Leboncoin AUGMENTE les taux de commissions
Le 17 décembre 2024 à 14:37:38 :
Le 17 décembre 2024 à 14:09:06 :
vente en mains propre au pire mais oui c'est abusé pour l'état qui veut professionnaliser la revente
T'achètes un objet t'es déjà taxé, tu le revends t'es taxé, en fait l'objet t'appartiens jamais, faut arrêter.Le plus fou dans la vente d'occasion, c'est que si t'es en auto entrepreneur, tu déclares le prix de tes ventes à l'URSSAF sans déduire le prix d'achat, sauf si t'as une preuve (genre ticket caisse), mais quand tu achète en vidé grenier et compagnie t'en a jamais...
Ce qui fait que si t'achète un objet 100€ et que tu le revends 110€, tu payes l'URSSAF sur les 110€, au final l'objet te coute de l'argent, d'où le fait qu'il faut faire des x3, x5, x10... pour être rentable...
en micro entreprise tu peux rien déduire pour l'URSSAF
Et ouais faut marger à 2,5 mini
Y a des choses magnifiques à faire en e-commerce mais beaucoup de pression, les plateformes sont épuisantes, demandent toujours plus de professionnalisme, te mettent des restrictions pour un oui ou pour un non
T'es vraiment à leur merci
Obligé de rembourser les clients même quand il est de mauvaise foi pour ne pas avoir de conséquences
Le 17 décembre 2024 à 14:48:46 :
C'est vraiment galère en auto entrepreneur de dégager un bénéfice intéressant
Entre les commissions des diverses plateformes, les frais de port, et l'URSSAF sur la valeur du produitEt tu payes l'Ursaff aussi sur la commission et les frais de ports
Bref, le bénéfice est mangé
Obligé de faire des x7, x10, x15 pour que ça vaille le coup
Il faut vraiment passer en société dès qu'on le peut, faire du volume et déduire tous les frais
C'est plus du tout la même activité dans ce cas, juste à trouver de la marge, c'est plus épanouissant
Tu peux te contenter de faire du X2, tu peux baisser tes prix et être plus compétitif
Y a clairement des centaines de milliers d'euros de bénéfices à faire chaque année
En auto entrepreneur, c'est vraiment frustrant
Après le palier est assez énorme pour ne pas payé la TVA en micro entreprise donc tu gagnes 20% en pouvoir d'achat.
Après ça commence à devenir chaud de marger à partir de x4
Shadowlink, X2,5 ça me paraît très peu
Quelles valeur ont les produits que tu vends ?
Sur des petites sommes, il me faut x4 pour ne pas avoir l'impression de plus travailler pour eBay, La Poste ou l'URSSAF que pour moi...
[12:23:22] <]ShadowLink[>
Le 17 décembre 2024 à 12:19:11 :
[12:18:21] <]ShadowLink[>
Le 17 décembre 2024 à 12:17:28 :
[17:04:29] <KheyouPost>
si vous voulez m'aider à pousser le tweet dans les recommandations et que Leboncoin le voit :
https://x.com/KheyouPost/status/1868686074660159621
J'ai retweet chef
Merci kheyou
Tu vends ou achète sur leboncoin?J'achète des Steelbook sur lbc mais forcément si lbc augmente ses commissions, alors les vendeurs vont augmenter leurs prix.
Les commissions pénalisent les vendeurs pros, les comptes particuliers ne sont pas soumis à une commission de LBC.
Oui mais y'a beaucoup de vendeur pro, qui sont des vendeurs de Steelbook.
Ça dépend du domaine d'activité Shadowlink, moi j'arrive à acheter des produits et faire du X5 ou x10
Mais du X3 je pourrais en faire à longueur de journée
Je fais des simulations parfois et je pourrais trouver pour 1000 euros de bénéfices chaque jour
Mais en devant absolument trouver de la belle marge, je suis contraint de réaliser uniquement les très bons coups ponctuellement
Le 17 décembre 2024 à 14:55:57 :
Shadowlink, X2,5 ça me paraît très peu
Quelles valeur ont les produits que tu vends ?Sur des petites sommes, il me faut x4 pour ne pas avoir l'impression de plus travailler pour eBay, La Poste ou l'URSSAF que pour moi...
Là sur LBC les articles sont à x3 environ et ça met beaucoup de temps à se vendre car les gens comparent sur internet et c'est sur des produits neufs genre maquette de modélisme marque heller.
Les seuls truc où marge bien (x6 / x7) c'est sur des produits qu'il avait acheté en franc et on fait des marges x13
D'accord, merci, tu conseilles LBC pour la vente ?
Je m'y suis toujours refusé car ça avait l'air très bancal quand ils ont développé les paiements à distance avec envoi postal 👍
Je suis entrain de me diversifier un peu, j'aime beaucoup les livres, ça me permet de me sentir stimulé intellectuellement, de comprendre les auteurs, les éditions
Marre de vendre des produits sans grand intérêt culturel
Le 17 décembre 2024 à 14:59:56 :
Ça dépend du domaine d'activité Shadowlink, moi j'arrive à acheter des produits et faire du X5 ou x10Mais du X3 je pourrais en faire à longueur de journée
Je fais des simulations parfois et je pourrais trouver pour 1000 euros de bénéfices chaque jour
Mais en devant absolument trouver de la belle marge, je suis contraint de réaliser uniquement les très bons coups ponctuellement
t'es dans l'occasion et c'est plus facile de faire de la marge alors que quand c'est du neuf t'es soumis à un grossiste ou alors faut faire des failitaires...Mais là je vide le stock d'un commerçant qui a sa boutique physique depuis 1992
Le 17 décembre 2024 à 15:05:51 :
D'accord, merci, tu conseilles LBC pour la vente ?
Je m'y suis toujours refusé car ça avait l'air très bancal quand ils ont développé les paiements à distance avec envoi postal 👍Je suis entrain de me diversifier un peu, j'aime beaucoup les livres, ça me permet de me sentir stimulé intellectuellement, de comprendre les auteurs, les éditions
Marre de vendre des produits sans grand intérêt culturel
Tu vends sur quoi ?
Sinon je préfère LBC à Vinted car ça négocie beaucoup moins et les gens ont un meilleur pouvoir d'achat j'ai l'impression.
Par contre LBC est beaucoup trop cher sur le coût des expéditions pour l'acheteur par rapport à Vinted
Je fais surtout du Neuf, j'achète des trucs à des particuliers encore neufs et ça me permet de réaliser de belles marges
Sur les livres, ça sera de l'occasion 👍
Vinted c'est une cata, ça négocie très durement à la vente
Je me rends compte que mes concurrents très gros vendent sur un maximum de plateformes à la fois pour un max de volume
Il y a en a un qui m'achète régulièrement des produits et qui les revend encore plus chers
Je suis persuadé qu'un personne seule avec sa force de travail peut générer 10 000 euros nets mensuellement de revenus
Il faut de la rigueur, de l'expertise, et une solidité financière, mais ensuite c'est un cercle vertueux, de plus en plus de trésorerie, de stock, du volume
J'y crois ardemment
D'ailleurs ça ne te donne pas envie de la faire à ton compte maintenant que tu vois ce qui est possible de faire ?
Le 17 décembre 2024 à 15:32:34 :
Je fais surtout du Neuf, j'achète des trucs à des particuliers encore neufs et ça me permet de réaliser de belles margesSur les livres, ça sera de l'occasion 👍
Vinted c'est une cata, ça négocie très durement à la vente
Je me rends compte que mes concurrents très gros vendent sur un maximum de plateformes à la fois pour un max de volume
Il y a en a un qui m'achète régulièrement des produits et qui les revend encore plus chersJe suis persuadé qu'un personne seule avec sa force de travail peut générer 10 000 euros nets mensuellement de revenus
Il faut de la rigueur, de l'expertise, et une solidité financière, mais ensuite c'est un cercle vertueux, de plus en plus de trésorerie, de stock, du volume
J'y crois ardemment
D'ailleurs ça ne te donne pas envie de la faire à ton compte maintenant que tu vois ce qui est possible de faire ?
Le mec qui achète régulièrement tes produits et le revend sur quelle plateforme ?
Bah je vais peut-être changé de statut car je suis en micro BNC (libérale non réglementée) et je ne suis pas inscrit au RCS donc je peux pas vendre de marchandise.
Le 17 décembre 2024 à 18:33:39 :
Up
Merci
Payé une "fortune" juste pour avoir nos annonces sur notre profil et acheté en lot.
Je lui ai dis à plusieurs reprises que les tarifs n'était pas adaptés aux commerçants car c'était beaucoup trop cher
Données du topic
- Auteur
- ]ShadowLink[
- Date de création
- 16 décembre 2024 à 17:02:09
- Nb. messages archivés
- 180
- Nb. messages JVC
- 173