Je suis schizophrène et je ne prends plus mes médicaments
wtf c'est quand que j'ai fais ce topic
Putain j'en ai même pas le souvenir
Pourquoi t'as up ce topic vdd ?
Le 15 décembre 2024 à 06:40:27 MoxromSix a écrit :
Putain j'en ai même pas le souvenirPourquoi t'as up ce topic vdd ?
ahi désolé j'ai confondu tes 2 topics en cherchant "schizophrène" sur la barre de recherche
c'est le matin je suis pas encore bien réveillé
Le 15 décembre 2024 à 06:42:22 MoxromSix a écrit :
Puis ils utilisent plutot le terme "stabilisé" ou "stable" mais pas guéris si on veut être rigoureux tu as raison
oui c'était ce que je voulais dire
en tout cas, les neuroleptiques c'est forcément mauvais pour le cerveau, ça touche plein de récepteurs, donc c'est normal (si on peut dire ça comme ça) que tu sentes un ralentissement cognitif
Le 15 décembre 2024 à 06:45:47 :
ahi désolé j'ai confondu tes 2 topics en cherchant "schizophrène" sur la barre de recherche
Puis ils utilisent plutot le terme "stabilisé" ou "stable" mais pas guéris si on veut être rigoureux tu as raisonoui c'était ce que je voulais dire
en tout cas, les neuroleptiques c'est forcément mauvais pour le cerveau, ça touche plein de récepteurs, donc c'est normal (si on peut dire ça comme ça) que tu sentes un ralentissement cognitif
Oui je comprends.
Pourquoi on nous fait prendre ca ? C'est quoi leur intérêt au juste ?
C'est contradictoire, on nous vend du tabac et de l'alcool et derrière on ouvre des hopitaux.
C'est ca le problème, c'est que ce monde est remplit de contradiction. Ca me pousse a bout, rien n'a de sens bordel dans ce monde. C'est une des raisons qui fait que je veux exploser mon crane.
Le 15 décembre 2024 à 06:47:54 MoxromSix a écrit :
Puis ils utilisent plutot le terme "stabilisé" ou "stable" mais pas guéris si on veut être rigoureux tu as raisonoui c'était ce que je voulais dire
Oui je comprends.
C'est contradictoire, on nous vend du tabac et de l'alcool et derrière on ouvre des hopitaux.
C'est ca le problème, c'est que ce monde est remplit de contradiction. Ca me pousse a bout, rien n'a de sens bordel dans ce monde. C'est une des raisons qui fait que je veux exploser mon crane.
parce qu'il n'existe pas de meilleur traitement pour le moment
faute de mieux, on donne des neuroleptiques parce qu'ils diminuent, voire annulent les délires, mais en contrepartie, tu as des effets secondaires interminables
les avancées de la médecine psychiatrique sont très lentes parce que ce sont des maladies complexes
après pour le tabac et l'alcool, je suis d'accord, mais libre à chacun d'en acheter ou non
Le 15 décembre 2024 à 06:52:21 :
Le 15 décembre 2024 à 06:47:54 MoxromSix a écrit :
Oui je comprends.
parce qu'il n'existe pas de meilleur traitement pour le moment
faute de mieux, on donne des neuroleptiques parce qu'ils diminuent, voire annulent les délires, mais en contrepartie, tu as des effets secondaires interminables
les avancées de la médecine psychiatrique sont très lentes parce que ce sont des maladies complexes
après pour le tabac et l'alcool, je suis d'accord, mais libre à chacun d'en acheter ou non
Non, ce que je veux dire pourquoi ils veulent à tout prix nous caser ? Pourquoi par ailleurs, on ne nous considère pas comme responsable ? Comme non-accusable au tribunal ?
On nous retire un statut, celui de citoyen. Pourquoi ? Est-ce que finalement, il n'y aurait pas une raison plus grande que celle qu'on a tous en tête.
Par ailleurs, si on part de ton principe de liberté, il n'y a rien qui nie la contradiction.
Le 15 décembre 2024 à 06:58:28 :
Go tuer quelqu’un et échapper aux conséquences parce que t’es schizo
???
c'est vrai qu'avoir une étiquette psychiatrique peut donner l'impression qu'on te réduit à ça, mais c'est surtout pour savoir de quel trouble tu souffres pour être pris en charge le mieux possible
pour la responsabilité, je pense que c'est plus complexe
la loi essaie d'équilibrer entre protéger les gens et reconnaître que certains actes sont influencés par des troubles qu'on ne contrôle pas totalement (notamment les psychoses), mais je suis d'accord que ça peut être frustrant d'avoir l'impression qu'on te traite comme quelqu'un "d'inférieur" à un citoyen lambda
Le 15 décembre 2024 à 06:57:59 MoxromSix a écrit :
Je suis désolé si je t'embête khey. Tu peux me le dire je t'embête. Tant que c'est fait d'une manière polis et courtoise.
Le 15 décembre 2024 à 07:02:08 :
c'est vrai qu'avoir une étiquette psychiatrique peut donner l'impression qu'on te réduit à ça, mais c'est surtout pour savoir de quel trouble tu souffres pour être pris en charge le mieux possiblepour la responsabilité, je pense que c'est plus complexe
la loi essaie d'équilibrer entre protéger les gens et reconnaître que certains actes sont influencés par des troubles qu'on ne contrôle pas totalement (notamment les psychoses), mais je suis d'accord que ça peut être frustrant d'avoir l'impression qu'on te traite comme quelqu'un "d'inférieur" à un citoyen lambda
Le 15 décembre 2024 à 06:57:59 MoxromSix a écrit :
Je suis désolé si je t'embête khey. Tu peux me le dire je t'embête. Tant que c'est fait d'une manière polis et courtoise.
Oui je comprends mais j'ai l'impression que tu ne veux pas en venir au fait qu'il y'a un mystère dans ce monde. Et que ce mystère est tellement grand, que même les choses les plus fondamentales de notre société peuvent sembler etrange si et seulement si on a conscience de ce mystère.
Je peux te poser une question khey, encore une fois dis moi si je t'embête, mais pourquoi pendant tout le cycle scolaire (même au stade du secondaire), on nous apprends a répéter des methodes bêtement ? On ne laisse place a aucune initiative personnelle ? c'est quand même curieux ca ? non ?
C'est un truc qui m'a préoccupé pendant longtemps ca, ca m'a fait un noeud dans le cerveau.
pour l'école, je suis d'accord, on nous apprend surtout à suivre des règles et à reproduire des méthodes, mais pas vraiment à réfléchir par nous-mêmes ou à explorer ce qui nous passionne
peut-être que c'est parce que le système a été créé pour former des gens "utiles" à la société, genre des employés de bureau ou d'usine, et pas des créatifs ou des penseurs, qui sont moins "utiles"
mais c'est frustrant, parce qu'au fond, chacun a quelque chose d'unique à apporter, et ça pourrait être tellement différent si on nous poussait à développer ça
concernant le mystère dans ce monde, je n'ai pas d'avis là-dessus, j'y connais rien
Le 12 décembre 2024 à 10:36:10 :
Le 12 décembre 2024 à 10:32:48 :
Le 12 décembre 2024 à 10:25:28 :
Le 12 décembre 2024 à 10:22:27 :
Prends les, mon frère a fait une rechute et a fini par se suiciderRip
C'était une rechute dépressive ou psychotique ?
Psychotique, il avait fait une première tentative puis go HP, médocs et tout le tralala, être conscient d'être malade même avec des médocs qui te transforme en larve il en voulait pas
Je le comprends. J'aurai su, j'aurais jamais toucher aux medocs. J'en prends depuis + 8 ans. Ma personnalité a complétement changé, je suis devenu quelqu'un d'autre de stupide.
Les médecins disent que c'est parce que "je suis guéris". Ils me prennes pour une nouille j'ai l'impression. Il disent la vérité des fois, mais souvent ils la déformes je pense. J'ai dis je pense car je n'en suis pas certains.
bah oui khey
on joue pas avec la chimie fine du cerveau sans conséquences
c'est bien connu que ça rend neuneu les benzo
Le 15 décembre 2024 à 07:21:13 :
pour l'école, je suis d'accord, on nous apprend surtout à suivre des règles et à reproduire des méthodes, mais pas vraiment à réfléchir par nous-mêmes ou à explorer ce qui nous passionnepeut-être que c'est parce que le système a été créé pour former des gens "utiles" à la société, genre des employés de bureau ou d'usine, et pas des créatifs ou des penseurs, qui sont moins "utiles"
mais c'est frustrant, parce qu'au fond, chacun a quelque chose d'unique à apporter, et ça pourrait être tellement différent si on nous poussait à développer ça
concernant le mystère dans ce monde, je n'ai pas d'avis là-dessus, j'y connais rien
Concrétement le système n'est pas si bienveillant que ca. Moi ce qui m'étonne encore plus, c'est que les enseignants contribuent à cette connerie. Et sont notamment fiers de détruire des avenirs comme ca, ils ont été lobotomisé ou quoi ?
On veut absolument discipliné les gens, pour qu'ils contribue a la connerie de ce monde. C'est en partie le mystère de ce monde, pourquoi veut on faire du monde une connerie ?
Les dessins animés ca bouffe le cerveau ca aussi, on cherche a rendre cons dès le plus jeunes âge. Pourquoi bordel ?
Le 12 décembre 2024 à 10:36:10 MoxromSix a écrit :
J'aurai su, j'aurais jamais toucher
Le 15 décembre 2024 à 07:24:26 :
Le 12 décembre 2024 à 10:36:10 :
Le 12 décembre 2024 à 10:32:48 :
Le 12 décembre 2024 à 10:25:28 :
Le 12 décembre 2024 à 10:22:27 :
Prends les, mon frère a fait une rechute et a fini par se suiciderRip
C'était une rechute dépressive ou psychotique ?
Psychotique, il avait fait une première tentative puis go HP, médocs et tout le tralala, être conscient d'être malade même avec des médocs qui te transforme en larve il en voulait pas
Je le comprends. J'aurai su, j'aurais jamais toucher aux medocs. J'en prends depuis + 8 ans. Ma personnalité a complétement changé, je suis devenu quelqu'un d'autre de stupide.
Les médecins disent que c'est parce que "je suis guéris". Ils me prennes pour une nouille j'ai l'impression. Il disent la vérité des fois, mais souvent ils la déformes je pense. J'ai dis je pense car je n'en suis pas certains.
bah oui khey
on joue pas avec la chimie fine du cerveau sans conséquences
c'est bien connu que ça rend neuneu les benzo
Mais tu sais que le pire, c'est tous mes actes sont devenus spontanés. Je ne pense plus dans ma tête. Tu vois les petites voix que tu entends dans ta tete car des fois tu communiques avec toi même ? Ben je les ai plus. Je n'ai plus aucune réflexion. Tandis qu'avant je réfléchissais profondément. Mais putain ca m'a niqué bordel, j'ai envie de me buter.
Le medecin me dit qu'en fait j'ai retrouvé ma vraie personnalité, il m'a parlé de depersonnalisation je sais pas quoi. A chaque fois ils trouvent une etiquette a tout, même aux problèmes dont ils sont les créateurs
Le 15 décembre 2024 à 07:29:05 :
Le 12 décembre 2024 à 10:36:10 MoxromSix a écrit :
J'aurai su, j'aurais jamais toucher
Tu veux dire un truc khey ?
Données du topic
- Auteur
- MoxromSix
- Date de création
- 12 décembre 2024 à 10:18:34
- Nb. messages archivés
- 67
- Nb. messages JVC