Topic de blubadedibadeda :

[ALCOOLO+test sanguin] un khey médecin pour me dire si je suis finito?

Le 22 décembre 2024 à 18:38:02 :

Le 22 décembre 2024 à 18:34:45 :
Repasser à 5-6 verres par semaine ne te fera pas de mal, de toute façon

Oui je me doute bien mais bon je me demandais si ça suffit ou si je me suis déjà un peu niqué la santé

Plusieurs mois à la flotte, ça serait mieux.

Le 22 décembre 2024 à 18:41:48 :

Le 22 décembre 2024 à 18:39:57 :

Le 22 décembre 2024 à 18:38:28 :

Je suis aux US j'ai pas envie de repayer 100 balles pour qu'on me dise quoi faire.

Du coup tu viens ici sur jvc et moi je vais t'aider ? Regarde mon pseudo

Non sans blague 30cl d'alcool par jour c'est quand même bcp non ?

ayaa + oui beaucoup trop :oui:

ok t'es lucide
continue comme ça

Oui je m'inquiete pas trop sur le fait d'arreter de boire en solo, je me demande si je dois prendre un traitement en plus ou quoi
Et au pire si je m'en sors pas bien je me ferais suivre par un adictologue de retour en france

je comprends pas ta question :hap:

si tu demandes si tu consommes trop d'alcool la réponse est clairement oui
si tu demandes si tu bilan est anormal : non. mais ca veut pas dire grand choses parce que l'alcoolne modifie pas vraiment tes analyse même à un stade avancé (les PAL à la limite et encore ça se discute)

Le 22 décembre 2024 à 18:43:31 :

Le 22 décembre 2024 à 18:38:02 :

Le 22 décembre 2024 à 18:34:45 :
Repasser à 5-6 verres par semaine ne te fera pas de mal, de toute façon

Oui je me doute bien mais bon je me demandais si ça suffit ou si je me suis déjà un peu niqué la santé

Plusieurs mois à la flotte, ça serait mieux.

Ah c'est vraiment mieux pour le corps que 5-6 verres? C'est vrai que j'avais pas envie de faire sobriété totale car ma coloc est aussi alcoolo+sommelier+pro des cocktails c'est sa passion et ses marques d'affection de me faire des cocktails ou boire des vins

Tu changes ton hygiène de vie, ça s'améliorera
Là ton foie souffre de métaboliser la malbouffe et l'alcool

Le 22 décembre 2024 à 18:45:12 :

si tu demandes si tu bilan est anormal : non. mais ca veut pas dire grand choses parce que l'alcoolne modifie pas vraiment tes analyse même à un stade avancé (les PAL à la limite et encore ça se discute)

Ma question c'est est ce que je dois faire d'autres examens en supposant que je réduise en effet drastiquement ma consommation (état du foie ou je ne sais quoi) ou pas la peine
Et question alternative a quel point c'est urgent je rentre en france dans 6 mois et si je marloute encore j'irais direct commencer un suivi par un addictologue

Merci pour toutes les réponses sérieuses en tout cas !!!!

Le 22 décembre 2024 à 18:46:56 :

Ok je prends note !

A part les gamma GT (c'est d'ailleurs ce que l'on regarde lors d'une prise de sang dune personne qui a vu son permis retirer pour alcool avant de lui rendre) la fotr consomation d'alcoil 'e change rien a une prise de sang

T as rien au vu de ces seuls tests mais ça se voit que tu tapes un peu trop de tise mais sans plus.
T as pas de cholestérol t en a pas c est dû aux triglycerides qui rentre dans le calcul et donc ta consommation d alcool un peu elevée + malbouffe

Baisse ta conso déjà une fois par semaine si vraiment tu ne veux pas arrêter c est très bien et refais un test dans 2 mois pour te rassurer et rajoute gamma GT aussi

Le 22 décembre 2024 à 18:48:51 :
A part les gamma GT (c'est d'ailleurs ce que l'on regarde lors d'une prise de sang dune personne qui a vu son permis retirer pour alcool avant de lui rendre) la fotr consomation d'alcoil 'e change rien a une prise de sang

Aah d'accord je pensais comme il y a écrit "reduce alcohol consumption" alors que j'ai un peu menti à la médecin sur ma consommation (je regrette j'ai paniqué)

Le 22 décembre 2024 à 18:47:40 :

Ma question c'est est ce que je dois faire d'autres examens en supposant que je réduise en effet drastiquement ma consommation (état du foie ou je ne sais quoi) ou pas la peine
Et question alternative a quel point c'est urgent je rentre en france dans 6 mois et si je marloute encore j'irais direct commencer un suivi par un addictologue

pas la peine car comme j'ai dit tu verras rien sur les analyses de sang. A la limite en france si tu veux les refaire pour quelques euros pourquoi pas mais je pense que aux US t'as pas envie de redepenser pour si peu d'info :hap: . Donc pas la peine

Et je comprend pas ce qu'il y aura d'urgent. Tu as une maladie du foie, des symptomes ? Ou t'as juste fait un bilan comme ça ? Si c'est la deuxième option non y a rien d'urgent, le seul truc urgent c'est d'arrêter de boire si je puis dire, vu la quantité tu peux pas continuer comme ça

Le 22 décembre 2024 à 18:48:16 :

Ok je prends note !

diminue la dose de vodka progressivement pour commencer jusqu'à à 1 par semaine puis passe à de l'alcool moins fort
Une bière par jour c'est déjà mieux supportable que 3 unités de vodka tous les jours

Le 22 décembre 2024 à 18:49:35 :
T as rien au vu de ces seuls tests mais ça se voit que tu tapes un peu trop de tise mais sans plus.
T as pas de cholestérol t en a pas c est dû aux triglycerides qui rentre dans le calcul et donc ta consommation d alcool un peu elevée + malbouffe

Baisse ta conso déjà une fois par semaine si vraiment tu ne veux pas arrêter c est très bien et refais un test dans 2 mois pour te rassurer et rajoute gamma GT aussi

D'accord merci beaucoup !!!! L'autre test je verrais avec mon assurance c'est la mafia aux us ils m'ont facturé 1600 le prise de sang ayaaa sans me prévenir https://image.noelshack.com/fichiers/2024/51/7/1734890053-capture-du-2024-12-22-11-54-04.png

Fonction hépatique (foie) :
ALT (SGPT) : 68 IU/L (au-dessus de la normale). Cela peut indiquer un stress hépatique ou une inflammation hépatique (hépatite, stéatose hépatique, ou autre cause).
AST (SGOT) : normale. Pas de signes majeurs de stress hépatique sévère.
Albumine et globuline : Normales, ce qui est rassurant pour la fonction hépatique globale.
Bilirubine totale : normale), excluant une jaunisse.
Phosphatase alcaline : (normale).
Profil lipidique :
Cholestérol total : (élevé). Cela indique une hypercholestérolémie.
LDL cholestérol : (élevé). C'est un facteur de risque cardiovasculaire.
HDL cholestérol et triglycérides : Non mentionnés, mais essentiels pour une évaluation complète.
Fonction rénale :
eGFR : normale), bonne filtration glomérulaire.
Créatinine : normale).
BUN et BUN/créatinine ratio : Normaux, excluant une atteinte rénale.
Aucun signe de déséquilibre hydro-électrolytique.
Électrolytes et autres paramètres métaboliques :
Sodium, potassium, chlorure : Normaux.
CO2 total : 24 mmol/L (normale).
Calcium : 10.1 mg/dL (normal).
Métabolisme glucidique :
Glucose : 83 mg/dL (normal). Exclut une hyperglycémie ou diabète à jeun.
Protéines totales : 7.3 g/dL (normale), excluant une hypoalbuminémie ou hypoprotéinémie.
Interprétation générale :
Hépatique : Une élévation isolée des ALT pourrait être liée à une surcharge hépatique (par exemple, stéatose hépatique, consommation d'alcool, ou médicaments).
Cardiovasculaire : Le cholestérol total et LDL élevés indiquent un risque accru de maladies cardiovasculaires, nécessitant une intervention diététique et/ou pharmacologique.
Fonction rénale et métabolisme général : Normaux, aucune insuffisance rénale ni déséquilibre métabolique apparent.
Recommandations :
Suivi médical :
Refaire un bilan hépatique dans 1-3 mois.
Compléter avec le HDL et les triglycérides pour évaluer le risque cardiovasculaire global.
Interventions sur le mode de vie :
Diète : Réduire les graisses saturées et trans, augmenter les fibres alimentaires.
Activité physique : Exercice régulier pour améliorer le profil lipidique.
Réduction de la consommation d'alcool (si applicable).
Suivi clinique :
Surveillance régulière des lipides et des enzymes hépatiques.
Consultation avec un cardiologue si le LDL reste élevé malgré les efforts.

Le 22 décembre 2024 à 18:51:01 :

Le 22 décembre 2024 à 18:47:40 :

pas la peine car comme j'ai dit tu verras rien sur les analyses de sang. A la limite en france si tu veux les refaire pour quelques euros pourquoi pas mais je pense que aux US t'as pas envie de redepenser pour si peu d'info :hap: . Donc pas la peine

Et je comprend pas ce qu'il y aura d'urgent. Tu as une maladie du foie, des symptomes ? Ou t'as juste fait un bilan comme ça ? Si c'est la deuxième option non y a rien d'urgent, le seul truc urgent c'est d'arrêter de boire si je puis dire, vu la quantité tu peux pas continuer comme ça

Non non j'ai fait un test comme ça j'ai pas de soucis particulier.Enfin j'ai eu une péricardite a la base c'est ca qui m'a fait peur et j'ai pensé que c'était du a l'alcool mais apparemment rien a voir
Et ca fait bien 5 ans que je suis alcoolique je pense meme si la quantité n'a fait qu'augmenter
OK top merci !! :hap:

Stop la vod, c'est vraiment le pire

Le 22 décembre 2024 à 18:51:28 :

Le 22 décembre 2024 à 18:48:16 :

Ok je prends note !

diminue la dose de vodka progressivement pour commencer jusqu'à à 1 par semaine puis passe à de l'alcool moins fort
Une bière par jour c'est déjà mieux supportable que 3 unités de vodka tous les jours

Je pense que je suis juste en dessous du seuil ou c'est dangereux d'arrêter d'un coup et je préfère faire comme ca, j'ai fait 10 jours de pause le mois dernier déjà

hésite pas à te blinder de vitamines b1 b3 au passage l'op (bon ici ça coute que dalle mais aux us j'en sais rien :hap: )

Le 22 décembre 2024 à 18:56:35 :
Stop la vod, c'est vraiment le pire

Oui khey c'est le plan surtout que ça m'apporte rien :oui:

Données du topic

Auteur
blubadedibadeda
Date de création
22 décembre 2024 à 18:29:48
Nb. messages archivés
50
Nb. messages JVC
50