Topic de VelsaRose :

Mais c est dégueulasses le café

Même quand tu vas à l'extérieur c'est assez rare de tomber sur un café correct, quelqu'un qui moud sin café de torréfacteur lui même et prépare ça au piston vous ferait changer d'avis

J'approuve, j'en bois jamais. Etant donné que les bénéfices du café sont limités et qu'en plus ça pourrait provoquer une accoutumance j'ai jamais décidé de m'y mettre. Contrairement à d'autre aliment acidulé/amer comme l'ail, le poivron, etc...

Sinon, rajoute du lait et il faut en rajouter beaucoup justement. Je regarde souvent des vidéos de barista sur YT et pour les Latte (café au lait) ils appliquent un ratio d'environ 1:4. Pour 1 cl de café, 4 cl de lait

Le 18 décembre 2024 à 10:22:45 :
J'approuve, j'en bois jamais. Etant donné que les bénéfices du café sont limités et qu'en plus ça pourrait provoquer une accoutumance j'ai jamais décidé de m'y mettre. Contrairement à d'autre aliment acidulé/amer comme l'ail, le poivron, etc...

Sinon, rajoute du lait et il faut en rajouter beaucoup justement. Je regarde souvent des vidéos de barista sur YT et pour les Latte (café au lait) ils appliquent un ratio d'environ 1:4. Pour 1 cl de café, 4 cl de lait

J'appelle pas ça du café + ils sont obligés d'utiliser une base ultra concentrée pour que ça garde du goût

Ça dépend des cafés.

Café de merde torréfié à l'italienne (très fort) :d) de la merde amer goût brûlé

Le café n'est de base pas si amer, c'est la torréfaction qui cause tout ça

dvnoob aussi cultivé qu'un poteau électrique nous dit que les bénéfices sont limités. Et que ça rend accro. Allez, je dégage ce topic pourri

Le 18 décembre 2024 à 09:41:30 :
Va boire ton couca coula le golem.

THIS le café est la meilleure boisson du monde :ok:
Seul problème est l'adiction à la caféine :ok:

Le 18 décembre 2024 à 09:40:12 PunaisePisseuse a écrit :
Quand c'est bien fait c'est bon, mettre du sucre dans un bon café c'est comme mettre du sel dans un bon vin

On met du sel dans le vin bon marché? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/3/1663178841-ahiyao-choc.png

Le 18 décembre 2024 à 09:46:31 :
C'est le genre de chose qu'on apprécie lorsque le palet se développe, entre mes 18 ans et mes 25 ans j'ai commencé à aimer plein de chose que je ne comprenais pas avant : Les olives, les crevettes, les huitres, le vin rouge et blanc, le café, l'ail etc.. J'ai l'impression que les produits un peu fort en gout ou décalé deviennent accessible une fois avoir passé un certain lvl d'xp gustative https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

bordel tu te te ridiculise en citant l'ail les olives ou les crevettes je mange ça depuis que je suis gosse , j'aime egalement le foie et les fromages forts

pourtant je trouve le café dégeulasse
à mon avis y'a autre chose

Le 18 décembre 2024 à 09:46:52 :
Faut mettre du lait si t’aimes pas noir, y a aucune honte

la honte c'est surtout d'aimer

Y a quand même plusieurs études qui ont prouvé les bienfaits du café sur la santé à condition de ne pas en abuser.

On est d’accord c’est dégueulasse

Le 18 décembre 2024 à 09:49:59 :
Même quand tu vas à l'extérieur c'est assez rare de tomber sur un café correct, quelqu'un qui moud sin café de torréfacteur lui même et prépare ça au piston vous ferait changer d'avis

c'est pas vrai
dans les bars et les restos c'est tjs correct les cafés jean-précieux

Le 18 décembre 2024 à 09:37:34 :
j'ai gouté une fois du café noir sans rien, c'est hyper amère, ça m'a fait faire la grimace, yavait un gout horrible de brulé sur ma langue :malade:

pour que ça soit buvable faut ajouter du sucre et beaucoup de lait, et encore ça reste amère...

Pkoi ça a autant de succès cette boisson?

Tu es sûrement jeune et a sûrement bu du café dégueulasse (le fameux café filtre infame), ou alors tu as le café sans gout senseo

Toi tu doix parler à personne

Cappuccino ou café au lait sans sucre c'est top

Café noir bof bof

C'est juste un truc que les gens boivent par convention sociale pour se donner un style mais en réalité le café c'est osef

Le 18 décembre 2024 à 10:35:23 :

Y a quand même plusieurs études qui ont prouvé les bienfaits du café sur la santé à condition de ne pas en abuser.

Oui c'est pour ça que je précise "limités", c'est pas non plus ultra malsain :ok:

C'est juste une question d'habitude. Il y a des années j'aimais pas le café sans sucre, maintenant je ne le supporte pas. Café sans rien ou café au lait (le lait a un peu de sucre).
Pour la caféine. Quand j'étais sur le chantier le matin et que j'étais fatigué et sans motivation je buvais 2/3 cafés et là c'est le jour et la nuit. C'est pour ça que je carbures aux énergisants aussi

Données du topic

Auteur
VelsaRose
Date de création
18 décembre 2024 à 09:37:34
Nb. messages archivés
42
Nb. messages JVC
42
En ligne sur JvArchive 194