Topic de Jean-Mapppa :

[Projet] Montons notre propre journal

Je veux bien participer à la rédaction -bien que le temps disponible ne m'étouffe pas, c'est une bonne expérience-, et pourquoi pas à des dessins marrants. J'adore écrire, mais je n'ai jamais traité d'actualité. Pour les dessins, c'est vraiment pas mon fort mais on m'a dit que c'était marrant tant ils sont infectes. :noel:
Pour l'humour ajouté aux dessins, je ne me fais pas de soucis. :oui: :noel:

Faire partie de la rédaction me branche somme toute plus. :hap:
Si tu veux des articles neutres, pas de problèmes, je ferais mon maximum. :ok:

MP? :cute:
+Wordpress c'est cool non?

Le 27 mars 2015 à 22:16:12 Redddd a écrit :
C'est une blague les gens qui investissent déjà dans un truc comme ça :hap: ?

C'est pas "investir", l'argent reste sur mon compte (ou sur le compte du journal), mais je décide en partie de ce qu'on fait, je le "donne" pas à qqn hein :pf:

Ma candidature est rejetée ? :hap:
Il faudrait les imprimer les mettre à la dispositions d'étudiants et pourquoi pas dans les médiathèques. :bave:

Je veux bien sur demande fournir des rapports de la TruiteTeam au chef du projet, contactez moi en mp au besoin où faites appel à un autre membre de la TruiteTeam.

On peut aussi vous aider pour des rédactions au besoin :hap:

Mo je veux bien faire partie de l'équipe de développement :oui:

Je me débrouille bien en HTML/CSS et en PHP.

Le 27 mars 2015 à 22:20:00 TruiteArcEnCiel a écrit :
Je veux bien sur demande fournir des rapports de la TruiteTeam au chef du projet, contactez moi en mp au besoin où faites appel à un autre membre de la TruiteTeam.

On peut aussi vous aider pour des rédactions au besoin :hap:

Nous pouvons fournir des résultats d'enquêtes croustillantes sur les membres du forum :hap: nous sommes une brigade privée :hap:

Est-ce que des gens pourraient apporter un soutien financier ?
Pas directement maintenant, mais si le projet selance bien on aura besoin de fonds assez vite, qui pourrait gérer cette partie là ?

Le 27 mars 2015 à 22:18:33 AnusCalme a écrit :

Le 27 mars 2015 à 22:16:12 Redddd a écrit :
C'est une blague les gens qui investissent déjà dans un truc comme ça :hap: ?

C'est pas "investir", l'argent reste sur mon compte (ou sur le compte du journal), mais je décide en partie de ce qu'on fait, je le "donne" pas à qqn hein :pf:

Ouais enfin ça reste 250 dans la nature hein.

Encore un grand projet qui va complètement tomber à l'eau dans une semaine quand l'élan de motivation général se dégonflera :rire:

Tant mieux, ça nous évitera de voir un énième web-torchon d’extrême droite antisémite. :hap:

Bon les ahuris qui debarquent, on est deja une bonne dizaine sur le mp, si vous voulez que je vous ajoute, vous m'envoyez un mp, avec vos motivations, on veut des personne serieuse, et prete à s'investir (donc les desco vous pouvez venir) :hap:
si vous voulez un site bien mp moi, je contacterais un pote qui fais des sites, il fait pas de la merde :ok:
Quand l'auteur parle de "concurrencer les grands médias français", ça veut dire que vous souhaitez complètement fonder un journal indépendant du forum, un vrai journal quoi ? J'avais pas compris ça mais l'idée ne pourrait en être que meilleure. Quoiqu'il en soit, ma candidature reste ouverte, si vous avez des départs ou des choses comme ça, je reste à votre disposition les kheys :oui:
On va devoir envoyer des journaliste/reporter aux endroits où se passent certains incidents, aller prendre des photos, interviewer des gens etc.
c'est des déplacement, ça peut vite couter, même si on utilise le fait qu'on a des gens d'un peu partout.
Piksoul tu es dans le mp :oui:
Je vous encourage les gars :ok:

Non mais les mecs, je me vois obligé de vous ramener de force sur la planète Terre là. :rire2:

La première question que vous devez vous poser, c'est : quel plus allez-vous apporter par rapport aux médias déjà existants ?

Certains parlent ici d'un traitement neutre de l'information. Mais vous trollez ou quoi là ? SI on veut du neutre on ira lire Le Monde, du neutre (enfin, relativement neutre) fait par des pros. Qui préférera aller sur un site d'amateurs ? Ca n'a pas de sens.

Alors trouvez un truc sur lequel vous pourriez vous démarquer. Sinon, c'est même pas la peine les gars. :pf:

Les desco qui veulent concurrencer bfm ou tf1.

C'est mignon.

Avant de créer un site, pourquoi ne pas essayer une version .pdf hebdomadaire pendant un ou deux mois?
AnusCalme :d) on te parle pas de faire ça des le debuts, je connais 2-3 investisseurs, si ca marche en tant que petit hebdomadaire, que c'est suivi par assez de personne pour etre rentable, je les contacterais, pour le moment c?est un projet benevole, avec aucun argent injecté :oui:

Données du topic

Auteur
Jean-Mapppa
Date de création
27 mars 2015 à 00:52:36
Nb. messages archivés
586
Nb. messages JVC
586
En ligne sur JvArchive 260