Topic de Lexor :

Regarder la série Lost ou pas ?

Le 04 janvier 2015 à 01:21:00 chamoultou a écrit :
c'est ça que je pigerais jamais avec les gens déçus par lost
ils esperaient que la série réponde a dieu ou tout autre truc

hey vous etes tarés hein :hap:

Tu dois être Angous toi... Et perso j'ai jamais dit ça. C'est juste que quand tu mets un suspense de malade sur un mystère, que t'en fais un truc quasi-biblique (je suis désolé mec mais tu dis que la série doit pas "répondre à dieu" en attendant si tu l'as parfaitement compris c'est presque le cas, l'île c'est un gros truc de malade au final (cfles infos recueillies de la mère adoptive de Jacob), et bah tu peux pas y répondre évasivement et plus jamais t'y référer.

sauf que l'ile est bel et bien relié a un truc divin
mais ça personne l'a jamais compris. Vous limitez la saison 6 alol lumiere magique

mais vous avez compris ce que c'était au moins? et que ce truc lumineux apparait dans les saisons 2 4 et 5? (et oui :noel: )

la seconde apparition de cette energie divine dans la série (oui la seconde :hap: )
https://www.youtube.com/watch?v=uWADvvG71SU

et elle est meme mentionnée par locke dans la saison 1 :hap:

Le 04 janvier 2015 à 01:21:39 chamoultou a écrit :
"

:d) Ouais on peut voir ça comme ça. Après ca ça relève des opinions de chacun et des goûts. Perso j'ai trouvé ça complètement débile et je trouve que les scénaristes sont partis en couille n'importe comment, notamment avec ce qui leur tenait le plus à coeur : les persos."

retourne voir la derniere scène de Eko. Ose me dire que c'est incoherent ce qui arrive a locke.

C'est pas incohérent, c'est très mal mené.Le problème n'est pas que Locke se suicide puisque, au pire, on peut se dire qu'il est convaincu par le Monstre, qu'il confond avec "l'île" (ainsi qu'il le nomme souvent), lequel lui dit qu'il devra mourir pour revenir sur l'île. Le problème c'est la réaction dans l'instantané de Locke dans le dernier épisode où il est lui, dans sa chambre, en chouinant, alors que ça n'a rien à voir ni avec le Locke à peine arrivé sur l'île, ni avec celui qui a subi toutes les épreuves et choix précédents. Donc si incohérence il y a, elle réside juste dans cette scène ridicule qui décide quand même de la mort d'un type.

Donc en mystères non résolus on a quand même : les pouvoirs de Walt, les visions de Hurley, y a les mecs qui les attaquent en pirogue aussi, on a jamais su qui c'était, on ne sait pas tout sur la Mother et la cabane

Alors certes c'est peu, mais bon y avait de quoi creuser

"

:d) Ouais on peut voir ça comme ça. Après ca ça relève des opinions de chacun et des goûts. Perso j'ai trouvé ça complètement débile et je trouve que les scénaristes sont partis en couille n'importe comment, notamment avec ce qui leur tenait le plus à coeur : les persos."

retourne voir la derniere scène de Eko. Ose me dire que c'est incoherent ce qui arrive a locke.

C'est pas incohérent, c'est très mal mené.Le problème n'est pas que Locke se suicide puisque, au pire, on peut se dire qu'il est convaincu par le Monstre, qu'il confond avec "l'île" (ainsi qu'il le nomme souvent), lequel lui dit qu'il devra mourir pour revenir sur l'île. Le problème c'est la réaction dans l'instantané de Locke dans le dernier épisode où il est lui, dans sa chambre, en chouinant, alors que ça n'a rien à voir ni avec le Locke à peine arrivé sur l'île, ni avec celui qui a subi toutes les épreuves et choix précédents. Donc si incohérence il y a, elle réside juste dans cette scène ridicule qui décide quand même de la mort d'un type.

la mother on s'en branle. Si on disait qu'elle a un papa et une maman tu voudrais savoir qui c'est. C'est sans fin.

la cabane on sait.
Les visions et pouvoirs de walt aussi...suivez la série bon sang.
La pirogue je sais pas :noel: c'est le seul truc que je sais pas :noel:

Les visions de Hurley on sait, mais pareil c'est une explication bidesque et lancée à la va-vite. Les pouvoirs de Walt on ne sait rien. Ce n'est que suppositions de fans et confirmations de scénaristes (belles les explications de la série).

Bah on s'en branle pas, je voulais savoir d'où elle venait moi

La cabane on savait pourquoi elle se baladait comme ça ?

Les visions et les pouvoirs que dalle

La pirogue personne ne sait :noel:

Après j'ai plus revu un seul épisode depuis des années, je me base sur ma mémoire

non
les visions de hurley et les pouvoirs de walt ont la meme origine
La saison 2 est juste énorme moi quand je repense à Lost il n'y a que des souvenir de la saison 2 qui remontent... La toute première scène déjà avec Desmond :bave: puis l'arrivée d'eko, l'enlèvement de Walt, la capture de benjamin Linus avec tous ces moments énorme dans la trappe entre les tortures de sayid et les interrogations de John locke... Et enfin ce final avec le Mickaël, Desmond et Locke qui décident d'en finir avec la trappe pendant que jack et co se font saisir par les autres qui à ce stade de la serie sont encore super mystérieux... Bref la saison 2 > all :ok:

si on sait

les gars

vous avez pigé que l'ilen'est qu'un caillou? Que c'est l'energie sous l'ile qui lui donne ses propriétés?

sinon concernant la poursuite en pirogue, il me semble que c'est une scène coupée de la saison 5 quand ben et le monstre prennent une pirogue pour passer de l'ile de l'hydre (ou le vol ajira s'est échoué)a l'ile principale
Quand j'aurai le temps je reverrai cette série :hap:

ecoute serial oncheur vous avez pas l'air de comprendre

alors:

la réponse a ce qu'est l'ile se trouve dans l'épisode 6x11 :hap:
dans cette scène très précisement:
http://0.tqn.com/y/lost/1/W/j/6/0/-/Desmond-MRI.jpg

Le 04 janvier 2015 à 01:30:32 Goranze a écrit :

"

Le problème c'est que tout le monde parle de Locke comme un mâle alpha alors que le gars a toujours été le même paumé, dans sa vie comme sur l'îleC'était déjà une victime quand il était gosse, son père l'a détruit psychologiquement et physiquement, il s'est fait humilier par un flic sorti de l'école de police, s'est fait victimiser par son patron, s'est fait refuser son parcours-aventure, s'est fait constamment dominer par Jack sur l'île et s'est fait manipuler par Ben qui a fini par le buter :hap:

il s'est surtout fait manipulé depuis la saison 1 par smockey :hap:
c'est pour ça que Ben Linus il comprenait que dalle quand locke parlait de l'ile :noel:
"wtf il en sait plus que moi ce con"

ben non :rire: :noel:

Mec ça fait 5 ans que c'est fini, j'ai du voir plus de 20 autres séries depuis, d'innombrables films, honnêtement tu pourrais me dire à la minute près le moment dans l'épisode que je pourrais rien te dire de plus

Je me souviens de cette série dans les grandes lignes, ce que j'ai aimé, moins aimé, mais je peux pas développer plus que ça ^^ le fait est qu'il faut que je la revoie

moi je te le conseille
apres la fin est spéciale mais j'en dis pas plus :pf:

Données du topic

Auteur
Lexor
Date de création
4 janvier 2015 à 00:31:26
Nb. messages archivés
94
Nb. messages JVC
94
En ligne sur JvArchive 256