[Officiel] Better Call Saul
Le 11 juillet 2022 à 23:23:18 :
Le 11 juillet 2022 à 23:09:20 :
Le 11 juillet 2022 à 14:51:24 :
Sinon il est temps de se remémorer les morts les plus marquantes du show:Marco, déjà. Même si on le voit peu, c'est triste de le voir partir. Un peu comme cet ami prolo et beauf qui n'a jamais évolué contrairement à nous. Ensuite,
Werner. RIP Sweet Angel Chuck. Même si beaucoup le détestaient ici, il avait au moins raison sur la nature de Jimmy Et puis évidemment
Nacho puis Howard Comme morts, je vois aussi
le père de Nacho mourir, par vengeance de la part d'Hector Et REDPILL aussi pour la femme de Werner qui aurait pu se faire fourrer par Lalo bordel.
Non franchement je ne peux pas être d'accord avec le "Chuck avait raison sur Jimmy". Chuck n'a jamais compris Jimmy.
Il serait bien ambitieux de décrire qui est Jimmy et pourquoi il est devenu ce qu'il est en quelques lignes, mais je vais la faire court : Jimmy n'est pas la sorte de "racaille malhonnête" que Chuck dépeignait, et en plus ce dernier a une forte responsabilité dans ce que Jimmy est devenu...
- Qu'est-ce qui fait dériver Jimmy à l'origine ?
On n'en a pas un détail précis mais on a quand même vu un cold open très parlant de son enfance, dans l'épicerie de son père, où Jimmy le voit se faire rouler et ne rien faire quand il l'avertit. C'est cette injustice (= l'honnête homme qui se fait abuser) mêlée à la lâcheté/faiblesse du père (qui, je pense, devait se douter de l'arnaque mais qui ne voulait pas faire de vague) qui a posé les bases de la morale spéciale de Jimmy. D'ailleurs il me semble bien que le voleur s'adresse ensuite à Jimmy en lui disant un principe style "dans la vie y a les forts et les faibles"... Jimmy a ensuite volé son père, ce qui est clairement condamnable, mais voilà ce contexte rend les choses moins manichéenne. On peut y déceler une logique d'enfant, style "si mon père se fait dépouiller ainsi impunément autant que ce soit moi qui me serve".
Ensuite, on a eu beaucoup d'illustrations de la "moralité correcte" de Jimmy et sa volonté de changer vers le bien : sa révolte (à mon avis sincère) quand il décèle les abus de Sandpiper sur les vieux, sa détermination pour passer le barreau à la régulière tout en faisant son job d'esclave à HHM (chose que Chuck n'a jamais valorisé), ou je pense aussi à la scène où Jimmy défend la lycéenne moins favorisée dans l'attribution de bourses scolaires par HHM...
- Pourquoi je pense que Chuck est le véritable enfoiré de l'histoire qui a posé le terreau de Saul Goodman :
Parce que durant toute la série, des scènes ont illustré la jalousie énorme de Chuck envers Jimmy (même s'il le dominait largement sur le plan de la réussite professionnelle) car il n'a jamais eu son humour, sa faculté à séduire, son côté attachant. Exemples frappants :
1. Quand leur mère meurt, elle appelle Jimmy sur son chevet et pas Chuck, il tire une de ces tronches... On voit le talent de McKean quand même. Je pense que c'est ça qui bousille Chuck en fait et qui lui fout une haine monstre envers Jimmy : lui, l'honnête homme brillant qui n'atteint pas le même niveau d'amour avec sa mère par rapport à son teubé de frère qui sait juste faire des blagues.
2. Autre scène marquante et importante : quand Chuck dine avec son frère et son ex et que Jimmy amuse la galerie avec ses blagues d'avocats. Chuck, d'abord perplexe et trouvant Jimmy ridicule, est ensuite dégoûté de voir comment Rebecca s'éclate avec lui malgré ses mauvaises manières. Et humiliation ultime : Chuck bide lamentablement quand il en tente une dans le lit conjugal
3. la superbe scène du karaoké sur "The winner takes it all" d'ABBA, une des meilleures de la série (je suis sérieux) tant elle met parfaitement en exergue la complexité de leur relation. Un Jimmy festif et bienveillant qui pousse son frère à sortir de sa zone de confort, Chuck qui, une fois à l'aise, s'empare férocement du micro pour se mettre en avant. Jimmy n'est pas déçu de se changement de projecteur et a l'air même très heureux de voir son frère se lâcher.
Je vous met le lien tellement c'est beau : https://www.youtube.com/watch?v=qll7hCYFNjs.Et bon, la loyauté de Jimmy envers son frère durant sa maladie suffit à démontrer sa bonté.
Désolé de vous infliger ce pavé mais la relation Chuck/Jimmy a été un des aspects qui m'a le plus touché et plu dans la série Et y a certainement beaucoup d'autres choses à dire/développer...
Winner takes it all est la meilleure scène tu as raison
À côté de ça on a tous les low qui disent "c'est nul comparé à Breaking bad" car ils ne s'intéressent qu'aux scènes avec Gus
Le 12 juillet 2022 à 01:36:33 :
Le 12 juillet 2022 à 01:32:36 :
Le 12 juillet 2022 à 01:31:55 :
c'est quand la suite des épisodes ?9H netflix
tous les épisodes ?
Tiens ça va être beaucoup plus simple pour toi de comprendre ta toutes les infos que ta besoin dont la note de tout les épisodes qui est déduis par la majorité des votants
https://www.imdb.com/title/tt3032476/?ref_=nv_sr_srsg_1
9,6-10 = Incroyable épisode
9,2-9,5 = Excellent épisode
8,8-9,1 = Très bon épisode
8,2-8,7 = Bonne épisode
7,5-8,1 = Episode moyen
en dessous de 7,5 mauvaix
Le 11 juillet 2022 à 22:05:27 :
Le 11 juillet 2022 à 20:55:27 :
Moyen de voir l’épisode ce soir en streaming vous pensez ?Bah quand ça sortira aux usa il sera 3h du mat chez nous je pense
Mec t'as raison de A à Z ca me gave de voir les gens dire que Jimmy est le vrai enfoiré que ca alors que c'est beaucoup plus complexe que ca il a juste décidé de refuser ce que la société voulait qu'il soit sans pour autant être malhonnête il ne possède juste pas les mêmes armes que les plus puissants que lui pour se battre
Bah putain franchement je m'attendais pas à ce que Howard aussi soit enterré dans le labo
C'était un enfoiré mais il méritait quand même une mort digne
Le 12 juillet 2022 à 06:04:24 :
Finito cette série
Ils ont tué le seul personnage qui la rendait cool
Gus qui prend une balle en plein coeur.. ah bah non gilet par balle
Ils montrent a chaque putain d'épisode depuis le début de la saison 6 qu'il porte en permanence un gillet par balles mais ça suffit toujours pas pour certains apparemment
Données du topic
- Auteur
- marlins
- Date de création
- 9 février 2015 à 01:04:28
- Nb. messages archivés
- 16507
- Nb. messages JVC
- 16003