite en fait...et puis on se prend au jeux...
par ex faire des enduits et mortier c est super gratifiant

Le 17 juin 2015 à 22:18:33 _bigben33_ a écrit :
J'ai aussi refait entièrement un appart de 70 m2 acheté 90 K y'a 1 an et estimé aujourd'hui 190 K :noel:

Prochaine objectif la construction totale gros oeuvre et second oeuvre d'une maison en OSB :oui:

Voila, exactement, le seul moyen de faire légalement de l'argent en masse

La il a été estimé 1.3M après les travaux j'espère arrivé à 2M

En un an

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/25/1434572216-img-9360.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/25/1434572425-img-9443.jpg
je n ai touvé que ces 2 photos ca ne dis rien.
j ai refait le bardage, rejointoyé en dessous après avoir enlevé le ciment. mtn il ya une goutière en zinc en plus.
je rejonointoie toute les facades.

et la 2 eme c est dans ma future chambre

Mon grd pere a acheté une appartement avec 5 chambres, duplex, garage pour la voiture. Le tout a 10mn en bateau taxi de Venise.

Dans un village italien, autour de 100 000k

Une putain d'affaire

tu te met quand même bien

t'as eu des couilles et tu sues

chapeau ;)

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/25/1434572216-img-9360.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/25/1434572425-img-9443.jpg
je n ai touvé que ces 2 photos ca ne dis rien.
j ai refait le bardage, rejointoyé en dessous après avoir enlevé le ciment. mtn il ya une goutière en zinc en plus.
je rejonointoie toute les facades.

et la 2 eme c est dans ma future chambre

Si c'est no-troll bon courage mec. Tu m'as l'air d'en avoir pour un bon moment;

Le 17 juin 2015 à 22:23:10 ItsBanDefTime a écrit :

Le 17 juin 2015 à 22:21:45 WeedFunes a écrit :

Le 17 juin 2015 à 22:18:33 _bigben33_ a écrit :
J'ai aussi refait entièrement un appart de 70 m2 acheté 90 K y'a 1 an et estimé aujourd'hui 190 K :noel:

Prochaine objectif la construction totale gros oeuvre et second oeuvre d'une maison en OSB :oui:

Voila, exactement, le seul moyen de faire légalement de l'argent en masse

La il a été estimé 1.3M après les travaux j'espère arrivé à 2M

En un an

Ouais mais faut trouver un acheteur coco hein
En France l'immobilier pour vendre c'est très très chaud

Excuse moi mais tu te trompe

Mais putain gros.. avec autant de pognon fallait devenir Châtelain, c'est la classe ultime..

Données du topic

Auteur
WeedFunes
Date de création
24 mai 2015 à 14:54:42
Nb. messages archivés
489
Nb. messages JVC
489
En ligne sur JvArchive 328