Topic de sousakhey :

L'équivalent de la ZONE 51 en FRANCE ?

Le 20 décembre 2024 à 12:43:04 :

Le 20 décembre 2024 à 12:39:08 :

Le 20 décembre 2024 à 12:37:57 :

Le 20 décembre 2024 à 12:35:44 :

Le 20 décembre 2024 à 12:34:42 :

> Le 20 décembre 2024 à 12:27:20 :

>> Le 20 décembre 2024 à 12:26:09 :

> >Et quand on se balade dans la forêt autour effectivement il y'a ces grillage avec marquer que si tu rentre dedans c'est a tes risque et péril

> > Autant vous dire que aucun de mes pote et moi avons pris la liberté de faire ça :noel:

>

> Et tu penses que il y a "juste" un truc pour les forces spéciales ou plus que ça ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/51/5/1734694463-screenshot-20241220-123349.jpg

Alors voilà le champ du mec c'est celui avec les grosse rayure et c'est vrai qu'il a pas les même couleur que les autres champs donc est ce que le vieux a dit vrai ?
J'en sais rien mais ce que tu voit juste au dessus de l'image les petit trait blanc c'est les porte de la base militaire

Le vieux capturax par ET et ses potes.

Ben non il a pas eue le temps il était en GAV :hap:

ahi la raison de sa GAV : il allait se faire attraper par un alien.

Non c'est par ce qu'il a pousser un des officiers car les camion était sur son champ en train de tout niquer il a demander des compte on lui a dit que ça le regarder pas

Tu connais les vieux
Tu connais les paysans

Imagine un vieux paysan se faire labourer son champ par des camion militaire il en a rien a foutre

Comme il m'a dit si j'avais eue le 12 a ce moment là j'aurais était en prison :rire:

Enfin bref on en saura jamais plus je pense

Le 20 décembre 2024 à 11:52:41 :
pomer3

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/3/1522265940-illya-504.png

Vous croyez vraiment que l'on connait ou sont les bases les plus sensibles ? Meme la zone 51 doit plus y avoir grand chose tellement elle est connu

Le 20 décembre 2024 à 12:42:28 :
De 2) Comme je l'ai dit l'armée développe des technologies que les civils voient arriver bien plus tard. Exemple : Google.

Google une technologie de l'armée :rire: :rire: :rire:

Non c'était l'ancêtre d'Internet, Arpanet, qui état une technologie de l'armée américaine. Et encore c'était relativement basique, c'était juste des ordinateurs reliés par câble avec un protocole très basique.

Ensuite c'est tombé dans le domaine publique et le CERN a développé d'autres protocoles comme HTTP. Toutes les innovations par après pour "Internet" se sont des grosses sociétés ou des gars dans une cave qui les ont créées. Rasmus Lerdorf a crée le PHP pour sa page personnelle, la société AOE a crée NetScape et inventé le JavaScript, etc.

Le 20 décembre 2024 à 12:29:18 :

Le 20 décembre 2024 à 12:26:50 :

Le 20 décembre 2024 à 11:59:58 :

Le 20 décembre 2024 à 11:56:36 :

Le 20 décembre 2024 à 11:55:45 sousakhey a écrit :

> Le 20 décembre 2024 à 11:53:33 :

>Les CTM ( centre de transition de la marine )

> + l'ile longue

> + les centre de recherche nuc et de SM

Bah CTM y'a rien de bien secret, je parle d'une base dont on ne sait pas l'utilité moi :hap:
Pareil pour les centres de recherche nuc.

C'est quoi l'ile longue khey ?

L'ile ou sont nos SNLE

+

La France, c'est pas la Russie ou les USA, on a pas des centaines de milliers de km2 vide ou planqué des bases secrète :noel:

Je pense que dans le fin fond de nos campagnes on doit avoir des trucs du genre mais sous terrain. Comme toutes les grandes puissances, la France a ses bases de recherche et de développement pour l'armement secrète je pense :hap:

Non. On est pas dan un film. L'armement est développé par des boîtes privées ou semi-publiques et leurs centres de recherche/développement ont pignon sur rue.

Si de l'armement secret était "développé", il faudrait bien, un jour, que cet armement soit utilisé quelque part. Or, tous les matériels jamais utilisés par l'armée française ont une histoire de développement parfaitement banale et traçable.

D'ailleurs, même aux USA, même s'il y a pour le coup bien d'avantage de projets "secrets", la réalité est généralement beaucoup moins sexy que les fantasmes des comploplo. A la rigueur, j'ai envie de dire que le domaine le plus concerné par les projets secrets aujourd'hui, c'est l' IA/Cyber avec PALANTIR, les contrats du DoD avec Google dont on ne connait pas vraiment la teneur, etc.

Bien naïf mon clé si tu crois que la technologie de l'armée américaine se limite à des tanks et des avions. Evidemment ils vont pas utiliser des trucs "secrets" pour envahir l'Irak mais ils sont loin de ce qu'on peut imaginer. Je suis pratiquement certain déjà que ils avaient déjà une ChatGPT dans les années 80/90

Le problème mon ami c'est que les seules preuves que vous avez sont des sources random venant de gens qui ne sont absolument pas dans le secret
On peut évidemment penser que l'armée a des technologies assez avancées mais en aucun cas le raconter comme étant un fait établi
D'ailleurs, l'armée se base toujours sur des entreprises civiles pour la fabrication et le développement pour la simple et bonne raison que cela coûte bien plus cher de développer des centres de recherche et de développement
Donc on laisse faire les civils
Et c'est exactement la même chose aux États-Unis
Il y a sans doute des technologies secrètes mais elles sont très loin des fantasmes complotix

Le 20 décembre 2024 à 12:50:45 :

Le 20 décembre 2024 à 12:46:25 :

Le 20 décembre 2024 à 12:26:09 :
Et quand on se balade dans la forêt autour effectivement il y'a ces grillage avec marquer que si tu rentre dedans c'est a tes risque et péril
Autant vous dire que aucun de mes pote et moi avons pris la liberté de faire ça :noel:

Un pote militaire m'avait expliqué que quand ils sont de gardes dans la base et qu'ils font des rondes, ils ont légalement le droit de buter tout intrus si il ne réagit pas à la première sommation.

Si tu passes le grillage et qu'un militaire te pointe avec son arme, t'as juste intérêt à t'arrêter et levé les mains parce que si tu cours tu vas te faire tirer dessus :hap: Et évidemment tu vas finir en garde-à-vue avec un tas de question du genre "qu'est-ce que tu fous ici ?" avec une amende voir peine de prison avec sursis pour ne pas avoir respecté un panneau.

J'imagine que sentence depend de la sensibilité de ce qu'il y a dans la base.

Oui une simple base militaire tu vas juste te faire taper sur les doigts et te prendre une amende.

Un site protégé tu risques bien plus. Même rentrer sur le terrain d'une centrale nucléaire tu risques gros.

Le 20 décembre 2024 à 12:50:53 :

Le 20 décembre 2024 à 12:43:04 :

Le 20 décembre 2024 à 12:39:08 :

Le 20 décembre 2024 à 12:37:57 :

Le 20 décembre 2024 à 12:35:44 :

> Le 20 décembre 2024 à 12:34:42 :

>> Le 20 décembre 2024 à 12:27:20 :

> >> Le 20 décembre 2024 à 12:26:09 :

> > >Et quand on se balade dans la forêt autour effectivement il y'a ces grillage avec marquer que si tu rentre dedans c'est a tes risque et péril

> > > Autant vous dire que aucun de mes pote et moi avons pris la liberté de faire ça :noel:

> >

> > Et tu penses que il y a "juste" un truc pour les forces spéciales ou plus que ça ?

>

> https://image.noelshack.com/fichiers/2024/51/5/1734694463-screenshot-20241220-123349.jpg

Alors voilà le champ du mec c'est celui avec les grosse rayure et c'est vrai qu'il a pas les même couleur que les autres champs donc est ce que le vieux a dit vrai ?
J'en sais rien mais ce que tu voit juste au dessus de l'image les petit trait blanc c'est les porte de la base militaire

Le vieux capturax par ET et ses potes.

Ben non il a pas eue le temps il était en GAV :hap:

ahi la raison de sa GAV : il allait se faire attraper par un alien.

Non c'est par ce qu'il a pousser un des officiers car les camion était sur son champ en train de tout niquer il a demander des compte on lui a dit que ça le regarder pas

Tu connais les vieux
Tu connais les paysans

Imagine un vieux paysan se faire labourer son champ par des camion militaire il en a rien a foutre

Comme il m'a dit si j'avais eue le 12 a ce moment là j'aurais était en prison :rire:

Enfin bref on en saura jamais plus je pense

Ahi les anciens ces alphas

Le 20 décembre 2024 à 12:19:11 :
Il y a un truc dans mon village où c'est interdit d'accès barbelé camera partout militaire qui patrouille
Et la seule entre possible c'est une énorme porte blindé d'une dizaine de mètre de hauteur enfonce dans la roche

Et le site fait toute l'entièreté de la montagne il ont creuser la base a l'intérieur même

C'est a ST-astier dans le Périgord

Ça ressemble à ça? https://image.noelshack.com/fichiers/2024/51/5/1734695818-130426-f-zz000-003.jpeg

Le khey not ready pour les vaisseaux mère goa'uld
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490731939-fuite-sholva.gif

Le 20 décembre 2024 à 12:58:20 :

Il y a un truc dans mon village où c'est interdit d'accès barbelé camera partout militaire qui patrouille
Et la seule entre possible c'est une énorme porte blindé d'une dizaine de mètre de hauteur enfonce dans la roche

Et le site fait toute l'entièreté de la montagne il ont creuser la base a l'intérieur même

Ça ressemble à ça? https://image.noelshack.com/fichiers/2024/51/5/1734695818-130426-f-zz000-003.jpeg

MAIS BORDEL DONT REVELATE

Le 20 décembre 2024 à 12:52:03 :

De 2) Comme je l'ai dit l'armée développe des technologies que les civils voient arriver bien plus tard. Exemple : Google.

Non c'était l'ancêtre d'Internet, Arpanet, qui état une technologie de l'armée américaine. Et encore c'était relativement basique, c'était juste des ordinateurs reliés par câble avec un protocole très basique.

Ensuite c'est tombé dans le domaine publique et le CERN a développé d'autres protocoles comme HTTP. Toutes les innovations par après pour "Internet" se sont des grosses sociétés ou des gars dans une cave qui les ont créées. Rasmus Lerdorf a crée le PHP pour sa page personnelle, la société AOE a crée NetScape et inventé le JavaScript, etc.

Oui jsp pourquoi j'ai dit Google ahi. On peut prendre l'exemple du projet Manhattan sinon. Et encore ça a été développé en 4 ans dans les années 40 alors imagine ce qu'on peut faire aujourd'hui en des dizaines d'années de recherche

Le 20 décembre 2024 à 12:58:20 :

Voilà ça ce sont les vrais base, flouté sur internet et creusé dans la roche d'une montagne.
Là dedans y'a vraiment des technologie étudié qui sont top secret

Le 20 décembre 2024 à 12:37:42 :

> Le 20 décembre 2024 à 11:56:36 :

>> Le 20 décembre 2024 à 11:55:45 sousakhey a écrit :

> >> Le 20 décembre 2024 à 11:53:33 :

> > >Les CTM ( centre de transition de la marine )

> > > + l'ile longue

> > > + les centre de recherche nuc et de SM

> >

> > Bah CTM y'a rien de bien secret, je parle d'une base dont on ne sait pas l'utilité moi :hap:

> > Pareil pour les centres de recherche nuc.

> >

> > C'est quoi l'ile longue khey ?

>

> L'ile ou sont nos SNLE

>

> +

>

> La France, c'est pas la Russie ou les USA, on a pas des centaines de milliers de km2 vide ou planqué des bases secrète :noel:

Je pense que dans le fin fond de nos campagnes on doit avoir des trucs du genre mais sous terrain. Comme toutes les grandes puissances, la France a ses bases de recherche et de développement pour l'armement secrète je pense :hap:

Non. On est pas dan un film. L'armement est développé par des boîtes privées ou semi-publiques et leurs centres de recherche/développement ont pignon sur rue.

Si de l'armement secret était "développé", il faudrait bien, un jour, que cet armement soit utilisé quelque part. Or, tous les matériels jamais utilisés par l'armée française ont une histoire de développement parfaitement banale et traçable.

D'ailleurs, même aux USA, même s'il y a pour le coup bien d'avantage de projets "secrets", la réalité est généralement beaucoup moins sexy que les fantasmes des comploplo. A la rigueur, j'ai envie de dire que le domaine le plus concerné par les projets secrets aujourd'hui, c'est l' IA/Cyber avec PALANTIR, les contrats du DoD avec Google dont on ne connait pas vraiment la teneur, etc.

Bien naïf mon clé si tu crois que la technologie de l'armée américaine se limite à des tanks et des avions. Evidemment ils vont pas utiliser des trucs "secrets" pour envahir l'Irak mais ils sont loin de ce qu'on peut imaginer. Je suis pratiquement certain déjà que ils avaient déjà une ChatGPT dans les années 80/90

Tu ne comprends juste pas comment le développement technologique fonctionne et dans quel mesure un projet qui implique nécessairement des milliers de personne peut rester secret dans un monde où tu peux commander des images satellites récentes haute résolution de n'importe quel point de la terre pour quelques centaines d'euros.

Et encore une fois, relis mon message : le seul domaine où des projets un peu "secrets" existent c'est justement sur l'IA/le cyber, mais rien du style "chatGPT en 1990", plutôt l'adaptation et la militarisation de nouvelles technologies civiles.

Je vais reprendre ton affirmation de "chatGPT en 1990" car à mon avis ça montre que tu ne comprends pas comment fonctionne l'IA générative : elle nécessite des puissances de calculs absolument délirantes et même la mise en commun de TOUS LES ORDINATEURS en fonctionnement en 1990 ne permettraient même pas de faire fonctionner un modèle comme GPT-4o. Et si tu me dis "mais non les amérikin ils avaient déjà des ordinateurs ultra puissants top secrets en 1990", et bien il va falloir m'expliquer comment ils faisaient avec les technos de gravure de l'époque, qui sont des technos civiles dont l'évolution est parfaitement publique (la boite qui produit les machines permettant de graver les wafers, ASML, est même européenne)

De 1) Des milliers de personnes peuvent travailler sur un projet top secret sans même le savoir c'est comme ça que fonctionne une hiérarchie pour un projet pour éviter que les scientifiques soient au courant du but même de la chose.

De 2) Comme je l'ai dit l'armée développe des technologies que les civils voient arriver bien plus tard. Exemple : Google. Je réitère on est loin, très loin de connaitre les technologies des armées et ce qui se développe à l'heure actuelle. Regarde un VDD a dit que ça travaillant dans les années 90 sur des engins anti gravitationnel. Pourtant aujourd'hui on n'en voit pas dans nos rues. Donc imagine ce qui peut se développer aujourd'hui.

Être dans un film c'est se dire que y'a ET et ses potes qui font des rodés dans la zone 51 avec leurs vaisseaux, mais dire que les armés développent des technologies sur mesure c'est juste être réaliste.

Le mythe des technos militaires en avance sur la techno civile, c'est... et un un mythe dans la plupart des cas. Hors domaine ultra précis n'ayant que des applications militaires (blindage, furtivité, radars), c'est plutôt l'inverse depuis 40 ans : le gros de la R&D est privée et civile, et les industries militaires "adaptent". C'est que la cas sur l'IA par exemple. Les Transformers, chatGPT et compagnie, c'est du civil (Google, OpenAI) et aujourd'hui les boites de défense s'en servent pour créer des applications militaires. Thales par exemple développe une interface de C2 basée sur l'IA générative, pareil pour la reconnaissance d'objets chez Preligens ou Palantir (pratique pour guider un missile ou un drone sur un objectif ou véhicule précis).

Le 20 décembre 2024 à 12:59:09 :

Oui jsp pourquoi j'ai dit Google ahi. On peut prendre l'exemple du projet Manhattan sinon. Et encore ça a été développé en 4 ans dans les années 40 alors imagine ce qu'on peut faire aujourd'hui en des dizaines d'années de recherche

L'encadrement c'était l'armée mais les recherches les scientifiques les programmes de recherche venait bien d'entreprise civile .

Le 20 décembre 2024 à 12:53:30 :

Le 20 décembre 2024 à 11:56:36 :

> Le 20 décembre 2024 à 11:55:45 sousakhey a écrit :

>> Le 20 décembre 2024 à 11:53:33 :

> >Les CTM ( centre de transition de la marine )

> > + l'ile longue

> > + les centre de recherche nuc et de SM

>

> Bah CTM y'a rien de bien secret, je parle d'une base dont on ne sait pas l'utilité moi :hap:

> Pareil pour les centres de recherche nuc.

>

> C'est quoi l'ile longue khey ?

L'ile ou sont nos SNLE

+

La France, c'est pas la Russie ou les USA, on a pas des centaines de milliers de km2 vide ou planqué des bases secrète :noel:

Le problème mon ami c'est que les seules preuves que vous avez sont des sources random venant de gens qui ne sont absolument pas dans le secret
On peut évidemment penser que l'armée a des technologies assez avancées mais en aucun cas le raconter comme étant un fait établi
D'ailleurs, l'armée se base toujours sur des entreprises civiles pour la fabrication et le développement pour la simple et bonne raison que cela coûte bien plus cher de développer des centres de recherche et de développement
Donc on laisse faire les civils
Et c'est exactement la même chose aux États-Unis
Il y a sans doute des technologies secrètes mais elles sont très loin des fantasmes complotix

Là ou je veux en venir c'est que dire que on peut retracer le développement de toutes les techonologies de l'armée c'est vrai seulement lorsqu'on a utilisé ces technologies. Autrement, si le pays en question n'a aucune raison de dévoiler ses découvertes au monde entier, ces technologies vont rester secrètes jusqu'au besoin d'une utilisation urgente

Quel des mauvaises réponses sur ce topic.
C'est le camp de Canjuers, la Zone 51 française.
D'ailleurs il y'a eu pas mal de témoignages d'OVNI dans ce secteur.

Le 20 décembre 2024 à 12:15:29 :
La diagonale du vide, la seule différence c'est que c'est ouvert à tous, mais personne veut y aller https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

la base aérienne 702 d'Avord, en plein milieu de la diagonale du vide,

Le 20 décembre 2024 à 13:00:44 :

Le 20 décembre 2024 à 12:59:09 :

L'encadrement c'était l'armée mais les recherches les scientifiques les programmes de recherche venait bien d'entreprise civile .

Oui bien sur mais c'est à but militaire et ça reste secret car encadré par l'armée

Le 20 décembre 2024 à 12:59:58 :

Le 20 décembre 2024 à 12:37:42 :

> Le 20 décembre 2024 à 11:59:58 :

>> Le 20 décembre 2024 à 11:56:36 :

> >> Le 20 décembre 2024 à 11:55:45 sousakhey a écrit :

> > >> Le 20 décembre 2024 à 11:53:33 :

> > > >Les CTM ( centre de transition de la marine )

> > > > + l'ile longue

> > > > + les centre de recherche nuc et de SM

> > >

> > > Bah CTM y'a rien de bien secret, je parle d'une base dont on ne sait pas l'utilité moi :hap:

> > > Pareil pour les centres de recherche nuc.

> > >

> > > C'est quoi l'ile longue khey ?

> >

> > L'ile ou sont nos SNLE

> >

> > +

> >

> > La France, c'est pas la Russie ou les USA, on a pas des centaines de milliers de km2 vide ou planqué des bases secrète :noel:

>

> Je pense que dans le fin fond de nos campagnes on doit avoir des trucs du genre mais sous terrain. Comme toutes les grandes puissances, la France a ses bases de recherche et de développement pour l'armement secrète je pense :hap:

Tu ne comprends juste pas comment le développement technologique fonctionne et dans quel mesure un projet qui implique nécessairement des milliers de personne peut rester secret dans un monde où tu peux commander des images satellites récentes haute résolution de n'importe quel point de la terre pour quelques centaines d'euros.

Et encore une fois, relis mon message : le seul domaine où des projets un peu "secrets" existent c'est justement sur l'IA/le cyber, mais rien du style "chatGPT en 1990", plutôt l'adaptation et la militarisation de nouvelles technologies civiles.

Je vais reprendre ton affirmation de "chatGPT en 1990" car à mon avis ça montre que tu ne comprends pas comment fonctionne l'IA générative : elle nécessite des puissances de calculs absolument délirantes et même la mise en commun de TOUS LES ORDINATEURS en fonctionnement en 1990 ne permettraient même pas de faire fonctionner un modèle comme GPT-4o. Et si tu me dis "mais non les amérikin ils avaient déjà des ordinateurs ultra puissants top secrets en 1990", et bien il va falloir m'expliquer comment ils faisaient avec les technos de gravure de l'époque, qui sont des technos civiles dont l'évolution est parfaitement publique (la boite qui produit les machines permettant de graver les wafers, ASML, est même européenne)

De 1) Des milliers de personnes peuvent travailler sur un projet top secret sans même le savoir c'est comme ça que fonctionne une hiérarchie pour un projet pour éviter que les scientifiques soient au courant du but même de la chose.

De 2) Comme je l'ai dit l'armée développe des technologies que les civils voient arriver bien plus tard. Exemple : Google. Je réitère on est loin, très loin de connaitre les technologies des armées et ce qui se développe à l'heure actuelle. Regarde un VDD a dit que ça travaillant dans les années 90 sur des engins anti gravitationnel. Pourtant aujourd'hui on n'en voit pas dans nos rues. Donc imagine ce qui peut se développer aujourd'hui.

Être dans un film c'est se dire que y'a ET et ses potes qui font des rodés dans la zone 51 avec leurs vaisseaux, mais dire que les armés développent des technologies sur mesure c'est juste être réaliste.

Le mythe des technos militaires en avance sur la techno civile, c'est... et un un mythe dans la plupart des cas. Hors domaine ultra précis n'ayant que des applications militaires (blindage, furtivité, radars), c'est plutôt l'inverse depuis 40 ans : le gros de la R&D est privée et civile, et les industries militaires "adaptent". C'est que la cas sur l'IA par exemple. Les Transformers, chatGPT et compagnie, c'est du civil (Google, OpenAI) et aujourd'hui les boites de défense s'en servent pour créer des applications militaires. Thales par exemple développe une interface de C2 basée sur l'IA générative, pareil pour la reconnaissance d'objets chez Preligens ou Palantir (pratique pour guider un missile ou un drone sur un objectif ou véhicule précis).

Reprend l'exemple de l'arme nucléaire. Comme l'a dit un VDD c'est des civils qui l'ont développé mais c'était encadré par l'armée et top secret. Le public était bouche bée quand ils ont vu l'ampleur de cette technologie. Alors imagine aujourd'hui, ça fait 80 ans que il y a pas eu de guerre entre grandes puissances, donc 80 ans de développement.

Le 20 décembre 2024 à 11:48:59 :
51 je t'aime
j'en boirais des tonneaux https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491529685-riri.jpg

À me saouler la gueule
Jusqu’à dans le caniveau

Données du topic

Auteur
sousakhey
Date de création
20 décembre 2024 à 11:46:00
Nb. messages archivés
122
Nb. messages JVC
122
En ligne sur JvArchive 169