Topic de blancchevalier :

j'ai regardé l'eclipse pendant 5 secondes sans lunettes

Je le sais très bien je lui expliquais pourquoi dans le cas du robinet ça faisait comme ça.

Bien sûr que la mécanique des fluides ne peut pas s'appliquer à la lumière on est d'accord hein :hap:

Les gars c'est normal que sa dure aussi longtemps l'éclipse ? :(
Si tu as vu l'éclipse alors qu'il y avait des nuages, tu risques rien
Je l'ai regardé sans lunettes
je suis toujours pas aveugle

Le 20 mars 2015 à 17:26:52 Pseudo supprimé a écrit :

Le 20 mars 2015 à 17:26:32 UDONTNOWME a écrit :
J'vois pas en quoi c'est plus dangereux de regarder une éclipse que de fixer vite fait le soleil, on m'explique ? :(

+1

Comment dire ... En gros, ta rétine ne se régénère pas, imaginons qu'il faut regarder le soleil 50 minute pour la bruler, bah si tu regarde 20 minute aujourd'hui et 30 dans 5 ans tu sera aveugle.

Après ceux qui dises que c'est à rebours, oui et non, normalement si tu te brule la rétine, t'as un gros point noir au milieu ou les couleurs sont différentes et là c'est à vie, sauf quelques trucs expérimentaux comme la thérapie génique, il n'y a rien, les dégâts peuvent être plus ou moins 'retouché' avec un alimentation bien précise et dans certains cas des implants, mais sinon c'est à vie.

3 ans après je suis toujours pas aveugle

super promo limite sur mon site favoris des lunettes Xiaomi ( la marque chinoise qui defie les grandes marques dans plein de domaine tel que les telephone et les drone,les montre intelligente ect..plein de revue sur youtube tus positif)

0 euros !!! frais de port gratuit !! au lieu de 25 euros garce a mon coupon de 100% de reduction quantité limitee

https://goo.gl/UpJCGU

code coupon "xiaomisglasses01 "

faites vous plaisir et vous allez voir plein d'article presque tout a -50% que vos prix habituel ,donc n'hesitez pas a faire un tour

Données du topic

Auteur
blancchevalier
Date de création
20 mars 2015 à 17:20:02
Nb. messages archivés
71
Nb. messages JVC
71
En ligne sur JvArchive 124