Topic de VelsaRose :

Mais c est dégueulasses le café

Le 18 décembre 2024 à 10:53:24 :

Le 18 décembre 2024 à 10:35:23 :

Le 18 décembre 2024 à 10:22:45 :
J'approuve, j'en bois jamais. Etant donné que les bénéfices du café sont limités et qu'en plus ça pourrait provoquer une accoutumance j'ai jamais décidé de m'y mettre. Contrairement à d'autre aliment acidulé/amer comme l'ail, le poivron, etc...

Sinon, rajoute du lait et il faut en rajouter beaucoup justement. Je regarde souvent des vidéos de barista sur YT et pour les Latte (café au lait) ils appliquent un ratio d'environ 1:4. Pour 1 cl de café, 4 cl de lait

Y a quand même plusieurs études qui ont prouvé les bienfaits du café sur la santé à condition de ne pas en abuser.

Oui c'est pour ça que je précise "limités", c'est pas non plus ultra malsain :ok:

C'est pas malsain du tout et c'est même très bénéfique sur la santé. Que ce soit une question de goût je comprends mais pourquoi minimiser quelque chose qu'on aime pas ? Moi j'aime pas les fruits, je trouve ça dégueulasse mais je sais que c'est très bon pour la santé. Je vais pas dire que ça sert à rien.

Que ce soit une question de goût je comprends mais pourquoi minimiser quelque chose qu'on aime pas ?

Parce que c 'est un réflexe naturel, même si j'avoue que j'ai tord de minimiser

Il y a pas mal de vertu en effet, je me suis même renseigné par curiosité. Mais ça n'empêche que l'effet d'accoutumance que peut provoquer le café a aussi été démontré. Et je crois que c'est surtout ce qui me dissuade d'en boire en fait (et le gout mais à la limite quand c'est bon pour la santé comme un fruit amer osef)

Je sais que c'est si on consomme beaucoup, mais la notion de "beaucoup" est pas trop claire. Je préfère consommer beaucoup de fruits, ça m'a l'air moins risqué. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Données du topic

Auteur
VelsaRose
Date de création
18 décembre 2024 à 09:37:34
Nb. messages archivés
42
Nb. messages JVC
42
En ligne sur JvArchive 194