Topic de comptejetable20 :

La religion me rend triste

Le 08 décembre 2024 à 11:16:20 :

Le 08 décembre 2024 à 11:09:59 :

Le 08 décembre 2024 à 11:08:07 :
C'est des histoires inventées pour manipuler les hommes par la peur, ça a commencé dès le judaïsme avec la Torah
Fin de la discussion

je pense sincèrement que l'islam a été créé dans un but de conquête
mais je vis dans la peur que je ne me sois trompé

Dans un but d'unifier les tribus arabes de la péninsule dans un premier temps ça semble évident. Et la ville de la Mecque est une construction à posteriori, on n'en trouve aucune trace durant l'antiquité. C'est quand même étrange que les Grecs et les Romains soient passés à côté alors qu'ils ont tout cartographié. C'est une des grosses incohérences de l'islam, il n'y a pas de vestiges archéologiques probants alors que pour le christianisme oui. D'ailleurs les autorités saoudiennes ont toujours interdit la moindre fouille.

oui ça m'a fait douter aussi

la biographie du prophète selon le narratif islamique c'est du grand n'importe quoi, l'incompetence des "savants" de l'islam même pas capable de rassembler correctement des informations

Dans l'islam je sais pas mais dans le christianisme l'enfer n'est pas biblique. C'est tiré de croyances païennes et utilisé par les catholicisme surtout au Moyen Age pour faire peur aux croyants et leurs faire payer (commerce des indulgences)

Le 08 décembre 2024 à 11:18:22 :

Le 08 décembre 2024 à 11:13:24 :

C'est des histoires inventées pour manipuler les hommes par la peur, ça a commencé dès le judaïsme avec la Torah
Fin de la discussion

Je pense qu'il a créé sa religion pour gagner en pouvoir, s'enrichir et coucher avec le plus de femmes possibles :( C'est la définition même d'un gourou d'une secte :(

mais les croyant te diront que la morale divine est au dessus de tout, et que tu ne peux pas saisir la sagesse derriere les actions du prophète :hap:

et puis on ne sait rien du prophète en vérité, le narratif islamique rentre en contradiction avec nos connaissances historiques :hap:

l'islam est une blague

Ne tombe pas dans le piège du révisionnisme qui te convainc qu'on ne peut rien savoir du prophète :hap:
On peut dresser un certain portrait de Mahomet à partir des nombreuses sources chrétiennes du premier siècle de l'Hégire parlant de lui, et à partir du Coran lui-même (complètement indépendamment des Hadiths et de la Sîra, qui sont pour sûr tronqués)

Le 08 décembre 2024 à 11:23:46 :

Fin de la discussion

Je pense qu'il a créé sa religion pour gagner en pouvoir, s'enrichir et coucher avec le plus de femmes possibles :( C'est la définition même d'un gourou d'une secte :(

mais les croyant te diront que la morale divine est au dessus de tout, et que tu ne peux pas saisir la sagesse derriere les actions du prophète :hap:

et puis on ne sait rien du prophète en vérité, le narratif islamique rentre en contradiction avec nos connaissances historiques :hap:

l'islam est une blague

Ne tombe pas dans le piège du révisionnisme qui te convainc qu'on ne peut rien savoir du prophète :hap:
On peut dresser un certain portrait de Mahomet à partir des nombreuses sources chrétiennes du premier siècle de l'Hégire parlant de lui, et à partir du Coran lui-même (complètement indépendamment des Hadiths et de la Sîra, qui sont pour sûr tronqués)

ce que je voulais dire c'est que ça rentre en contradiction avec le narratif islamique du prophète illettrée qui se recueillait dans la grotte de hira, qui vivait à la Mecque dans une tribu appelée quraych qui vénérait des statues :hap:

Le 08 décembre 2024 à 11:23:04 :
Dans l'islam je sais pas mais dans le christianisme l'enfer n'est pas biblique. C'est tiré de croyances païennes et utilisé par les catholicisme surtout au Moyen Age pour faire peur aux croyants et leurs faire payer (commerce des indulgences)

Pourtant l'évangile de Mathieu l'évoque.
Et Quand Jésus dit de Judas qu'il valait mieux pour lui qu'il ne naisse jamais. Je sais pas si on peut l'imaginer au paradis avec Dieu.
Il y a une théorie qui prétend que l'enfer est vide, mais celle que l'enfer n'existe pas j'en ai jamais entendu parler.

Le 08 décembre 2024 à 11:30:51 :

Le 08 décembre 2024 à 11:23:46 :

> Le 08 décembre 2024 à 11:08:07 :

>C'est des histoires inventées pour manipuler les hommes par la peur, ça a commencé dès le judaïsme avec la Torah

> Fin de la discussion

l'islam est une blague

ce que je voulais dire c'est que ça rentre en contradiction avec le narratif islamique du prophète illettrée qui se recueillait dans la grotte de hira, qui vivait à la Mecque dans une tribu appelée quraych qui vénérait des statues :hap:

C'est clair que pour La Mecque c'est bizarre, pour info elle est citée pour la première en l'an 96 de l'hégire. Mais aucune trace historique ou archéologique antérieure à cette date.

Mais il y avait certainement des païens, et on est sûr qu'il y a bien eu une communauté musulmane autour du prophète Mahomet établie à Médine https://en.m.wikipedia.org/wiki/Constitution_of_Medina

Lapaz meme la description de la mecque colle pas.
On nous dit que c est un oasis alors qie non, et que ca serait un pole commerciale alors que c edt bien trop au sud.
Ca ressemble plus a petra

Données du topic

Auteur
comptejetable20
Date de création
8 décembre 2024 à 10:28:45
Nb. messages archivés
47
Nb. messages JVC
47
En ligne sur JvArchive 337