[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25
Salut !Si tu sais où se déroule ton stage, prends contact avec le/la cadre du service avant le stage, histoire de le/la rencontrer avant le stage afin de te présenter le service, ton éventuel planning s'il est fait, le fonctionnement ...
Après, n'aie pas peur de poser des questions même si elles te semblent connes (seules les réponses peuvent être connes), de demander à voir des choses, de t'intéresser aux prises en charge et aux pathologies ...
Le 03 mars 2022 à 13:11:06 :
C’est chouette de te voir kiffer blaireau. Tu vas avoir une doublure du coup ou alors ils vont mettre personne ?
Ils feront comme ils pourront, sur le principe je dois être doublé 2 semaines, dans les faits ben...cf le premier jour, il y a un gars en arrêtlàalors du coup je ne saispasce que çadonnera pour ce week-end comme partout y a des lits fermés faute de personnel.
Mais honnêtement, si l'équipe est bien solide comme ce que j'ai vu jusqu'à présent ça ira, je mettrai un peu de temps à trouver mon organisation perso mais je ne me fais pas de souci.
Coucou les IDE, ici l'ASH-Aide diététique en réadaptation digestive.
J'ai fini ma semaine aujourd'hui, j'ai bossé que mardi en doublage et le reste de la semaine en normal. Pouah qu'est-ce que c'est dur au début... Je prends pas mes pauses, je prends que 40min de pause à midi au lieu d'une heure, je pars au minimum à 15h45 alors que je suis sensé finir à 15h15, et encore sans avoir pu faire tout ce que je devais faire.
Je vais m'organiser pour être plus efficace, mieux organisé, et je pense que le métier va rentrer, je vais faire mieux et plus vite. La plupart des AS et ASH de mon service sont adorables (j'ai peu de contact avec les IDE), elles m'ont dit que c'était normal que je galère au début, que je sois en retard sur mes tâches, que je fasse des petites erreurs, que ça va venir, ça me rassure et me motive.
Je me sens mal de prendre ma pause à midi à l'heure parce que j'ai pas fini ce que je dois faire le matin et de partir à l'heure dans l'aprem. Ma collègue de l'aprem elle a que 10j de taf derrière elle, je veux pas la mettre dans la mouise. Moi aussi je dois rattraper ses erreurs le lendemain, sur le bilan hydrique elle galère (Elle note le soir ce que les patient on bu alors que c'est moi le matin qui doit le noter vu qu'ils boivent dans la nuit et en plus elle se plante souvent, au lieu de mettre que le patient a bu 800ml du pichet d'1L elle met 200ml, ce qui reste quoi) et je dois corriger le matin ce qu'elle a fait, parfois je me plante "à cause" de ses erreurs.
Je vais essayer de parler de ces difficultés à ma cadre, ça se fait de toquer à son bureau après mon taf sans RDV ? Et Je peux lui parler de ma collègue qui galère avec les bilan hydrique ? J'en ai parlé à ma collègue hier mais je me suis ce matin à nouveau retrouvé avec des feuilles bilan remplies n'importe comment.
Bon j'avais besoin de partager ça, la semaine a été dure, je rentre chez moi sans arriver vraiment à décrocher, je réfléchi à comment optimiser mes tâches etc. Pour finir sur une note positive je kiffe quand même le taf, l'ambiance à l'hopital, le (peu) de contact avec les patients et les collègues, ça me motive vraiment à intégrer un IFSI.
1 heure de pause ?C'est pas plutôt 1/2 heure ?
Pour ta collègue, si elle n'a pas compris que tu dois noter ce que le patient a bu et non ce qu'il reste ...n'en parle pas à la cadre, tu viens à peine d'arriver ça va te retomber sur la tronche: l'équipe va s'occuper de la recadrer au bout de quelques gourdes .(après, qu'elle ne relève pas tes remarques me choque à peine, tu es arrivé après elle; par contre, si elle ne se remet pas en question ...)
Après, tu viens à peine d'arriver, avec quelques jours de + tu arriveras à mieux t'organiser et structurer ton poste, ça va venir !Personne n'est parfait au bout d'une semaine (bon, sauf moi, mais je suis la perfection incarnée )
Le 03 mars 2022 à 09:35:20 :
Salut les kheys, je suis en P2 et je vais passer mon stage infirmier dans quelques semaines, comment ça se passe concrètement ? j'ai encore reçu aucune info de ma fac sur le déroulement du stage et j'appréhende pas mal, d'autant que c'est mon tout premier stage à l'hôpital et que je suis pas très doué avec les gens. Qu'est-ce qu'il faut / ne faut pas faire pour que ça se passe au mieux a votre sens ?
Je suis en médecine, mais en gros :
- intègre toi rapidement à l'équipe
- présente toi à tout le monde comme si t'étais le Karim de la salle de muscu du quartier
- sois docile, on peut te demander des tâches d'ASH ou d'AS et je sais que pas mal de mes kho ont eu du mal avec ça
- ne va pas trop voir les médecins, c'est un stage infirmier pas de médecine, je me suis fait éclater à cause de ça
Vraiment sympa avec un gros taf en interdisciplinarité.
Par contre j'ai peur d'un peu perdre en technique si j'accepte
Le 04 mars 2022 à 20:16:34 :
Coucou les IDE, ici l'ASH-Aide diététique en réadaptation digestive.
J'ai fini ma semaine aujourd'hui, j'ai bossé que mardi en doublage et le reste de la semaine en normal. Pouah qu'est-ce que c'est dur au début... Je prends pas mes pauses, je prends que 40min de pause à midi au lieu d'une heure, je pars au minimum à 15h45 alors que je suis sensé finir à 15h15, et encore sans avoir pu faire tout ce que je devais faire.
Je vais m'organiser pour être plus efficace, mieux organisé, et je pense que le métier va rentrer, je vais faire mieux et plus vite. La plupart des AS et ASH de mon service sont adorables (j'ai peu de contact avec les IDE), elles m'ont dit que c'était normal que je galère au début, que je sois en retard sur mes tâches, que je fasse des petites erreurs, que ça va venir, ça me rassure et me motive.Je me sens mal de prendre ma pause à midi à l'heure parce que j'ai pas fini ce que je dois faire le matin et de partir à l'heure dans l'aprem. Ma collègue de l'aprem elle a que 10j de taf derrière elle, je veux pas la mettre dans la mouise. Moi aussi je dois rattraper ses erreurs le lendemain, sur le bilan hydrique elle galère (Elle note le soir ce que les patient on bu alors que c'est moi le matin qui doit le noter vu qu'ils boivent dans la nuit et en plus elle se plante souvent, au lieu de mettre que le patient a bu 800ml du pichet d'1L elle met 200ml, ce qui reste quoi) et je dois corriger le matin ce qu'elle a fait, parfois je me plante "à cause" de ses erreurs.
Je vais essayer de parler de ces difficultés à ma cadre, ça se fait de toquer à son bureau après mon taf sans RDV ? Et Je peux lui parler de ma collègue qui galère avec les bilan hydrique ? J'en ai parlé à ma collègue hier mais je me suis ce matin à nouveau retrouvé avec des feuilles bilan remplies n'importe comment.Bon j'avais besoin de partager ça, la semaine a été dure, je rentre chez moi sans arriver vraiment à décrocher, je réfléchi à comment optimiser mes tâches etc. Pour finir sur une note positive je kiffe quand même le taf, l'ambiance à l'hopital, le (peu) de contact avec les patients et les collègues, ça me motive vraiment à intégrer un IFSI.
Va plutôt la voir directement en premier plutôt que d'emblée en discuter à la cadre ?
Le 05 mars 2022 à 11:44:03 :
Les kheys j'ai une offre pour le l'hospit de jour, 9h30-17h et du Lundi au Vendredi, cadre de rêve mais zéro technique.
C'est des horaires de qualité pour une vie de famille , tu a demandé exactement les motifs d'hospit principaux des patients ? , parce que c'est large dans ma tête hospit de jour. Après il faut voir vers quoi tu souhaite orienter ta carrière
Le 05 mars 2022 à 11:44:03 :
Les kheys j'ai une offre pour le l'hospit de jour, 9h30-17h et du Lundi au Vendredi, cadre de rêve mais zéro technique.
HDJ en psy ou en conventionnel ? Dans mon CH, l'HDJ gère les transfu, et certains autres traitements, donc il y a un peu de technique quand même (KT, picc line etc..)
Maintenant si tu veux faire ça pour ta vie à côté, c'est clair que ça défonce ce poste
HDJ psy oui, surtout de l'etat depressif, PTSD,anxiete sociale etc
Ils ont un secteur d'hospit fermé où là j'imagine que t'as de l'IM, de l'ECG, bilans.. mais ils ont plus un besoin sur l'HDJ ( même si le cadre m'a dit que il y avait moyen de bouger ds le futur)
Sincerement si j'avais 10 ans de DE derriere moi je n'aurais même pas hesité, mais là apres un an je trouve ça tôt
Alucard : c'est 1/2h de pause le matin et 1/2h l'aprem que je prends pas encore faute de temps, et 1h de pause de 11h15 à 12h15 pour mon repas dont je prends que 40min.
Je me suis mal exprimé, je voulais voir ma cadre de santé pour voir avec elle s'il était possible de prendre un moment avec moi, ma collègue et les diététiciennes pour faire un point sur comment faire les bilans hydriques. Bien sur que je vais pas aller voir ma cadre pour lui dire "ma collègue fait mal son taf blabla".
Bref merci pour vos conseils, je reviens vous dire comment ça s'est passé bientôt, mais j'ai confiance que ça se passe de mieux en mieux.
Le 05 mars 2022 à 21:39:43 :
HDJ psy oui, surtout de l'etat depressif, PTSD,anxiete sociale etcIls ont un secteur d'hospit fermé où là j'imagine que t'as de l'IM, de l'ECG, bilans.. mais ils ont plus un besoin sur l'HDJ ( même si le cadre m'a dit que il y avait moyen de bouger ds le futur)
Sincerement si j'avais 10 ans de DE derriere moi je n'aurais même pas hesité, mais là apres un an je trouve ça tôt
C’est toi qui vois ce dont tu as envie. Si tu sens que c’est trop tôt pour faire ça, alors n’hésite pas et refuse.
Ne fais pas quelque chose dans laquelle tu ne crois pas, tu deviendras malheureux.
Maintenant si tu penses que ça vaut le coût, lance toi champion
Le 06 mars 2022 à 07:20:38 :
C'est bizarre ton 1 heure de repas et 2 fois 1/2 heure de repas si t'es en 35 heures, c'est quoi les horaires ?8h d'amplitude ou davantage ?
Quand je suis du matin je fais 7h15-11h15 et 12h15-15h15 donc ça fait 7h de taf sur 8h d'amplitude,quand je suis de l'aprem je fais 12h-20h.
Je viens de vérifier j'ai qu' 1/2h de pause l'aprem quand je suis du matin. Il y a marqué "pause" pour le matin sur ma fiche de poste mais c'est compris sur une amplitude ou j'ai d'autres tâches, donc c'est pas 1/2h.
Parfois ou tout le temps vous avez qu'1/2h pour manger ? le temps de se changer, d'aller manger, puis de se rechanger c'est chaud 1/2h de pause repas
C'est pour ça aussi que je suis payé pour 12h de taff et non 11h30 comme dans certains endroits.
30 mn c'est chaud effectivement su tu dois te changer; mieux vaut trouver un coin tranquille dans le service et manger en tenue.
Qu'est-ce que je kiffe la gériatrie Aiguë :
Les petits vieux
Les soins variés
L'absence de routine
Bon ça va faire rigoler ceux qui ont fait de la réa mais aujourd'hui j'ai administré du Risordan pour la première fois de ma carrière.
Le 06 mars 2022 à 19:00:59 :
Le 06 mars 2022 à 07:20:38 :
C'est bizarre ton 1 heure de repas et 2 fois 1/2 heure de repas si t'es en 35 heures, c'est quoi les horaires ?8h d'amplitude ou davantage ?Quand je suis du matin je fais 7h15-11h15 et 12h15-15h15 donc ça fait 7h de taf sur 8h d'amplitude,quand je suis de l'aprem je fais 12h-20h.
Je viens de vérifier j'ai qu' 1/2h de pause l'aprem quand je suis du matin. Il y a marqué "pause" pour le matin sur ma fiche de poste mais c'est compris sur une amplitude ou j'ai d'autres tâches, donc c'est pas 1/2h.Parfois ou tout le temps vous avez qu'1/2h pour manger ? le temps de se changer, d'aller manger, puis de se rechanger c'est chaud 1/2h de pause repas
Ah voilà, c'est un horaire coupé je comprends mieux
Mais du coup, taf en 7h donc logiquement pas de temps de pause; la 1/2 heure de pause c'est si minimum 6h ou 6h30 d'affilée et NORMALEMENT tu es sensé faire 1/2 heure de boulot en + .(même si c'est rarement respecté quand tu fais 6h45-14h15 par exemple )
Le 06 mars 2022 à 20:39:54 :
Qu'est-ce que je kiffe la gériatrie Aiguë :
Les petits vieux
Les soins variés
L'absence de routineBon ça va faire rigoler ceux qui ont fait de la réa mais aujourd'hui j'ai administré du Risordan pour la première fois de ma carrière.
Dans quel contexte tu as passé du Risordan en salle de médecine ?
J'ai fait de la réa mais j'ai jamais passé de Risordan (je sais a quoi ça sert et dans quelle situation tu es susceptible de passer ça en revanche ainsi que toute la surveillance que ça implique)
Données du topic
- Auteur
- --crazymarty--
- Date de création
- 14 juin 2013 à 16:07:57
- Nb. messages archivés
- 14084
- Nb. messages JVC
- 14079