Je ne sais pas placer les pays sur une carte, ni les continents
SuppriméLe 21 décembre 2024 à 05:17:19 :
Quoi par exemple ?
Disons que je connais pas mal de musiques des années 80-90. J’ai quelques connaissances en science, sur le cerveau, en informatique
Bah c'est bien, c'est de la culture générale ça
Oui, j'ai un peu de culture générale mais j'ai d'énormes lacunes. Je ne sais pas dire pourquoi tel jour est férié par exemple. D'ailleurs je ne connais pas par coeur les jours fériés.
D'ailleurs je me demande comment les gens ont appris tout ce qu'ils savent. Certains ne sont pas forcément très curieux et savent pas mal de choses. Le fait que je me sois jamais investi scolairement a du participer à ça ... Desco depuis mes 14 ans aussi. (j'en ai 24)
Bah tu te poses quelques heures et tu mets fin à ta culture générale ridicule
T’es américain ou quoi pour puer la merde à ce point ?
J’y habite, ils sont gênants, mais t’es français donc ressaisis toi
Le 21 décembre 2024 à 05:29:30 :
Bah tu te poses quelques heures et tu mets fin à ta culture générale ridiculeT’es américain ou quoi pour puer la merde à ce point ?
Le 21 décembre 2024 à 05:29:30 :
Bah tu te poses quelques heures et tu mets fin à ta culture générale ridiculeT’es américain ou quoi pour puer la merde à ce point ?
J'ai conscience que c'est un handicap important. Il y a beaucoup de discussions où je dois dire des banalités, et où je suis exclu. Surtout sur les films, les séries, je n'en regarde jamais. Je me souviens d'aucuns films dans ma vie, j'ai des problèmes de mémoire.
Comment je dois procéder ?
Même là, je viens d'entendre parler des couleurs primaires, et j'ai eu un souvenir, mais incapable de dire lesquels sont des couleurs primaires. Ca craint ...
Le 21 décembre 2024 à 05:22:31 :
Oui, j'ai un peu de culture générale mais j'ai d'énormes lacunes. Je ne sais pas dire pourquoi tel jour est férié par exemple. D'ailleurs je ne connais pas par coeur les jours fériés.
D'ailleurs je me demande comment les gens ont appris tout ce qu'ils savent. Certains ne sont pas forcément très curieux et savent pas mal de choses. Le fait que je me sois jamais investi scolairement a du participer à ça ... Desco depuis mes 14 ans aussi. (j'en ai 24)
Tu fais le calendrier du 1er janvier au 31 décembre et tu notes toutes les dates importantes dans un mémo sur ton tel avec une description de quelques mots clés et tu regardes de temps en temps + tu regardes des vidéos/wikipédia etc.
Le 21 décembre 2024 à 05:34:07 :
Le 21 décembre 2024 à 05:22:31 :
Tu fais le calendrier du 1er janvier au 31 décembre et tu notes toutes les dates importantes dans un mémo sur ton tel avec une description de quelques mots clés et tu regardes de temps en temps + tu regardes des vidéos/wikipédia etc.
Osef du calendrier et des dates
Il retient l'Edit de Nantes, la chute de Louis XIV, la révolution française, la double chute de Napoléon, les révolutions industrielles et les deux guerres mondiales
C'est large suffisant
Merci pour le conseil khey
Il retient l'Edit de Nantes, la chute de Louis XIV, la révolution française, la double chute de Napoléon, les révolutions industrielles et les deux guerres mondiales
C'est large suffisant
Je ne sais même pas ce qu'est la revolution industrielle, et je ne connais rien sur les Louis (nombre). C'est quoi l'Edit de Nantes..
C'est là où je vois mes lacunes ... Tout le monde connait ça ? Ou c'est un truc niché ?
Le 21 décembre 2024 à 05:37:17 :
Merci pour le conseil khey
C'est large suffisant
Je ne sais même pas ce qu'est la revolution industrielle, et je ne connais rien sur les Louis (nombre). C'est quoi l'Edit de Nantes..
C'est là où je vois mes lacunes ... Tout le monde connait ça ? Ou c'est un truc niché ?
Tout le monde connait ça khey à part les gros prolos
C'est des dates vraiment clés qu'on t'apprend à l'école
Je suis prolo. Après je n'ai jamais suivi en cours, jamais réellement appris. J'ai tendance à oublier facilement.
Il y a encore peu de temps, je ne savais pas que l’Afrique n’était pas un pays.
ça sonne vraiment stupide pour le coup
probablement fake car si t'etais vraiment aussi con je sais pas comment tu aurais le qi nécessaire pour utiliser un ordinateur
Le 21 décembre 2024 à 04:49:22 :
Tu sais ce qui compte dans cette société c'est le pognon que tu rapportes, la culture générale sert à rien.Je peux placer 90% des pays sur une carte mais je
gagne 400€ par moissuis niveau 25 donc je vaux rien
probablement fake car si t'etais vraiment aussi con je sais pas comment tu aurais le qi nécessaire pour utiliser un ordinateur
Je te jure que c'est 100% no fake. Le Q.I n'a rien à voir avec la connaissance. J'ai d'autres compétences dans d'autres domaines. Mon petit frère croyait la même chose que moi. Et dans ma famille, c'est la même chose.
D'ailleurs en parlant d'Afrique, cette chanson d'Orelsan m'a permise aussi de comprendre que l'Afrique n'était pas un pays. Ainsi que des rencontres avec des étrangers.
Le 21 décembre 2024 à 05:39:11 :
Je suis prolo. Après je n'ai jamais suivi en cours, jamais réellement appris. J'ai tendance à oublier facilement.
Les révolutions industrielles c'est 3 périodes dans lesquelles le progrès technique a apporté des avancées considérables à l'humanité
1800 - 1850 t'as eu les machines à vapeur (développement des transports ferroviaires)
Début 1900 avec l'électricité, radio, téléphone etc
Et notre époque avec internet et la numérisation
D'ailleurs on va sûrement pas tarder à entrer dans la suivante avec l'IA, c'est en cours
Les révolutions industrielles c'est 3 périodes dans lesquelles le progrès technique a apporté des avancées considérables à l'humanité
1800 - 1850 t'as eu les machines à vapeur (développement des transports ferroviaires)
Début 1900 avec l'électricité, radio, téléphone etc
Et notre époque avec internet et la numérisation
D'ailleurs on va sûrement pas tarder à entrer dans la suivante avec l'IA, c'est en cours
Je ne savais pas pour le coup. J'ai tellement de retard que je désespère. J'ai trop à apprendre. C'est chaud ..
La révolution industrielle la plus important c'était en début 1900, du coup.
Sinon j'ai appris grâce à une prof de français avec qui j'avais repris des cours quand j'étais plus jeune vers 17 ans qu'il y avait eu le siècle des lumières.
Je me demande parfois si je ne ferais pas mieux de faire une remise à niveau, et passer une équivalence du bac.
Le 21 décembre 2024 à 05:43:07 :
probablement fake car si t'etais vraiment aussi con je sais pas comment tu aurais le qi nécessaire pour utiliser un ordinateurJe te jure que c'est 100% no fake. Le Q.I n'a rien à voir avec la connaissance. J'ai d'autres compétences dans d'autres domaines. Mon petit frère croyait la même chose que moi. Et dans ma famille, c'est la même chose.
Après 62 dans le pseudo, pas de calais ? Je veux pas généraliser mais bon
Données du topic
- Auteur
- jerka62
- Date de création
- 21 décembre 2024 à 04:47:01
- Date de suppression
- 21 décembre 2024 à 11:28:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 55