Topic de Jean-Mapppa :

[Projet] Montons notre propre journal

Le 27 mars 2015 à 23:06:41 Jean-Mapppa a écrit :
Ecoute tintin luffy avant l'heure c'est pas l'heure, apres l'heure c'est plus l'heure, je suis desole mais on est déja un paquet, des volontaires partant pour s'investir à fond, on va s'organiser comme ça, et si ca marche je ferais appel à toi :oui:

Ce sera trop tard, je ne suis pas quelqu'un qu'on appelle après coup comme un bouche-trou.
Vous aviez une occasion unique pour avoir un chroniqueur vraiment calé sur les sujets que j'ai cité sur le topic et en MP, vous êtes en train de passer à côté. J'espère au moins que vous n'avez pas des types du style Amvrr ou To-Pai-Pai dans votre staff...

Je pense qu'il faudrait plutôt écouter TruiteArcEnCiel finalement : les forumeurs postent leurs articles, et vous sélectionnez.

Ca m’intéresse, vous pouvez m'ajouter au mp si il y en a un ?

Monkey :d) je reprend juste l'idée du journal du 15-18 qui a été diffusé ici hier soir, ce n'est pas une coïncidence que ce topic apparait 24h plus tard. Leur journal est nikel et bien foutu, il n'y a aucune honte à le copier.

Je ne comprend pas l'idée de faire un journal qui ne parle pas de JVC... autant créer son entreprise alors :(

Je pense qu'un journal c'est un bon garant de l'ambiance du forum qui se détruit petit à petit, j'y réfléchissais depuis un moment mais je pense qu'il faut laisser les jeunes faire, perso je suis trop vieux pour ça :-(

S'ils veulent lancer un journal à eux qu'ils le fassent, tant que ça profite au forum ça ne peut être que bien :oui: Je regrette juste ce manque d'estime pour la communauté, on est une grande famille quoi :( On mérite un journal parlant uniquement de nous :( quitte à en faire un 2ème , leur projet n'empèche pas de lancer un SECOND journal :oui:

Faites des petits groupes entre vous et montez votre journal en privé, ce sera même intéressant d'en avoir plusieurs.

VOUS N'ÊTES PAS OBLIGÉS DE SUIVRE L'AUTEUR pour créer un truc! :ok: l'auteur n'as pas le monopole :ok:

Perso je suis pour un journal universel qui traite l'intégralité de l'actualité avec un regard plus 18-25

D'ailleurs je suis toujours candidat pour être rédacteur éventuellement si y'a un mp... :hap:

Le 27 mars 2015 à 00:52:36 Jean-Mapppa a écrit :
Un vrai site, avec un mec qui s'occupe du site, puis des journalistes qui font leurs propres articles (en etant objectif bien sur), pour pouvoir concurencer BFM et TF1 :hap:

J'implose déjà des sources égalités et réconciliations, quenelle + et autres oumma.com :rire:

(J'étais là avant la clôture des inscriptions https://www.jeuxvideo.com/jean-mapppa/forums/message/735929506 :hap: )
Tout ceux qui sont arrivé trop tard :d) GO monter votre PROPRE journal :ok:
Alors les petits puceau vous en êtes où de votre projet qui va tomber à l'eau?
Attentat sioniste, féministe et islamiste a prévoir mon capitaine
Sur quel sujets ayant rapport avec le forum vous comptez abordé?

Le 27 mars 2015 à 23:30:24 TruiteArcEnCiel a écrit :

Et pourquoi tu t'amuses à balancer ça ? Qui te dit que c'est trop tard ? Pour le moment, comme tu l'as si bien dit, avant de constituer une équipe rédactionnelle il faut avoir du dur, du concret, et monter le site en lui-même :honte:

Pour le moment on est juste une poignée de paumés qui doivent monter un site :ok:

Je crains le pire mais je vous soutiens :oui:
En tout cas déjà un numéro publié en bloc avec plusieurs articles en mode "gazette papier" plus personne n'en veut aujourd'hui: Les gens veulent des sites simples avec de l'actu en direct et des articles cliquables et facilement distinguables, avec des rubriques et tout... Autrement ça a aucune chance de marcher

Le 27 mars 2015 à 23:32:46 Cul_Brick_v2 a écrit :

Le 27 mars 2015 à 23:30:24 TruiteArcEnCiel a écrit :

Et pourquoi tu t'amuses à balancer ça ? Qui te dit que c'est trop tard ? Pour le moment, comme tu l'as si bien dit, avant de constituer une équipe rédactionnelle il faut avoir du dur, du concret, et monter le site en lui-même :honte:

Pour le moment on est juste une poignée de paumés qui doivent monter un site :ok:

:d) je motive les gens qui vont dire "j'abandonne c'est trop tard" :hap:

SPOIL

- le site ne sera jamais créé
- 2 ou 3 paumés du fofo vont écrire un article de merde sur de la merde (genre le nouvel album de kaaris)
- le topic sera plus épinglé
- les 2 3 mecs qui ont écrit leur daube vont tenter le multi up en vain
- ça va s'arrêter là

Le 27 mars 2015 à 01:07:23 Jean-Mapppa a écrit :
Requinchagrin :d) ca serait surtout un passe temps au debut hein :oui: puis petit à petit pourquoi pas devenir un vrai quoitidiens independant :hap: (ou un hebdomadaire + on tue 2-3 membres comme à charlie hebdo :hap: )

:rire:

mouais mouais pourquoi pas :oui:

ps: J'écris quelquefois sur reddit :hap:

Je suis chaud MP. J'ai un peu de connaissances en HTML, CSS, utilisation du framework bootstrap et j'ai fais un peu d'AngularJS (vraiment vite fait) Par contre, je galère niveau base de données

Le 27 mars 2015 à 23:38:06 FreddyCouscous a écrit :
SPOIL

- 2 ou 3 paumés du fofo vont écrire un article de merde sur de la merde (genre le nouvel album de kaaris)
- ça va s'arrêter là

Vu leur sélection bidon : au plus rapide (au plus nolife) c'est sûr que ça va être ça :rire:

Le 27 mars 2015 à 23:52:34 MonkeyD-Tintin a écrit :

Le 27 mars 2015 à 23:38:06 FreddyCouscous a écrit :
SPOIL

- ça va s'arrêter là

Vu leur sélection bidon : au plus rapide (au plus nolife) c'est sûr que ça va être ça :rire:

Notre premier Hater :rire:

Données du topic

Auteur
Jean-Mapppa
Date de création
27 mars 2015 à 00:52:36
Nb. messages archivés
586
Nb. messages JVC
586
En ligne sur JvArchive 147