Topic de comptejetable20 :

La religion me rend triste

Le 08 décembre 2024 à 10:43:53 :

Le 08 décembre 2024 à 10:40:54 :
En résumer :
Tu peux être athée et faire tout le bien du monde tu iras en enfer pour l’éternité

Mais si tu es musulmans et que tu commets des crimes atroces tu iras au paradis après être passé par l’enfer

Réponse de g farté :(

Ces idées reflètent des interprétations spécifiques de certaines croyances religieuses, mais elles ne sont pas universellement partagées, même au sein des communautés concernées. Voici une clarification :

1. Dans l'islam, il est généralement enseigné que :

La foi (iman) et l'adoration sincère d'Allah sont primordiales pour accéder au paradis.

Les péchés graves, comme les crimes atroces, peuvent être punis en enfer, mais Allah est souvent décrit comme "le Miséricordieux". Selon certains, un musulman ayant commis de tels péchés peut éventuellement être pardonné, soit dans cette vie, soit après un séjour en enfer, à condition de ne pas être coupable de "shirk" (associer d'autres à Allah).

2. Les athées dans cette perspective :

L'absence de foi peut être considérée comme une transgression majeure, même si la personne a fait beaucoup de bien. Certaines interprétations disent que le bien fait sur terre peut être récompensé dans cette vie, mais pas dans l'au-delà sans foi.

3. Les nuances et divergences :

Tout dépend des écoles de pensée et des interprétations dans l'islam. Beaucoup insistent sur le fait qu'Allah seul décide du destin ultime des individus, en tenant compte de leur intention, leurs actions, et Sa miséricorde infinie.

Certaines personnes, même musulmanes, rejettent l'idée d’un paradis pour des criminels impénitents simplement en raison de leur foi.

Ce débat illustre l'importance des perspectives personnelles, culturelles et théologiques dans la compréhension de ces concepts. Beaucoup choisissent de se concentrer sur des actions vertueuses, indépendamment des récompenses ou punitions dans l’au-delà.

He (blessings and peace of Allah be upon him) said: “Whoever dies not associating anything with Allah will enter Paradise , and whoever dies associating anything with Allah will enter Hell.”

"En effet, il t’a été révélé, ainsi qu’à ceux qui t’ont précédé : “Si tu donnes des associés à Allah, ton œuvre sera certes vaine; et tu seras très certainement du nombre des perdants" (sourate az zoumar verset 65)

si tu es dans le "shirk" toutes tes actions sont vaines

Nan mais déjà t'es dans l'erreur si tu penses que bien agir implique une récompense divine.
La récompense divine ne s'achète pas par de bonnes actions...
C'est un très gros travers et la base de l'idolâtrie :hap:
Les pays les plus religieux sont aussi les pires enfers sur Terre (Amérique latine, Monde Musulman...)
A un moment donné il faut peut-être se poser les bonnes questions

Le 08 décembre 2024 à 10:51:31 :

Le 08 décembre 2024 à 10:48:03 :
Le problème avec les croyants c'est que lorsqu'ils dont une bonne action on ne sait jamais si c'est sincère ou bien si c'est fait pour sauver leur âme et aller au paradis après la mort

Du moment que c'est pas sincère, ça n'a aucune valeur.

une action sincere est d'abord faite pour Dieu, donc si la personne fait une bonne action dans le but d'obtenir des "bonnes action" (ce concept m'a toujours paru ridicule en islam), bah ça a bien une valeur aux yeux de Dieu

Le 08 décembre 2024 à 10:54:16 :
Les pays les plus religieux sont aussi les pires enfers sur Terre (Amérique latine, Monde Musulman...)
A un moment donné il faut peut-être se poser les bonnes questions

Et c'était les meilleurs autrefois (Europe catholique vs païens sauvages en Afrique/Amérique)

On doit en conclure quoi ?

"Les hypocrites seront, certes, au plus bas fond du Feu, et tu ne leur trouveras jamais de secoureur" (4;135)

voilà...

Poir l amerique latine j ai toujours suspecté que c etait un reste de leurs anciennes traditions antiques qui perduraient culturellement.
On parle de peuplades quo pratiquaient des sacrifices humains quotidiennement,ils ont pas le meme rapport à l autre et à la violence

Le 08 décembre 2024 à 10:55:34 :

Le problème avec les croyants c'est que lorsqu'ils dont une bonne action on ne sait jamais si c'est sincère ou bien si c'est fait pour sauver leur âme et aller au paradis après la mort

une action sincere est d'abord faite pour Dieu, donc si la personne fait une bonne action dans le but d'obtenir des "bonnes action" (ce concept m'a toujours paru ridicule en islam), bah ça a bien une valeur aux yeux de Dieu

Non je crois qu'elle a aucune valeur même si c'est pour Dieu,
Si l'intention, le cœur n'y est pas, et c'est juste pour se faire bien voir ca ne compte pas.
Après seul Dieu sait lire parfaitement dans les cœurs.

l'hypocrisie c'est le fait de dire à voix haute que l'on est croyant, de le laisser transparaître par ses actions, mais de mécroire à l'intérieur

donc oui ils vont en enfer

il y a très peu de divergence dessus

quelle est la morale derriere ?

Le 08 décembre 2024 à 11:00:11 :

Le 08 décembre 2024 à 10:55:34 :

Non je crois qu'elle a aucune valeur même si c'est pour Dieu,
Si l'intention, le cœur n'y est pas, et c'est juste pour se faire bien voir ca ne compte pas.
Après seul Dieu sait lire parfaitement dans les cœurs.

oui effectivement si c'est pour se faire bien voir ça ne compte pas

mais elle doit être faite pour Dieu en premier lieu

« Et ceux qui recherchent l'au-delà et fournissent les efforts qui y mènent, tout en étant croyants, alors c'est ceux là dont les efforts seront récompensés ». (Al Isra n°17 verset 19)

« Celui qui fait de bonnes oeuvres, tout en étant croyant, on ne méconnaîtra pas son effort et nous le lui inscrivons ». Al Anbiya n°21 verset 94

ces verset c'est par rapport au message plus haut qui disait que les bonnes actions des mécréants étaient comptabilisées

« Ce qui empêche leurs aumônes d'être acceptées de leur part est qu'ils ont mécru en Allah et son Messager » Tawba n°9 verset 54

Le 08 décembre 2024 à 10:54:09 :
Nan mais déjà t'es dans l'erreur si tu penses que bien agir implique une récompense divine.
La récompense divine ne s'achète pas par de bonnes actions...
C'est un très gros travers et la base de l'idolâtrie :hap:

toi t'as pas lu mon topic

C'est des histoires inventées pour manipuler les hommes par la peur, ça a commencé dès le judaïsme avec la Torah
Fin de la discussion

Le 08 décembre 2024 à 11:08:07 :
C'est des histoires inventées pour manipuler les hommes par la peur, ça a commencé dès le judaïsme avec la Torah
Fin de la discussion

je pense sincèrement que l'islam a été créé dans un but de conquête
mais je vis dans la peur que je ne me sois trompé

Laisse Jesus t atteindre l op,il t aideras à guerir

Le 08 décembre 2024 à 11:09:59 :

Fin de la discussion

Je pense qu'il a créé sa religion pour gagner en pouvoir, s'enrichir et coucher avec le plus de femmes possibles :( C'est la définition même d'un gourou d'une secte :(

Heureusement que je ne suis pas croyant ça en tant que lâche double dosé, j'aurai été sûr d'y avoir droit
Jésus est venu pour nous sauver, et non nous condamner https://image.noelshack.com/fichiers/2024/46/3/1731503612-futaba-igarashi-28-polluxies.png

Fin de la discussion

Dans un but d'unifier les tribus arabes de la péninsule dans un premier temps ça semble évident. Et la ville de la Mecque est une construction à posteriori, on n'en trouve aucune trace durant l'antiquité. C'est quand même étrange que les Grecs et les Romains soient passés à côté alors qu'ils ont tout cartographié. C'est une des grosses incohérences de l'islam, il n'y a pas de vestiges archéologiques probants alors que pour le christianisme oui. D'ailleurs les autorités saoudiennes ont toujours interdit la moindre fouille.

Le 08 décembre 2024 à 11:13:24 :

Fin de la discussion

Je pense qu'il a créé sa religion pour gagner en pouvoir, s'enrichir et coucher avec le plus de femmes possibles :( C'est la définition même d'un gourou d'une secte :(

mais les croyant te diront que la morale divine est au dessus de tout, et que tu ne peux pas saisir la sagesse derriere les actions du prophète :hap:

et puis on ne sait rien du prophète en vérité, le narratif islamique rentre en contradiction avec nos connaissances historiques :hap:

l'islam est une blague

Données du topic

Auteur
comptejetable20
Date de création
8 décembre 2024 à 10:28:45
Nb. messages archivés
47
Nb. messages JVC
47
En ligne sur JvArchive 373