Je ne sais pas placer les pays sur une carte, ni les continents
SuppriméJe suis incapable également de comprendre quoi que ce soit à l’histoire.
Ça me fait complexer.
Il y a encore peu de temps, je ne savais pas que l’Afrique n’était pas un pays.
J’ai une culture très faible.
Tu sais ce qui compte dans cette société c'est le pognon que tu rapportes, la culture générale sert à rien.
Je peux placer 90% des pays sur une carte mais je gagne 400€ par mois donc je vaux rien
Le 21 décembre 2024 à 04:47:54 :
chaud
Oui, c’est très chaud. Et encore je ne dis que le minimum là. Je ne comprends également rien à la Politique, j’ai qu’une faible culture cinématographique. Je le vois lors de quizz de culture g ou je n’arrive pas à répondre à la plupart des questions.
Après il y a une carence en culture g dans toute ma famille. Il me faudrait des années pour rattraper mon retard.
Le 21 décembre 2024 à 04:49:22 :
Tu sais ce qui compte dans cette société c'est le pognon que tu rapportes, la culture générale sert à rien.Je peux placer 90% des pays sur une carte mais je gagne 400€ par mois donc je vaux rien
Je suis AAHiste et je gagne 1016€ par mois. Je ne sais même pas en quelle année a eu lieu la révolution française ..:
Le 21 décembre 2024 à 04:52:41 :
Le 21 décembre 2024 à 04:49:22 :
Tu sais ce qui compte dans cette société c'est le pognon que tu rapportes, la culture générale sert à rien.Je peux placer 90% des pays sur une carte mais je gagne 400€ par mois donc je vaux rien
Je suis AAHiste et je gagne 1016€ par mois.
Écoute, t'as deux possibilités : soit tu deviens riche soit tu apprends la carte du monde par cœur
Le 21 décembre 2024 à 04:53:33 :
Achete une map monde et tu la regardes de temps en temps
Après je ne connais même pas les pays. J’ai appris récemment qu’il y avait encore la guerre à Gaza .
Bah écoute khey, jusque longtemps je ne connaissais pas mon alphabet (il me semble qu’on apprend ça en maternelle mais moi je n’ai pas fait la maternelle, donc pendant toute la primaire je ne connaissais pas mon alphabet) , ça ne m’a pas empêchée d’être toujours première de classe même sans connaître mon alphabet
Quant à la culture générale c’est quelque chose de très arbitraire. Dans d’autres pays leurs connaissances qu’ils considèreront comme relevant de la culture générale, ne seront pas les mêmes que l’on considère en France.
Le 21 décembre 2024 à 04:56:59 :
Globalement l'histoire ne sert à rien, et la géographie non plus du moment que tu situes les USA et la Chine.
C’est tout de même utile non ?
Le 21 décembre 2024 à 04:57:23 :
Bah écoute khey, jusque longtemps je ne connaissais pas mon alphabet (il me semble qu’on apprend ça en maternelle mais moi je n’ai pas fait la maternelle, donc pendant toute la primaire je ne connaissais pas mon alphabet) , ça ne m’a pas empêchée d’être toujours première de classe même sans connaître mon alphabetQuant à la culture générale c’est quelque chose de très arbitraire. Dans d’autres pays leurs connaissances qu’ils considèreront comme relevant de la culture générale, ne seront pas les mêmes que l’on considère en France.
Ça me rassure un peu. Mais dans mon cas, ça m’handicape parfois
Le 21 décembre 2024 à 05:11:16 :
Je regarde des quizz niveau moyen voire facile sur le net en culture g et il est très dur pour moi voire impossible de répondre.
on est a peu très tous comme ca sur le forum c pas que toi, on est pas ici par hasard
Le 21 décembre 2024 à 05:13:12 :
Pourquoi n'as-tu jamais cherché à te cultiver ?
Je me suis cultivé mais sur des sujets différents.
Le 21 décembre 2024 à 05:15:36 :
Le 21 décembre 2024 à 05:13:12 :
Pourquoi n'as-tu jamais cherché à te cultiver ?Je me suis cultivé mais sur des sujets différents.
Quoi par exemple ?
Quoi par exemple ?
Disons que je connais pas mal de musiques des années 80-90. J’ai quelques connaissances en science, sur le cerveau, en informatique
Données du topic
- Auteur
- jerka62
- Date de création
- 21 décembre 2024 à 04:47:01
- Date de suppression
- 21 décembre 2024 à 11:28:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 55
- Nb. messages JVC