Topic de HihihiHahahah :

Que diriez vous d'une démocratie totale ?

Dis toi que l'Ecclésia, c'était un beau bordel et au final il y avait énormément d'abstention parce que c'est pas possible de réunir tout le monde pour voter chaque loi donc au final c'était n'importe quoi.
Et on parle d'un système esclavagiste dans lequel on pourrait comparer les citoyens à l'élite actuelle donc ça revient au même.
Une bonne vielle dictature ou le peuple francais et l'interet de la France passe avant tout
Mais les dictatures dégénèrent trop vite ...Trop de pouvoir pour un seul homme et on sait jamais sur quel taré on peut tomber:-(

Le 15 janvier 2015 à 22:53:36 HihihiHahahah a écrit :

Le 15 janvier 2015 à 22:49:18 JayLvis a écrit :
Gros bordel
Chacun son avis et ceuw qui sont pas d'accrod foutrait le bordle

Souviens toi que la democratie ce sont deux loups et un agneau qui votent ce qu'il y aura au souper :ok:

L'avantage d'une telle démocratie, c'est que deux loups qui votent contre deux agneaux, c'est tout à fait égale. Dans notre système actuelle c'est plutôt un loup qui fait la loi sans prendre en compte l'avis des 15 moutons derrière. Enfin c'est simplifié, maintenant le loup leur fait croire qu'il agit dans leur intérêt :hap:

Le 15 janvier 2015 à 22:53:36 HihihiHahahah a écrit :

Le 15 janvier 2015 à 22:49:18 JayLvis a écrit :
Gros bordel
Chacun son avis et ceuw qui sont pas d'accrod foutrait le bordle

Souviens toi que la democratie ce sont deux loups et un agneau qui votent ce qu'il y aura au souper :ok:

L'avantage d'une telle démocratie, c'est que deux loups qui votent contre deux agneaux, c'est tout à fait égale. Dans notre système actuelle c'est plutôt un loup qui fait la loi sans prendre en compte l'avis des 15 moutons derrière. Enfin c'est simplifié, maintenant le loup leur fait croire qu'il agit dans leur intérêt :hap:

Oui mais si tu a deux loup et deux agneaux ça débouche sur une majorité mal définie hors sans majorité, pas de stabilité politique et alors c'est la valse des gouvernements. C'est un problème posé par la démocratie directe selon moi.

C'est un problème car pour faire adopter une décision cela prendrait beaucoup de temps (ça en prend déjà beaucoup dans notre système actuel), ça peut donc ralentir la dynamique, voir donner une impression d'impuissance de l'état.

Non. Totale = solicitation chaque jour pour voter une loi, un projet, une ligne directrice et ainsi de suite.

Impossible à organiser, ou tout du moins, hyper couteux
Temps de réponse en urgence beaucoup trop grand (guerre, crise, et ainsi de suite)
Besoin de connaissance pointue du sujet et des dossiers
Besoin de temps constamment pour aller voter (et en plus de voter, de se renseigner et ainsi de suite)

C'est infaisable dans un grand pays, où de nombreuses décisions doivent être prises constamment.

Le 15 janvier 2015 à 23:18:31 MaFilleA2Zizis a écrit :

Le 15 janvier 2015 à 23:06:47 Prodish a écrit :

Le 15 janvier 2015 à 23:03:40 MaFilleA2Zizis a écrit :

Le 15 janvier 2015 à 23:00:11 Prodish a écrit :

Le 15 janvier 2015 à 22:47:13 HihihiHahahah a écrit :

Le 15 janvier 2015 à 22:45:54 Prodish a écrit :
Non, elle ne subsisterait pas longtemps. Ce type de système amènerait à une anarchie et celle-c est incompatible à la nature de l'homme.

Pourquoi ça amènerait à une anarchie ? :(

La démocratie totale, la plus pure serait comme son étymologie le montre, le pouvoir au peuple, c''est-à-dire la liberté totale pour chaque citoyen et c'est aussi la définition de l'anarchie.
L'anarchie confère une liberté à tous les citoyens. Tout citoyen est content sur le coup et profite de ses droits sans limites. Cependant, sa liberté entravera tôt ou tard celles des autres et les autres citoyens en feraient de même jusqu'à ceux que la liberté de chaque citoyens soit bafouée.
L'anarchie et plus généralement la démocratie totale n'a donc pas rempli le rôle qu'il s'était donné.

L'avis des gens sera formaté par les merdias.

Les "merdias" ne pourront pas réformé la nature humaine. De plus, ces "merdias" sont également soumis à la nature humaine. Celle-ci est inéluctable.

L'avenir de la nature humaine c'est idiocracy à la sauce cyberpunk.

La nature humaine est immuable...

Le 15 janvier 2015 à 23:21:46 PingouinLibre a écrit :
Non. Totale = solicitation chaque jour pour voter une loi, un projet, une ligne directrice et ainsi de suite.

Temps de réponse en urgence beaucoup trop grand (guerre, crise, et ainsi de suite)
Besoin de temps constamment pour aller voter (et en plus de voter, de se renseigner et ainsi de suite)

C'est infaisable dans un grand pays, où de nombreuses décisions doivent être prises constamment.

Ca peut se faire sur le net, en direct, :hap:

Faire voter le peuple pour chaque loi serait couteux,compliqué, il y aurait une énorme abstention parce que tout le monde pourrait pas être toujours dispo et au courant. Et même si on faisait ça par ordinateur, les votes ne seraient pas fiables, il y aurait des hacking, etc....
Ensuite le peuple n'a pas les connaissances nécessaires pour voter pour tout ( (ce qui est aussi parfois le cas des élus), il ne sait pas forcément ce qui est bon pour lui, on dit que la liberté passe par la connaissance, quand on vote pour un truc donc on ne connait rien on est pas vraiment libre de son choix.
Je suis sûr qu'avec un bon système informatique il y aurait moyen de favoriser des débats de qualité tout en mettant tout le monde sur un pied d'égalité

Le 15 janvier 2015 à 23:24:54 Glaudur09 a écrit :

Le 15 janvier 2015 à 23:21:46 PingouinLibre a écrit :

Ca peut se faire sur le net, en direct, :hap:

Le net n'est pas un outil public et accessible à tous et surtout il est très peu sécurisé.

Deja, aller vers la democratie semi-directe serait une bonne chose comme en Suisse. Le peuple approvoise ce qu'on lui donne.

Le truc, pour qu'un tel système puisse être envisageable, c'est qu'il faudrait que les citoyens soient intelligents et comprennent les enjeux économiques et sociaux que pose chaque question :noel:

Or, je tiens à préciser qu'on est dans un pays où le FN a fait 20% aux dernières présidentielles :noel:

Tu veux donner le pouvoir à 60millions de cons et en même temps ?

Bon courage , bonne chance, bon miracle ! :D

Le pouvoir au peuple c'est une isonomie et pas une démocratie :ok:

Les imbéciles qui n'ont toujours pas compris qu'une authentique démocratie avec la manipulation cognitive de nos médias est totalement impossible, à moins d’éduquer tout le peuple de France politiquement, tant que le français moyen réfléchira pas plus qu'un veau, ce pays sera toujours dominé par les puissants. :ok:

Je clos ce topic !

Le 15 janvier 2015 à 23:32:06 Touriste-321 a écrit :
Le truc, pour qu'un tel système puisse être envisageable, c'est qu'il faudrait que les citoyens soient intelligents et comprennent les enjeux économiques et sociaux que pose chaque question :noel:

Or, je tiens à préciser qu'on est dans un pays où le FN a fait 20% aux dernières présidentielles :noel:

Donc selon ta logique y'a que 20% d'abrutis dans ce pays ? La vaste majorité de la population française devrait se voir retirer le droit de vote tellement elle est stupide, je dirais facilement 90% :(

Le vote FN est déjà un meilleur vote que voter UMPS, quand on a un peu de notion économique et l'escroquerie UE, qui aujourd'hui est un bloc qui tue pour tenter de se sauver, donc déjà avant de critiquer les autres, essaye de regarder ta connerie petit. :ok:

Le 15 janvier 2015 à 23:36:28 FullMetalDriver a écrit :

Le 15 janvier 2015 à 23:32:06 Touriste-321 a écrit :

Donc selon ta logique y'a que 20% d'abrutis dans ce pays ? La vaste majorité de la population française devrait se voir retirer le droit de vote tellement elle est stupide, je dirais facilement 90% :(

J'ai jamais dit que les abrutis votaient tous FN, J'ai simplement énoncé un chiffre concret qui appuie mes propos :noel:
Après, 90% me parait légèrement excessif, le nombre d'individus éduqués politiquement ne se résout certainement pas à un dixième de la population :noel:

"Une démocratie totale"
"Athènes"
:rire:
Sinon je suis contre, contre la dictature de la majorité
Sans parler du clientélisme énorme que ca engendrerait
Puis les citoyens ne peuvent pas juger du bien-fondé de toutes les lois, c'est évident. Et à Athènes, ils avaient que ca à foutre.

Données du topic

Auteur
HihihiHahahah
Date de création
15 janvier 2015 à 22:43:40
Nb. messages archivés
90
Nb. messages JVC
90
En ligne sur JvArchive 154