Regarder la série Lost ou pas ?
Pour ça que hurley voit les morts, walt aussi, miles aussi...pour ça que widmore met une energie semblable a celle de l'ile sur desmond. Desmond qui se sovuiendra de tout dans une machine a IRM qui envoie une energie "analogue" , machine qui fait le même bruit que le monstre...
https://www.youtube.com/watch?v=FExAKlYSrFE
Le monstre ne fait pas le bruit d'une machine IRM (mais alors rien à voir), mais d'une imprimante de reçus de taxi à New York (c'est d'ailleurs pourquoi Rose dans le premier épisode dit que le bruit est familier, puisqu'elle vient de New-York).
Ensuite, si on part dans la métaphore, le monstre c'est Cerbère. Le gardien du royaume des morts dans la mythologie grecque. Deux seules choses peuvent vaincre Cerbère : la flûte d'Orphée et Hercule. La flûte d'Orphée produit du son = la barrière à ultrasons. Hercule = demi-dieu = Jack. Celui qui arrive finalement à vaincre le monstre.
Ensuite sur la qualité de tout ça, personnellement j'estime que c'est très très faible. Pourquoi ? Tout simplement parce que j'ai l'impression que les scénaristes ont inventé les justifications qu'ils voulaient sans aucune rigueur scientifique que ce soit mis à part les grandes théories (du même genre que celles qu'on peut voir dans Lucy ). Y a qu'à écouter Faraday pour rigoler un bon coup si t'as un minimum de bases en physique. Après on va pas non plus trop en demander, et on peut mettre tout ça sur le compte de la libre imagination de l'artiste, mais avec moi c'est pas passé et je pense que c'est pour ça que j'ai été un peu déçu quant à l'explication des divers mystères de la série. C'est que grossières explications sur grossières explications...
Le 05 janvier 2015 à 03:23:16 Goranze a écrit :
Le monstre ne fait pas le bruit d'une machine IRM (mais alors rien à voir), mais d'une imprimante de reçus de taxi à New York (c'est d'ailleurs pourquoi Rose dans le premier épisode dit que le bruit est familier, puisqu'elle vient de New-York).Ensuite, si on part dans la métaphore, le monstre c'est Cerbère. Le gardien du royaume des morts dans la mythologie grecque. Deux seules choses peuvent vaincre Cerbère : la flûte d'Orphée et Hercule. La flûte d'Orphée produit du son = la barrière à ultrasons. Hercule = demi-dieu = Jack. Celui qui arrive finalement à vaincre le monstre.
Ensuite sur la qualité de tout ça, personnellement j'estime que c'est très très faible. Pourquoi ? Tout simplement parce que j'ai l'impression que les scénaristes ont inventé les justifications qu'ils voulaient sans aucune rigueur scientifique que ce soit mis à part les grandes théories (du même genre que celles qu'on peut voir dans Lucy ). Y a qu'à écouter Faraday pour rigoler un bon coup si t'as un minimum de bases en physique. Après on va pas non plus trop en demander, et on peut mettre tout ça sur le compte de la libre imagination de l'artiste, mais avec moi c'est pas passé et je pense que c'est pour ça que j'ai été un peu déçu quant à l'explication des divers mystères de la série. C'est que grossières explications sur grossières explications...
Plutôt d'accord. J'ai bien aimé la série, je la recommanderais, j'ai compris les explications, mais il n'empêche qu'elles sont faibles...
Le 02 mai 2021 à 09:04:41 :
Le realisateur a fume je ne sais quelle beuh à partir de la saison 4
pk ?
SaintMartinPopo
SaintMartinPopo
02 mai 2021 à 09:05:53
Alerte
pk ?
Car ca part en couille
tu peux t'y mettre sans problème
Le 02 mai 2021 à 09:07:19 :
SaintMartinPopo
SaintMartinPopo
02 mai 2021 à 09:05:53
Alerte
pk ?Car ca part en couille
OK....
Sombre_sasuke
Sombre_sasuke
02 mai 2021 à 09:07:53
Alerte
mec je vais pas trop lire le topic qui a l'air full spoil. mais sache que des kheys m'ont conseillé lost, je m'y suis mis et c'est incroyable ! je suis a fond dedans depuis 1 semaine, ça faisait longtemps que j'avais pas retrouvé une ambiance prenante comme ça et des personnages assez bien ecrit.
Meme sensation jusque la saison 3 apres c est du délire …
Le 02 mai 2021 à 09:07:53 :
mec je vais pas trop lire le topic qui a l'air full spoil. mais sache que des kheys m'ont conseillé lost, je m'y suis mis et c'est incroyable ! je suis a fond dedans depuis 1 semaine, ça faisait longtemps que j'avais pas retrouvé une ambiance prenante comme ça et des personnages assez bien ecrit.
mais tu es frustré, non ?
je canalise tout mon énergie dans le combat ( mma), et mon métier, c'est business man
je ne ressens aucune passion pour cette série,
Pour moi une des séries a absolument voir pour sa culture et toutes les théories/ groupe de fan et mystere qui l'entoure
tu vois la debut de plusieurs acteurs qui ont continuer le cinéma
Et JACOB best personnages 😎
Données du topic
- Auteur
- Lexor
- Date de création
- 4 janvier 2015 à 00:31:26
- Nb. messages archivés
- 94
- Nb. messages JVC
- 94