Topic de blancchevalier :

j'ai regardé l'eclipse pendant 5 secondes sans lunettes

Le 20 mars 2015 à 17:36:26 PneuAntisemite a écrit :
depuis que je suis petit j'ai toujours regarder l’éclipse sans lunette au moin 5 sec et je ne suis pas aveugle mon pére fait pareille il a toujour une tres bonne vue donc arrêté de dire des connerie

Nan mais 5 secondes c'est ok captaine obvious.

Le 20 mars 2015 à 17:30:01 Yoshisaur a écrit :

Le 20 mars 2015 à 17:26:32 UDONTNOWME a écrit :
J'vois pas en quoi c'est plus dangereux de regarder une éclipse que de fixer vite fait le soleil, on m'explique ? :(

C'est simple, quand tu fais un couler un robinet le débit d'eau est "normal". Bouche la moitié du robinet avec ton doigt, l'eau va partir en jet, donc à une vitesse plus importante

Maintenant fait pareil avec le soleil, l’éclipse bouche une parti des rayons du soleil, donc la luminosité est plus important, chauffe + vite, etc...

C'est ma théorie, après j'ai jamais fais de rechercher et j'en sais rien merde

Futur candidat à Polytechnique spotted. :noel:

Ok merci, je comprends maintenant. :p)
je ne m'était pas trompé quand j'avais dit qu'il y allait y avoir 2/3 abrutis regarder l'éclipse sans protect.Pourtant on la rabbaché pour les protect .Tout ça pour une lune qui cache le soleil,j'ai vu l'éclipse de 99 et rien d'extraordinaire à part qu'il faisait nuit a 10 h00 .
C'est quand même extraordinaire que la Lune et le Soleil aient exactement la bonne taille et la bonne distance par rapport à nous pour que la Lune puisse recouvrir complètement le Soleil.
Sur une échelle historique d'ailleurs ça ne sera pas toujours le cas car la Lune s'éloigne de la terre. Avant les éclipses étaient plus que totale, plus tard elles ne pourront plus jamais être totale.

C'est quand même extraordinaire que la Lune et le Soleil aient exactement la bonne taille et la bonne distance par rapport à nous pour que la Lune puisse recouvrir complètement le Soleil.

C'est ça. En fait le soleil est 400x + loin que la lune, et elle est pile 400x + grosse.... La probabilité est que ça fasse exactement ça est quand même mega faible et pourtant :rire: ...

Le 20 mars 2015 à 17:45:54 Tatonf a écrit :
C'est quand même extraordinaire que la Lune et le Soleil aient exactement la bonne taille et la bonne distance par rapport à nous pour que la Lune puisse recouvrir complètement le Soleil.
Sur une échelle historique d'ailleurs ça ne sera pas toujours le cas car la Lune s'éloigne de la terre. Avant les éclipses étaient plus que totale, plus tard elles ne pourront plus jamais être totale.

Merci Bruce.

C'est pas plus dangereux de regarder une éclipse de soleil que de regarder le vrai soleil, mais ça l'est autant :rire:

C'est juste qu'avec tous les trous du cul qu'y a, t'en auras bien plusieurs pour mater le soleil en croyant que ça l'est pas et qui vont se niquer les yeux. En soi c'est pas "plus dangereux". Mais c'est méga nocif quand même, juste que t'as plus d'attardés qui vont la regarder et que d'ordinaire, les gens matent pas le soleil :hap:

Sans lunettes tu vois rien de toutes façons, vu que t'es ébloui.
tous ces hommes qui croient pouvoir défier le soleil
l'humilité nous apprend à baisser les yeux fassent à lui, au dessus c'est le soleil comme dit l'autre
regarder la fin de l'éclipse est dangereux car ton oeil est en position pour capter un max de lumière à cause de l'ombre et bam le rayon t'arrive droit dans la gueule, mais ouais autrement je vois pas le problème :(

Le 20 mars 2015 à 18:03:22 [-Forn-] a écrit :

C'est quand même extraordinaire que la Lune et le Soleil aient exactement la bonne taille et la bonne distance par rapport à nous pour que la Lune puisse recouvrir complètement le Soleil.

Elle le recouvre pas totalement tu vois quand même un cercle de feu qui l'entoure,et pendant l'eclipse de 99 même si il faisait très sombre c'était pas la nuit totale
Si elle avait été un tout petit peu plus grand on aurait des minutes totalement noir pendant l'eclipse

C'est ça. En fait le soleil est 400x + loin que la lune, et elle est pile 400x + grosse.... La probabilité est que ça fasse exactement ça est quand même mega faible et pourtant :rire: ...

En fait c'est que ton oeil pense que y a pas beaucoup de soleil, du coup la pupille se dilate : or y a tout autant de quantité de lumière donc ça fait que tu deviens aveugle

Le 20 mars 2015 à 18:10:21 pipi-bleu a écrit :
En fait c'est que ton oeil pense que y a pas beaucoup de soleil, du coup la pupille se dilate : or y a tout autant de quantité de lumière donc ça fait que tu deviens aveugle

Dans le cas d'une partielle ton oeil fait pas la différence :noel:
Surtout pas pour une 70%, la luminosité ambiante est identique :o))

sinon on est d'accord si la proportion distance/taille était la même on verrait pas le cercle de feu autour de la lune noir nan ? on verrait plus rien
t'as été irradié mec ! tes oreilles vont tomber d'ici deux trois jours puis tu vas cracher du sang puis t'évaporer soudainement ...
On déconne pas mec, dans 2 jours tu vas voir ta vue aura baissée !

Le 20 mars 2015 à 18:09:50 Sorcor2 a écrit :

Le 20 mars 2015 à 18:03:22 [-Forn-] a écrit :

C'est quand même extraordinaire que la Lune et le Soleil aient exactement la bonne taille et la bonne distance par rapport à nous pour que la Lune puisse recouvrir complètement le Soleil.

Elle le recouvre pas totalement tu vois quand même un cercle de feu qui l'entoure,et pendant l'eclipse de 99 même si il faisait très sombre c'était pas la nuit totale
Si elle avait été un tout petit peu plus grand on aurait des minutes totalement noir pendant l'eclipse

C'est ça. En fait le soleil est 400x + loin que la lune, et elle est pile 400x + grosse.... La probabilité est que ça fasse exactement ça est quand même mega faible et pourtant :rire: ...

En fait le "cercle de feu" que tu évoques n'est pas vraiment un cercle, tu ne le vois que par endroit. Et ce que tu vois n'est pas le soleil directement, mais les protubérances solaires dues aux éjections de masse coronale. Pour faire simple c'est un "nuage" de plasma éjecté de la surface du Soleil.

Le 20 mars 2015 à 17:30:01 Yoshisaur a écrit :

Le 20 mars 2015 à 17:26:32 UDONTNOWME a écrit :
J'vois pas en quoi c'est plus dangereux de regarder une éclipse que de fixer vite fait le soleil, on m'explique ? :(

C'est simple, quand tu fais un couler un robinet le débit d'eau est "normal". Bouche la moitié du robinet avec ton doigt, l'eau va partir en jet, donc à une vitesse plus importante

Maintenant fait pareil avec le soleil, l’éclipse bouche une parti des rayons du soleil, donc la luminosité est plus important, chauffe + vite, etc...

C'est ma théorie, après j'ai jamais fais de rechercher et j'en sais rien merde

Je sais que c'est parti d'une bonne intention ton explication, mais c'est vraiment de la merde excuse-moi :hap: ( c'est pas insultant hein)

Quand tu bouches la moitié de ton robinet avec ton doigt, en supposant que l'écoulement est permanent ( qu'il est établi ), que le débit d'eau est constant et qu'en chaque point de la section du robinet, le fluide (ici l 'eau ) va à la même vitesse (toutes ces hypothèses se tiennent dans la réalité à faible vitesse ) alors la mécanique des fluides nous apprend que Sv est constant le long de la conduite du robinet, où S est la section du robinet est v la vitesse de l'eau.

Donc avant que tu bouches le robinet t'as un S1V1, après puisque tu fermes ton S1 diminue et devient S2 < S1 donc fatalement V2 augmente pour avoir S1V1 =S2V2 ( puisque sv reste constant le long de la conduite ).

C'était le point physique du soir :ok:

C'est surtout que la mécanique des fluides ne peut certainement pas s'appliquer à la lumière.
La quasi-totalité de la lumière arrivant sur la face "cachée" de la Lune est soit absorbée soit réfléchie dans une direction qui ne peut pas être la Terre.

Données du topic

Auteur
blancchevalier
Date de création
20 mars 2015 à 17:20:02
Nb. messages archivés
71
Nb. messages JVC
71
En ligne sur JvArchive 116