Topic de comptejetable20 :

La religion me rend triste

J’ai toujours été croyant, mais il y a quelques années j’ai commencé à tout remettre en cause

Cela fait plusieurs mois que je suis dans une spirale infernale où je suis à la fois tiraillé entre la raison et la peur irrationnelle d’aller en enfer

Et puis je me dis pourquoi Dieu m’enverrais en enfer ? Car je n’aurais pas cru en lui et en son prophète dont on ne sait quasiment rien historiquement ? C’est complètement idiot

Il ne se passe pas une minute dans la journée sans que je ne pense au châtiment divin, je ne peux même pas partager mes incertitudes à mon entourage car cela ferait de moi un pariât

Je veux me défaire une fois pour toute de ce poison qu’on m’a administré dès l’enfance, la religion

Je ressens strictement aucune paix intérieure et je ne vois aucune beauté dans la religion

Supposons que l'enfer et le paradis existent

Un athée qui agit pour son prochain aura plus sa place qu'un pratiquant égoïste

Le 08 décembre 2024 à 10:30:30 :
Quel religion Igo https://image.noelshack.com/fichiers/2021/47/6/1638025475-noel-tison.png

Et son prophète il a dit, donc islam

Le 08 décembre 2024 à 10:30:46 :

This https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/5/1608932850-anyav2.png

L'Enfer c'est pas biblique déja

Pas étonnant que ta religion te rend triste si tu es dans la fausse qui enseigne un Enfer de feu

« Une doctrine à laquelle vous vous accrochez avec une étonnante ténacité… est celle de ‘l’enfer éternel’. …Ceci est une complète erreur, une idée d’hommesil n’y a pas de preuve dans la Bible pour supporter votre doctrine fausse et inhumaine d’un enfer éternel.» (p. 377, 379)

Le 08 décembre 2024 à 10:30:30 :
Quel religion Igo https://image.noelshack.com/fichiers/2021/47/6/1638025475-noel-tison.png

Islam

Pas dans la mienne
Si tu crois en Dieu et en prophète tu vas au paradis même si tu passe par l’enfer pour expier tes péchés

Si tu n’es pas croyant c’est enfer pour l’éternité

Je suis croyant mais ça ne m'a pas aidé à avoir une vie heureuse. Bien au contraire, je suis malheureux et en dépression.

C'est pas faute d'avoir aidé mon prochain. J'ai donné plusieurs fois de l'argent à des sdf. Avant hier, j'ai proposé à un sdf de lui acheter des viennoiseries.

Malgré des efforts pour faire le "bien", pas de miracle concernant ma vie sentimentale/amoureuse. Jamais, Dieu m'a aidé dans ce domaine.

C'est comme ça qu'on me récompense.

Je resterai toujours croyant, c'est impossible que je redevienne athée mais clairement j'ai l'impression de subir une injustice. Quand je vois des connards avoir une femme et pas moi, ça me donne envie de pleurer.

Le 08 décembre 2024 à 10:35:05 :

Pas dans la mienne
Si tu crois en Dieu et en son prophète tu vas au paradis même si tu passe par l’enfer pour expier tes péchés

C'est débile car la croyance vient plus de ton environnement et ton entourage que de tes choix

En résumer :
Tu peux être athée et faire tout le bien du monde tu iras en enfer pour l’éternité

Mais si tu es musulmans et que tu commets des crimes atroces tu iras au paradis après être passé par l’enfer

Le 08 décembre 2024 à 10:39:15 :

Le 08 décembre 2024 à 10:35:05 :

Pas dans la mienne
Si tu crois en Dieu et en son prophète tu vas au paradis même si tu passe par l’enfer pour expier tes péchés

C'est débile car la croyance vient plus de ton environnement et ton entourage que de tes choix

c'est justement ça les incoherence dans cette religion de merde
et quand tu demandes des explications à des "savants" de la religion, ils te répondent à coté

Le 08 décembre 2024 à 10:40:54 :
En résumer :
Tu peux être athée et faire tout le bien du monde tu iras en enfer pour l’éternité

Mais si tu es musulmans et que tu commets des crimes atroces tu iras au paradis après être passé par l’enfer

Réponse de g farté :(

Ces idées reflètent des interprétations spécifiques de certaines croyances religieuses, mais elles ne sont pas universellement partagées, même au sein des communautés concernées. Voici une clarification :

1. Dans l'islam, il est généralement enseigné que :

La foi (iman) et l'adoration sincère d'Allah sont primordiales pour accéder au paradis.

Les péchés graves, comme les crimes atroces, peuvent être punis en enfer, mais Allah est souvent décrit comme "le Miséricordieux". Selon certains, un musulman ayant commis de tels péchés peut éventuellement être pardonné, soit dans cette vie, soit après un séjour en enfer, à condition de ne pas être coupable de "shirk" (associer d'autres à Allah).

2. Les athées dans cette perspective :

L'absence de foi peut être considérée comme une transgression majeure, même si la personne a fait beaucoup de bien. Certaines interprétations disent que le bien fait sur terre peut être récompensé dans cette vie, mais pas dans l'au-delà sans foi.

3. Les nuances et divergences :

Tout dépend des écoles de pensée et des interprétations dans l'islam. Beaucoup insistent sur le fait qu'Allah seul décide du destin ultime des individus, en tenant compte de leur intention, leurs actions, et Sa miséricorde infinie.

Certaines personnes, même musulmanes, rejettent l'idée d’un paradis pour des criminels impénitents simplement en raison de leur foi.

Ce débat illustre l'importance des perspectives personnelles, culturelles et théologiques dans la compréhension de ces concepts. Beaucoup choisissent de se concentrer sur des actions vertueuses, indépendamment des récompenses ou punitions dans l’au-delà.

Le 08 décembre 2024 à 10:40:54 :
En résumer :

C'est ça https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/5/1593186624-chouffiin1.png

Le 08 décembre 2024 à 10:38:38 :
Je suis croyant mais ça ne m'a pas aidé à avoir une vie heureuse. Bien au contraire, je suis malheureux et en dépression.

C'est pas faute d'avoir aidé mon prochain. J'ai donné plusieurs fois de l'argent à des sdf. Avant hier, j'ai proposé à un sdf de lui acheter des viennoiseries.

Malgré des efforts pour faire le "bien", pas de miracle concernant ma vie sentimentale/amoureuse. Jamais, Dieu m'a aidé dans ce domaine.

Je resterai toujours croyant, c'est impossible que je redevienne athée mais clairement j'ai l'impression de subir une injustice. Quand je vois des connards avoir une femme et pas moi, ça me donne envie de pleurer.

il ne t'arrivera jamais de miracle dans ta vie sentimentale, ne compte pas sur "Dieu", fais un travail sur toi même

Le problème avec les croyants c'est que lorsqu'ils dont une bonne action on ne sait jamais si c'est sincère ou bien si c'est fait pour sauver leur âme et aller au paradis après la mort
Il ne faut pas penser en terme d'enfer et de paradis. Dans l'islam je sais que c'est différent mais dans le catholicisme on ne te demande pas d'avoir peur de Dieu mais de l'aimer, l'aimer comme un père car Il t'aime comme un fis. Ensuite Dieu a créé quelque chose de magnifique qui s'appelle le libre arbitre, tu as toujours le choix et pour t'aider un petit peu il t'a fait naître avec la notion de bien et du mal. A partir de là les hommes savent ce qu'ils doivent faire. L'important c'est de ne pas fermer la porte.

Le 08 décembre 2024 à 10:38:38 :

Alors attention, si toute ta vie, ta croyance se base uniquement sur le mérite d'avoir une femme ça ira jamais, ça se mérite pas, c'est le destin car peut être demain tu trouvera une femme ou peut être jamais faut l'accepter,

Et non le shill https://image.noelshack.com/fichiers/2020/18/5/1588355545-jesus-christ-hey-reup.png

Le 08 décembre 2024 à 10:48:03 :
Le problème avec les croyants c'est que lorsqu'ils dont une bonne action on ne sait jamais si c'est sincère ou bien si c'est fait pour sauver leur âme et aller au paradis après la mort

Du moment que c'est pas sincère, ça n'a aucune valeur.

Données du topic

Auteur
comptejetable20
Date de création
8 décembre 2024 à 10:28:45
Nb. messages archivés
47
Nb. messages JVC
47
En ligne sur JvArchive 364