Topic de [-Matthieu3-] :

50 nuances de Grey, preuve d'une oeuvre magistrale

Le Sade du pauvre.

Le 06 février 2015 à 11:30:23 Sultan_of_Swing a écrit :
Mais merde, Twilight à côté c'est du Molière quoi :rire:

Normal, 50 Shades of Grey était littéralement une fanfiction Twilight !

Ca sent le film à doigtage :hap:
Mais quelle bouse :rire:
Le Sade du pauvre effectivement, du très très pauvre... du clochard même, j'ai envie de dire. :hap:
Dire qu'à la base c'est une fanfic twilight putain
Des textes (et mieux écrits) sur cet univers existent depuis longtemps et pourtant n'ont jamais rencontré le succès.
Je me demande quel a été le cheminement pour que le livre devienne viral...
C'était le premier livre de poche sm, grosse campagne marketing, publicité faite par des célébrités, ... ? Ou simple bouche à oreille ?
Étonnant phénomène.

Le 06 février 2015 à 11:30:38 HowToMakeIt a écrit :
Le Sade du pauvre.

Insulte pas Sade :

Le premier de février. 1. Il aimait à s'amuser avec une pauvresse qui n'eût pas mangé de trois jours; et sa seconde passion est de laisser mourir une femme de faim au fond d'un cachot, sans lui donner le moindre secours; il l'observe et se branle en l'examinant, mais il ne décharge que le jour qu'elle périt.
2. Il l'y entretient longtemps, en diminuant chaque jour un peu de sa portion; il fait chier avant, et mange l'étron dans un plat.
3. Il aimait à sucer la bouche, à avaler la salive, et, pour seconde, il mure la femme dans un cachot, avec des vivres seulement pour quinze jours; le trentième jour, il y entre et se branle sur le cadavre.
4. Il faisait pisser et, pour seconde, il la fait mourir à petit feu en l'empêchant de boire et lui donnant beaucoup à manger.
5. Il fouettait, et fait mourir la femme en l'empêchant de dormir.

Ce même soir, Michette est pendue par les pieds, après avoir beaucoup mangé, jusqu'à ce qu'elle ait tout vomi sur Curval, qui se branle dessous et avale.

Sade a fait pire et pourtant on ne nie pas l'intérêt philosophique et l'esthétique libertine qui se dégage de ses oeuvres (du moins les gens avec un minimum de connaissances à ce sujet).

Le deux. 6. Il faisait chier dans sa bouche et mangeait à mesure; sa seconde est de ne nourrir qu'avec de la mie de pain et de vin. Elle en crève au bout d'un mois.
7. Il aimait à foutre le con; il lui donne, à la femme, une maladie vénérienne par injection, mais d'une si mauvaise espèce qu'elle en crève au bout de très peu de temps.
8. Il faisait vomir dans sa bouche, et, pour seconde, il lui donne, par le moyen d'une boisson, une fièvre maligne dont elle crève fort vite.
9. Il faisait chier, et, pour seconde, il donne un lavement d'ingrédients empoisonnés dans une eau bouillante ou de l'eau-forte.
10. Un fameux fustigateur place une femme sur un pivot sur lequel elle tourne sans cesse jusqu'à la mort.

Le soir, on donne un lavement d'eau bouillante à Rosette, au moment où le duc vient de l'enculer.

C'est vraiment de la grosse daube... :honte:

Le 06 février 2015 à 11:32:46 atlasnext a écrit :
Des textes (et mieux écrits) sur cet univers existent depuis longtemps et pourtant n'ont jamais rencontré le succès.
Je me demande quel a été le cheminement pour que le livre devienne viral...
C'était le premier livre de poche sm, grosse campagne marketing, publicité faite par des célébrités, ... ? Ou simple bouche à oreille ?
Étonnant phénomène.

De base, si un éditeur a trouvé sa fanfic et lui a demandé de changer plein de trucs pour qu'il n'y ait plus de vampires etc., il devait avoir plein de décisions en tête pour faire marcher une série SM.

On dirait un truc écrit par un mec du forum :rire:

comme la majorité des trucs à gros succès, c'est souvent pas des personnes cultivées qui aiment histoire de plaire à la plus grande masse
La culture et le savoir ne sont accessible qu'à une élite pour la simple et unique raison que, si on a des parents peu cultivés avec des centres d'intérêts de beaufs, les enfants suivront et s’intéresseront à la même choses et trouveront tout ce qui est culturel "barbant" (mais ya des diamants dans des mines de charbon parfois)

même mes rédactions de 4ème sont mieux écrites

Mais c'est dégueulasse :rire: C'est quoi cette merde sérieusement?

Bah putain on arrête pas le progrès

Le 06 février 2015 à 11:36:15 Fille_arnaquee a écrit :
On dirait un truc écrit par un mec du forum :rire:

C'est une insulte, les gens s'expriment mieux ici quand même :(

Je sens que toute la période post-sortie du film ça va être le pire :honte:

Quand on va constater que le film fait 200M aux USA, 800M dans le monde :honte:

Que tout l'internet et tous les médias seront en transe devant ce succès mérité :honte:

Le 06 février 2015 à 11:35:32 EzoSphere a écrit :

Le 06 février 2015 à 11:32:46 atlasnext a écrit :
Des textes (et mieux écrits) sur cet univers existent depuis longtemps et pourtant n'ont jamais rencontré le succès.
Je me demande quel a été le cheminement pour que le livre devienne viral...
C'était le premier livre de poche sm, grosse campagne marketing, publicité faite par des célébrités, ... ? Ou simple bouche à oreille ?
Étonnant phénomène.

De base, si un éditeur a trouvé sa fanfic et lui a demandé de changer plein de trucs pour qu'il n'y ait plus de vampires etc., il devait avoir plein de décisions en tête pour faire marcher une série SM.

Je ne connaissais pas du tout le passif. Nooon en fait c'était sérieux le coup de la fanfic de twilight :rire: Ceci explique cela.

Dans le même style t'as "the juliette society" de sasha gray :hap:

Le 06 février 2015 à 11:38:16 Sultan_of_Swing a écrit :
Je sens que toute la période post-sortie du film ça va être le pire :honte:

Quand on va constater que le film fait 200M aux USA, 800M dans le monde :honte:

Que tout l'internet et tous les médias seront en transe devant ce succès mérité :honte:

et dis toi bien que deux autres films vont suivre :hap:

Données du topic

Auteur
[-Matthieu3-]
Date de création
6 février 2015 à 11:10:05
Nb. messages archivés
137
Nb. messages JVC
137
En ligne sur JvArchive 282