Topic de HihihiHahahah :

Que diriez vous d'une démocratie totale ?

Le 15 janvier 2015 à 23:38:25 JeSuisJeMeurt a écrit :
Or, je tiens à préciser qu'on est dans un pays où le FN a fait 20% aux dernières présidentielles :noel:

Le vote FN est déjà un meilleur vote que voter UMPS, quand on a un peu de notion économique et l'escroquerie UE, qui aujourd'hui est un bloc qui tue pour tenter de se sauver, donc déjà avant de critiquer les autres, essaye de regarder ta connerie petit. :ok:

Poussin, viens pas me dire que le programme protectionniste du FN pourrait faire du bien à la France, surtout dans un contexte de mondialisation, ça serait bien la preuve de ton manque de connaissances sur le domaine économique ~ :noel: ~

Le 15 janvier 2015 à 22:43:40 HihihiHahahah a écrit :
En mode Athènes, où chaque citoyen peut apporter sa voix aux lois proposées ? :bave:

Pourquoi aucun parti n'a jamais proposé ça ? Je vois un bien programme comprenant de grandes réformes dans l'éducation, des cours de libre arbitre, de débats sur l'actualité, chaque citoyen qui peut s'exprimer :bave:

Chaque décision serait dans l'intérêt de la nation toute entière :bave:

Evidemment ça n'arrivera jamais, quand bien même un tel parti existerait il serait bouffé par le système en moins de deux.. :non:

Sauf que bon il y avait pas la femme, la notion de citoyen était méga restreinte. La démocratie grecque c'était juste une oligarchie déguisée :ok:

La démocratie c'est de la merde et ça n'a jamais marcher, il nous faut une dictature avec un despote éclairé, c'est ce qui a donner les meilleurs trucs dans l'histoire de toute façon.
Avoir la politique dictée par Jacky le beauf raciste et Yannick le desco survivaliste, non merci... Y'a genre 10% des gens (et encore) qui te permettent d'avoir une bonne discussion donc bon.

Le 15 janvier 2015 à 23:42:36 Great_Khans a écrit :
La démocratie c'est de la merde et ça n'a jamais marcher, il nous faut une dictature avec un despote éclairé, c'est ce qui a donner les meilleurs trucs dans l'histoire de toute façon.

C'est peut-être ce qui nous faudrait, mais bon, ton despote éclairé est aussi rare qu'un diamant dans un tas de merde :noel:

Le 15 janvier 2015 à 23:41:26 Touriste-321 a écrit :

Or, je tiens à préciser qu'on est dans un pays où le FN a fait 20% aux dernières présidentielles :noel:

Le vote FN est déjà un meilleur vote que voter UMPS, quand on a un peu de notion économique et l'escroquerie UE, qui aujourd'hui est un bloc qui tue pour tenter de se sauver, donc déjà avant de critiquer les autres, essaye de regarder ta connerie petit. :ok:

Poussin, viens pas me dire que le programme protectionniste du FN pourrait faire du bien à la France, surtout dans un contexte de mondialisation, ça serait bien la preuve de ton manque de connaissances sur le domaine économique ~ :noel: ~

Mon cher embryon, tous les pays qui réussissent aujourd'hui pratiquent un certain protectionnisme à leurs frontières, même les USA, protectionnisme ne veut pas dire fermeture. Puis un libéralisme, édicté par l'UE via les politiques d'austérité, en effet servent beaucoup à l'économie française et européenne. :noel:

Je te conseille de voir les très bonnes interventions de Asselineau, Sapir, Rougeron, Sapir..... Tu grandiras petit...

Le 15 janvier 2015 à 23:08:29 Kulscar a écrit :
Le problème c'est que les gens sont trop cons pour être des citoyens dignes de ce nom :)

Les gens sont pas trop cons faut arreter de les sous-estimer, c'est juste le système actuel qui les infantilise et les prend pour des cons. Avec une éducation populaire adéquate un régime de démocratie directe pourrait vraiment fonctionner. C'est clair que tu pensera toujours u'un poisson est stupide si tu juge son aptitude a monter aux arbres.

Et non, à moins d'une guerre il n'est pas nécessaire de prendre des décisions rapide et fermes, ça c'est du court terme et c'est de la merde. Un parlement agissant dans l'intérêt du peuple prendrait les vraies bonnes décisions.

Le 15 janvier 2015 à 23:44:39 Touriste-321 a écrit :

C'est peut-être ce qui nous faudrait, mais bon, ton despote éclairé est aussi rare qu'un diamant dans un tas de merde :noel:

Moi, sans me vanter je pense pouvoir pensé au peuple avant de pensé à ma gueule :D

Le 15 janvier 2015 à 23:44:39 Touriste-321 a écrit :

C'est ça le problème, des mecs comme Napoléon y'en a un par siècle j'ai l'impression.

il nous faudrait un Périclès

Le 15 janvier 2015 à 22:45:54 Prodish a écrit :
Non, elle ne subsisterait pas longtemps. Ce type de système amènerait à une anarchie et celle-c est incompatible à la nature de l'homme.

Une vraie démocratie c'est juste à l'opposé de l'anarchie :pf: Une démocratie peut parfaitement être autoritaire, si t'as une police puissante pour faire respecter la volonté des 51% ça ressemblera pas à une anarchie je te le garantie.

Et tous les petits malins qui rigolent qu'on accole "démocratie (totale)" et "Athènes", je rappelle juste que c'était il y a plus de 2000 ans et c'est pas parce que les étrangers, esclaves et femmes ne pouvaient pas voter que ce n'était pas une démocratie. Y'a des vrais raisons de critiquer la démocratie athénienne mais vous êtes trop incultes pour les connaître donc vous vous en tenez aux lieux communs. :honte:

Un despote éclairé ça n'existe que dans les romans, même napoléon marcherait pas du tout à notre époque. La seule façon d'avoir un régime agissant dans l'intérêt du plus grand nombre de manière durable c'est une démocratie directe, une agora de gens venant de TOUT les milieux décidant des lois.

Le 15 janvier 2015 à 23:52:00 Noxims a écrit :
Un despote éclairé ça n'existe que dans les romans, même napoléon marcherait pas du tout à notre époque. La seule façon d'avoir un régime agissant dans l'intérêt du plus grand nombre de manière durable c'est une démocratie directe, une agora de gens venant de TOUT les milieux décidant des lois.

Les imbéciles qui n'ont toujours pas compris qu'une authentique démocratie avec la manipulation cognitive de nos médias est totalement impossible, à moins d’éduquer tout le peuple de France politiquement, tant que le français moyen réfléchira pas plus qu'un veau, ce pays sera toujours dominé par les puissants. :ok:

Le 15 janvier 2015 à 23:45:20 JeSuisJeMeurt a écrit :

Le 15 janvier 2015 à 23:41:26 Touriste-321 a écrit :

Mon cher embryon, tous les pays qui réussissent aujourd'hui pratiquent un certain protectionnisme à leurs frontières, même les USA, protectionnisme ne veut pas dire fermeture. Puis un libéralisme, édicté par l'UE via les politiques d'austérité, en effet servent beaucoup à l'économie française et européenne. :noel:

Je te conseille de voir les très bonnes interventions de Asselineau, Sapir, Rougeron, Sapir..... Tu grandiras petit...

Si certains pays exercent une certaine forme de protectionnisme, ils n'iront cependant jamais au-delà d'un certain cap, cap que Marine Le Pen voudrait "franchir" (je mets ça entre parenthèses parce que je pense sincèrement qu'elle ne dit ça que pour récupérer de l'électorat naïf qui pense que le libéralisme est la source de nos problèmes :noel: ) en quittant notamment l'UE, espace aux frontières internes inexistantes, dont l'absence permet de favoriser le libre-échange, et donc de se faire du blé :noel:
La véritable question, sur le libéralisme, n'est pas de mettre en place un protectionnisme qui pourrait ruiner le pouvoir d'achat français, mais de limiter l'importation et de favoriser l'exportation, pour éviter le déficit :noel:

Les imbéciles qui n'ont toujours pas compris qu'une authentique démocratie avec la manipulation cognitive de nos médias est totalement impossible

Oui on connaît les mecs comme toi, la démocratie est impossible donc faisons la dictature :bave: comme ça ce sera directement l'Etat qui fera la propagande sur les ondes, ce sera clair au moins :sarcastic: Et l'Etat (dictatorial ou non) est soumis aux lobbys et aux intérêts des "puissants" aussi.

Une mauvaise démocratie vaut toujours mieux qu'une mauvaise dictature.

Le 15 janvier 2015 à 23:50:07 DoYouWizard a écrit :

Le 15 janvier 2015 à 22:45:54 Prodish a écrit :
Non, elle ne subsisterait pas longtemps. Ce type de système amènerait à une anarchie et celle-c est incompatible à la nature de l'homme.

Une vraie démocratie c'est juste à l'opposé de l'anarchie :pf: Une démocratie peut parfaitement être autoritaire, si t'as une police puissante pour faire respecter la volonté des 51% ça ressemblera pas à une anarchie je te le garantie.

Et tous les petits malins qui rigolent qu'on accole "démocratie (totale)" et "Athènes", je rappelle juste que c'était il y a plus de 2000 ans et c'est pas parce que les étrangers, esclaves et femmes ne pouvaient pas voter que ce n'était pas une démocratie. Y'a des vrais raisons de critiquer la démocratie athénienne mais vous êtes trop incultes pour les connaître donc vous vous en tenez aux lieux communs. :honte:

Ouais fin t'es rigolo quand tu vois que les philosophes athéniens vont exprimer une répugnance pour le travail matériel, avec aristote qui soutient que le titre de citoyen ne peut pas être accordé à ceux qui gagnent leurs vies e travaillant de leurs mains... et en disant que l’esclave est une sorte de propriété inanimé tout homme au service d’autrui est comme un instrument..... Tu te poses des questions

Dans l'histoire il y a eu des rois ou empereur je sais plus, qui ont était très "bon".

Après, dans tout les systèmes de toutes façons, il y aura toujours des perdants, ont ne peut pas satisfaire toute la population, faut faire des choix.

Le 15 janvier 2015 à 23:55:19 DoYouWizard a écrit :

Les imbéciles qui n'ont toujours pas compris qu'une authentique démocratie avec la manipulation cognitive de nos médias est totalement impossible

Oui on connaît les mecs comme toi, la démocratie est impossible donc faisons la dictature :bave: comme ça ce sera directement l'Etat qui fera la propagande sur les ondes, ce sera clair au moins :sarcastic: Et l'Etat (dictatorial ou non) est soumis aux lobbys et aux intérêts des "puissants" aussi.

Une mauvaise démocratie vaut toujours mieux qu'une mauvaise dictature.

J'ai parlé de dictature . Tu penses et parles à ma place ? Puis ta petite phrase plein de bons sentiments, de native et d'inculture démontre le niveau de ton intelligence, car toute dictature n'est pas universelle, cela vaut aussi pour une république.

Le 15 janvier 2015 à 23:53:09 JeSuisJeMeurt a écrit :

Le 15 janvier 2015 à 23:52:00 Noxims a écrit :

Les imbéciles qui n'ont toujours pas compris qu'une authentique démocratie avec la manipulation cognitive de nos médias est totalement impossible, à moins d’éduquer tout le peuple de France politiquement, tant que le français moyen réfléchira pas plus qu'un veau, ce pays sera toujours dominé par les puissants. :ok:

Bien entendu mais ce n'est pas une fatalité, un peuple vraiment politisé n'est pas une utopie, c'est déjà arrivé. Le fait que le Français moyen, comme tu dis, ne réfléchit pas plus qu'un veau, ça ne viens pas de nulle part.

Le 15 janvier 2015 à 23:56:49 Tricktips a écrit :
Dans l'histoire il y a eu des rois ou empereur je sais plus, qui ont était très "bon".

Après, dans tout les systèmes de toutes façons, il y aura toujours des perdants, ont ne peut pas satisfaire toute la population, faut faire des choix.

Au vue de la situation actuelle, on peut pas dire que les choix de nos dirigeants portaient sur la satisfaction de la majorité :noel:

Données du topic

Auteur
HihihiHahahah
Date de création
15 janvier 2015 à 22:43:40
Nb. messages archivés
90
Nb. messages JVC
90
En ligne sur JvArchive 163