Je ne sais pas placer les pays sur une carte, ni les continents
SuppriméVous dites pour la plupart que la culture n'est pas si importante que cela... Dans le cas de la géographie, c'est un problème de ne pas connaître l'emplacement de certains pays, pas tous évidemment car certains n'ont vraiment pas la moindre importance.
Il faut au minima de la culture "utile", si l'auteur estime que c'est un problème et c'est ce qu'il dit.
Alors il y a un problème.
Eh, ca prend pas 10 ans à apprendre, même pas 1 mois, même pas une semaine, c'est pas une langue.
En une journée tu peux en apprendre énormément, au moins les plus importants, c'est ridicule de ne pas savoir si peu et de s'en plaindre.
Tu peux trouver des jeux gratuits sur le web ou tu place les pays sur la carte sous plusieurs conditions (libre, imposé, temps, etc.)
Le 21 décembre 2024 à 05:54:03 :
Vous dites pour la plupart que la culture n'est pas si importante que cela... Dans le cas de la géographie, c'est un problème de ne pas connaître l'emplacement de certains pays, pas tous évidemment car certains n'ont vraiment pas la moindre importance.Il faut au minima de la culture "utile", si l'auteur estime que c'est un problème et c'est ce qu'il dit.
Alors il y a un problème.Eh, ca prend pas 10 ans à apprendre, même pas 1 mois, même pas une semaine, c'est pas une langue.
En une journée tu peux en apprendre énormément, au moins les plus importants, c'est ridicule de ne pas savoir si peu et de s'en plaindre.Tu peux trouver des jeux gratuits sur le web ou tu place les pays sur la carte sous plusieurs conditions (libre, imposé, temps, etc.)
Après moi je trouve la culture fondamentale. Mais le but de mon topic est d'avouer mes faiblesses, mes lacunes. J'adorerais avoir une grande culture, j'admire les gens qui en ont une grande, mais la mienne est limité.
Dans mon cas, ça m'handicape un peu, surtout pour les séries, les films, car les gens en parlent parfois. Même quand ça parle d'histoire...
Je pense que je vais me faire un programme, si j'en ai le courage pour palier mes déficiences culturelles. Mais ça va pas être évident.
Le 21 décembre 2024 à 05:48:43 :
Les révolutions industrielles c'est 3 périodes dans lesquelles le progrès technique a apporté des avancées considérables à l'humanité
1800 - 1850 t'as eu les machines à vapeur (développement des transports ferroviaires)
Début 1900 avec l'électricité, radio, téléphone etc
Et notre époque avec internet et la numérisation
D'ailleurs on va sûrement pas tarder à entrer dans la suivante avec l'IA, c'est en cours
Je ne savais pas pour le coup. J'ai tellement de retard que je désespère. J'ai trop à apprendre. C'est chaud ..
La révolution industrielle la plus important c'était en début 1900, du coup.
Sinon j'ai appris grâce à une prof de français avec qui j'avais repris des cours quand j'étais plus jeune vers 17 ans qu'il y avait eu le siècle des lumières.
Je me demande parfois si je ne ferais pas mieux de faire une remise à niveau, et passer une équivalence du bac.
Bah siècle des Lumières c'est le siècle de la révolution française, il y a un lien de cause à effet. Le peuple ne s'est pas soulevé de lui-même, ça a été fait sous l'impulsion de penseurs et de leaders comme Robespierre (il a quand même instauré la Terreur et a foutu une belle merde )
Bah siècle des Lumières c'est le siècle de la révolution française, il y a un lien de cause à effet. Le peuple ne s'est pas soulevé de lui-même, ça a été fait sous l'impulsion de penseurs et de leaders comme Robespierre (il a quand même instauré la Terreur et a foutu une belle merde )
Donc, c'est à cause du siècle des Lumières et des grands penseurs que les rois ont fini décapités ?
Je connais la carte du monde et je sais placer la quasi totalité des pays grâce à ça. Avant de le faire j'avais de sacrées lacunes.
Le 21 décembre 2024 à 05:58:48 :
L’italie c’est facile, c’est en forme de botte. À partir de là, tu trouves l’Europe, puis l’Afrique qui est juste en dessous.
Merci pour l'astuce.
Certains connaissent les différentes cultures de chaque pays. L'aspect culinaire, les monuments, etc ...
Il va sérieusement falloir que je me mette à jour.
Le 21 décembre 2024 à 06:03:03 :
Donc, c'est à cause du siècle des Lumières et des grands penseurs que les rois ont fini décapités ?
Oui, c'est peut-être la période la plus importante de l'histoire de France car c'est de là que nous viennent les fameuses valeurs de la République
On a aboli la monarchie de droit divin pour un tout autre système de gouvernance
Et c'est aussi à cette période que la chrétienté s'est affaiblie en France jusqu'à quasiment disparaitre. Les laicards sont souvent qualifiés d'anticléricaux. Bah ça vient de cette période
Oui, c'est peut-être la période la plus importante de l'histoire de France car c'est de là que nous viennent les fameuses valeurs de la République
On a aboli la monarchie de droit divin pour un tout autre système de gouvernance
Et c'est aussi à cette période que la chrétienté s'est affaiblie en France jusqu'à quasiment disparaitre. Les laicards sont souvent qualifiés d'anticléricaux. Bah ça vient de cette période
Intéressant à savoir. Je ne connais même pas les valeurs de la République.
Il paraît qu'à l'époque des rois, ces derniers étaient tout-puissants et ne demandaient jamais l'avis du peuple. Le peuple subissait, contrairement à notre monde actuel où nous sommes en démocratie et où le peuple peut donner son avis par le suffrage.
C'est quoi un anticlérical ?
D'un côté, ça me donne envie de me pencher sur la culture. Il est fondamental de s'y connaitre en politique par exemple. Ca nous permet de pouvoir voter et pouvoir faire valoir nos idées...
Le 21 décembre 2024 à 06:14:59 :
Il paraît qu'à l'époque des rois, ces derniers étaient tout-puissants et ne demandaient jamais l'avis du peuple. Le peuple subissait, contrairement à notre monde actuel où nous sommes en démocratie et où le peuple peut donner son avis par le suffrage.
Oui c'est la monarchie absolue, c'est une composante de ce qu'on appelle l'Ancien Régime (qui précédait la révolution)
En gros la laïcité c'est le fait de séparer le pouvoir spirituel du temporel. Avant les Lumières, les deux fonctionnaient de pair et t'avais donc une ingérence religieuse énorme dans les affaires de l'État
Avec les Lumières, on a adopté une philosophie humaniste et anthropocentrée. L'Homme devait être placé au centre des préoccupations, donc fini le théocentrisme religieux
La chrétienté a donc perdu énormément d'influence jusqu'à nos jours + avènement de la démocratie
Le 21 décembre 2024 à 06:20:42 :
Oui c'est la monarchie absolue, c'est une composante de ce qu'on appelle l'Ancien Régime (qui précédait la révolution)
En gros la laïcité c'est le fait de séparer le pouvoir spirituel du temporel. Avant les Lumières, les deux fonctionnaient de pair et t'avais donc une ingérence religieuse énorme dans les affaires de l'État
Avec les Lumières, on a adopté une philosophie humaniste et anthropocentrée. L'Homme devait être placé au centre des préoccupations, donc fini le théocentrisme religieux
La chrétienté a donc perdu énormément d'influence jusqu'à nos jours + avènement de la démocratie
C’est intéressant. Tu as des sources pour apprendre simplement ?
Le 21 décembre 2024 à 06:28:22 :
Le 21 décembre 2024 à 06:20:42 :
C’est intéressant. Tu as des sources pour apprendre simplement ?
Doit y avoir des vidéos de vulgarisation sur Youtube
Moi je lis, kheyou. Je lis directement les Lumières pour comprendre, mais je suis passionné de philo et de littérature.
Tout ça c'est traité chez la plupart des auteurs de ces époques. Par exemple en littérature du 19ème siècle, Napoléon était un véritable modèle pour les héros des bouquins
Là en ce moment je lis Le Rouge et le Noir de Stendhal, le personnage principal rêvait d'une carrière militaire à la Napoléon
Moi je lis, kheyou. Je lis directement les Lumières pour comprendre, mais je suis passionné de philo et de littérature.
Tout ça c'est traité chez la plupart des auteurs de ces époques. Par exemple en littérature du 19ème siècle, Napoléon était un véritable modèle pour les héros des bouquins
Là en ce moment je lis Le Rouge et le Noir de Stendhal, le personnage principal rêvait d'une carrière militaire à la Napoléon
La philosophie est un domaine intéressant mais complexe, on ne va pas se mentir …
Napoléon était un militaire ?
Le 21 décembre 2024 à 06:39:25 :
La philosophie est un domaine intéressant mais complexe, on ne va pas se mentir …
Napoléon était un militaire ?
Oui
Données du topic
- Auteur
- jerka62
- Date de création
- 21 décembre 2024 à 04:47:01
- Date de suppression
- 21 décembre 2024 à 11:28:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés