[ALCOOLO+test sanguin] un khey médecin pour me dire si je suis finito?
Le 22 décembre 2024 à 18:59:31 :
hésite pas à te blinder de vitamines b1 b3 au passage l'op (bon ici ça coute que dalle mais aux us j'en sais rien )
Ah d'accord en vrai je devrais avoir pouvoir en acheter ca sert a quoi? (merci !! )
Analyse des résultats :
1. Foie :
ALT (SGPT) : 68 (élevé) - Indique un possible problème au niveau du foie comme une inflammation.
AST (SGOT) : 36 (normal) - Pas de signe de problème hépatique grave.
Albumine, globuline, bilirubine, phosphatase alcaline : Normaux - Fonction hépatique globalement rassurante.
2. Cholestérol :
Cholestérol total : 255 (élevé) - Trop de cholestérol dans le sang.
LDL (mauvais cholestérol) : 152 (élevé) - Risque accru de maladies cardiovasculaires.
3. Reins :
eGFR : 125 (normal) - Fonction rénale normale.
Créatinine et BUN : Normaux - Les reins fonctionnent bien.
4. Équilibre électrolytique :
Sodium, potassium, chlorure, CO2 : Normaux - Bon équilibre dans le sang.
Calcium : 10.1 (normal).
5. Glucose :
83 (normal) - Pas de diabète apparent.
6. Protéines :
Protéines totales, albumine : Normales - Pas de problème nutritionnel ou inflammatoire majeur
---
Résumé des problèmes :
Foie : Une enzyme (ALT) est élevée, ce qui peut être lié à une surcharge ou une inflammation du foie.
Cholestérol : Trop élevé, ce qui augmente les risques pour le cœur.
---
Recommandations simples :
1. Alimentation :
Réduire les graisses saturées (beurre, viande grasse) et les aliments transformés.
Manger plus de fruits, légumes, et fibres (céréales complètes, légumineuses).
Limiter l’alcool si consommé.
2. Activité physique :
Faire 30 minutes d’exercice modéré par jour (marche rapide, vélo).
3. Suivi médical :
Contrôler le cholestérol et les enzymes du foie dans quelques mois.
Consulter un médecin pour un plan personnalise
Genre 5 verres par jours ça fait 35 verres, en un an 1/2 en théorie tu fini à 0 (enfin j'en doute). J'ai jamais été accro je sais pas ce que ça fait
Le 22 décembre 2024 à 19:02:18 :
Tu peux pas genre retirer 1/2 verre (genre si t'as 5 verre de pinard dans la journée tu passes à 4,5). Genre une semaine = -0.5 évidemment lissé au fil du temps?
Genre 5 verres par jours ça fait 35 verres, en un an 1/2 en théorie tu fini à 0 (enfin j'en doute). J'ai jamais été accro je sais pas ce que ça fait
Impossible khey l'alcool ca marche pas comme ca, en tout cas chez moi
Arrêter complétement c'est faisable par contre si je bois 2 verres impossible d'arreter avant de s'endormir ivre mort ensuite
Donc c'est soit 0 soit 10 ayaa
Le 22 décembre 2024 à 19:00:16 :
hésite pas à te blinder de vitamines b1 b3 au passage l'op (bon ici ça coute que dalle mais aux us j'en sais rien )Ah d'accord en vrai je devrais avoir pouvoir en acheter ca sert a quoi? (merci !! )
c'est les premieres vitamines à être carencées chez les personnes qui prennent un max d'alcool, et ça évite les lésions neurologiques. Ici ça coute tellement rien que quand un alcoolique arrive à l'hopital les medecins lui en filent sans meme reflechir s'il en a besoin
Le 22 décembre 2024 à 19:04:41 :
hésite pas à te blinder de vitamines b1 b3 au passage l'op (bon ici ça coute que dalle mais aux us j'en sais rien )Ah d'accord en vrai je devrais avoir pouvoir en acheter ca sert a quoi? (merci !! )
c'est les premieres vitamines à être carencées chez les personnes qui prennent un max d'alcool, et ça évite les lésions neurologiques. Ici ça coute tellement rien que quand un alcoolique arrive à l'hopital les medecins lui en filent sans meme reflechir s'il en a besoin
OK merci d'avoir pris le temps en vrai faire le topic ca m'aide aussi à vraiment me motiver !! je ne vais meme pas attendre le nouvel an en vrai et je pense j'ai toutes mes réponses bonne soirée khey
Le 22 décembre 2024 à 19:06:23 :
OK merci d'avoir pris le temps en vrai faire le topic ca m'aide aussi à vraiment me motiver !! je ne vais meme pas attendre le nouvel an en vrai et je pense j'ai toutes mes réponses bonne soirée khey
bon courage, décider de se sevrer c'est déjà un énorme pas en avant
bonne chance
Le 22 décembre 2024 à 19:09:04 :
Le 22 décembre 2024 à 19:06:23 :
bon courage, décider de se sevrer c'est déjà un énorme pas en avant
bonne chance
Merci bien !! Ca devrait aller avant je fumais des quantités astronomiques de joints j'ai arreté totalement
J'ai fumé des clopes pendant 11 ans pareil j'ai arreté cet été du jour au lendemain j'ai plus touché depuis
Il ne reste que l'alcool mais ca devrait le faire aussi, meme si pour avoir test d'arreter une semaine c'est largement le pire des 3 niveau symptomes de manque, sans oublier le fait que c'est vraiment dur socialement de pas boire
Le 22 décembre 2024 à 19:04:16 :
Le 22 décembre 2024 à 19:02:18 :
Tu peux pas genre retirer 1/2 verre (genre si t'as 5 verre de pinard dans la journée tu passes à 4,5). Genre une semaine = -0.5 évidemment lissé au fil du temps?
Genre 5 verres par jours ça fait 35 verres, en un an 1/2 en théorie tu fini à 0 (enfin j'en doute). J'ai jamais été accro je sais pas ce que ça faitImpossible khey l'alcool ca marche pas comme ca, en tout cas chez moi
Arrêter complétement c'est faisable par contre si je bois 2 verres impossible d'arreter avant de s'endormir ivre mort ensuite
Donc c'est soit 0 soit 10 ayaa
P'tain cette galère kheyou
En tout cas, arrête avant de sentir le vent du boulet passer. La vie c'est plein de bonne chose, faut essayer de tenir un peu quand même
Données du topic
- Auteur
- blubadedibadeda
- Date de création
- 22 décembre 2024 à 18:29:48
- Nb. messages archivés
- 50
- Nb. messages JVC
- 50