Topic de blancchevalier :

j'ai regardé l'eclipse pendant 5 secondes sans lunettes

Ça te rends pas aveugle direct bien sûr mais ça t’abîmes la rétine, donc ton truc c'est aussi con que de dire "j'ai fumé une clope et j'ai pas eu de cancer" :pf:

Le 20 mars 2015 à 17:28:45 Sous-verre a écrit :
La différence c'est que te rend pas compte que tes yeux se font "percer" par la lumière. Quand tu regardes le soleil , tabpupille se contracte direct et tu détournés le regard alors qu'avec une eclipse tu ressent rien.

Enfin c'est qu'on m'as dit

+1

C'est exactement ça.

Donc ils me font bien marrer les thugs en mode "mwa g regardé 5sec g rien eut" alors que tu les retrouves 1semaines après les yeux en sang.

Regarder le soleil pendant 5 sec c'est des lésions (mineures mais réelles) à vie hein :)

T'auras rien pour 3 secondes.

Mais c'est comme en été quand il fait chaud et que tu vas dans la mer à la plage. Tu sens rien parce-que tu te raffraichis dans la flotte mais le soir tu remarque que t'as le dos tout brulé.

Les effets sont pas immédiats :hap:

Tu as de la chance car moi je l'ai regardé et je suis actuellement aveugle , donc pardonnez les fautes de frappes.

Le 20 mars 2015 à 17:29:49 Crystal_Blue a écrit :
+1 c'est a rebours

c'est quand tu regarde quelqu'un souder , sur le coup sa te fais rien , mais le soir tu souffre a mort

+1
Déjà vécu :hap:

Ps : L'auteur pourra pas confirmé parce qu'il verra plus son clavier :noel:

L'auteur ne pourra malheureusement pas venir nous tenir au courant de son nouvel état.
Quand il se rendra compte qu'il a fait de la merde, il sera deja trop tard :sournois:
non mais ca se saurait si on pouvait devenir aveugle pour ca hein, imaginez la population mondiale potentiellement aveugle...
Si c'était le cas , alors tout les animaux serait aveugle et tout nos grand parents l'étaient :rire:
Ca peut aussi rester et apparaitre bien plus tard (quand tu seras vieux)..
les gros fragiles de ce topic :rire:
Genre,je pensais être le seul à éternuer en regardant le soleil :ouch: J'ai un frère caché ! x)

Le 20 mars 2015 à 17:29:53 etat-gere a écrit :
J'vois pas en quoi c'est plus dangereux de regarder une éclipse que de fixer vite fait le soleil, on m'explique ?

Comme il fait sombre ta pupille reste dilatée et tous les rayons dangereux (et ceux là y en a toujours autant) vont taper directement au fond de ton œil.
Et le plus sournois c'est que sur le coup ça fait pas mal ...

Nan mais vous êtes des crétins c'est pas possible (en dehors de ceux qui trollent).

On ne doit jamais regarder le soleil directement et de manière continu (pendant plusieurs minutes par exemple voir moins). Si t'as regarder 5 secondes c'est ok.

Tu peux très bien ne rien sentir, la douleur viens beaucoup plus tard.

C'est la raison pour laquelle on porte des lunettes au ski, car les rayons sont réfléchis avec la neige et tu douilles à mort si t'as pas de lunettes.

J'avais une fille de ma classe qui a du allez au médecin car elle avait skié 2 jours sans lunette et elle avait hyper mal aux yeux....

Tes yeux ne ressentent pas la douleur, du coup tu t'en rends même pas compte même si t'es brulé.

5 secondes c'est pas énorme, mais ça peut entrainer de la gêne voire une baisse de la vision dans les prochains jour. Après c'est un peu aléatoire il y pas de règle précise, tu peux très bien rien avoir. (Tu deviendras pas aveugle pour avoir fixé le soleil 5 seconde de toute façon sérieux...)

Le truc c'est qu'en plein jour tu fixeras jamais le soleil 20 secondes comme tu peux le faire pendant une éclipse, t'es ébloui bien avant et t'as plusieurs réflexes qui protègent tes yeux (Détourner le regard, plisser les yeux, tes pupilles qui se rétractent), pendant l'éclipse, les rayons sont tout aussi dangereux mais sont localisés et ça ne t’éblouis pas (donc pas de réflexes, c'est comme regarder un laser, ça te dérange pas plus que ça mais ça te nique les yeux).

Seuls les fumeurs risquent quelque chose à regarder l'élipse sans lunettes :ok:
depuis que je suis petit j'ai toujours regarder l’éclipse sans lunette au moin 5 sec et je ne suis pas aveugle mon pére fait pareille il a toujour une tres bonne vue donc arrêté de dire des connerie

Le 20 mars 2015 à 17:35:06 andjesslau a écrit :
Genre,je pensais être le seul à éternuer en regardant le soleil :ouch: J'ai un frère caché ! x)

Ca concerne environ 30% des gens, c'est le réflexe photo-sternutatoire :ok:

Le 20 mars 2015 à 17:35:06 andjesslau a écrit :
Genre,je pensais être le seul à éternuer en regardant le soleil :ouch: J'ai un frère caché ! x)

:d) Normalement tout le monde a ce réflexe, c'est pour éviter de se bousiller les yeux (je suppose)

EDIT : ah non, pas tout le monde, mais une bonne partie de la population :
http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9flexe_photo-sternutatoire

etat-gere

C'était pas à toi que je voulais répondre sorry.

Mais c'est comme en été quand il fait chaud et que tu vas dans la mer à la plage. Tu sens rien parce-que tu te raffraichis dans la flotte mais le soir tu remarque que t'as le dos tout brulé.

Merci pour la comparaison, parfait :hap:

La raison pour laquelle on martèle ça aux gens c'est parce que la faible intensité lumineuse du soleil à ce moment-là ne nous incite pas à détourner le regard ou à plisser les yeux, du coup on peut être tenté de contempler l'éclipse pendant plus longtemps.
Après ça n'est effectivement pas plus dangereux que de regarder le soleil normal, je vais pas dire que c'est une bonne chose, mais si tu te contente de regarder le soleil pendant 2-3 secondes ça va encore.

Données du topic

Auteur
blancchevalier
Date de création
20 mars 2015 à 17:20:02
Nb. messages archivés
71
Nb. messages JVC
71
En ligne sur JvArchive 116